Salle de brif(Campagne QG VTE)

Rejoignez l'équipe du QG !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Urial »

bah ! on va aller les cherché les gars ! c'est des pauvres gars comme nous, qui font que leur boulot ! on peut pas les laisser la bas !

on y retourne ! et cette fois ci on prend pas un begue (jag et ses problemes de micro) ou un muet comme sergent (bob sans micro^^) ! je vote Aheuc moi ! :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par griffon »

suis pour !

des ordres carrés , clairs , nets , brefs et précis !

c'est ce qui nous a manqué !

un bègue .......Pffffffff

pourquoi pas un cul de jatte ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Bob Terrius »

Tout a fait d'accord pour une discipline niveau communication. Par exemple lorsqu'on annonce un ennemie, avoir le reflexe de donner le type et l'azimut ou la position par rapport a un amer vraiment remarquable (par exemple "ennemi a gauche de l'arbre" c'est pas tres precis, tandis que "3 fantassins au 240" on a deja une meilleure idee).
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9519
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par aheuc »

Pour ma part je pense que l'adjudant breton LE GRIFFONEC ferait un excellent chef de groupe. Il est expérimenté et il doté d'une autorité naturelle assez remarquuable :chicos:

Sinon au niveau communication, justement, j'ai une question : Quand qulequn dit "Ennemi à une heure", c'est une heure par rapport à lui ou par rapport au cadran de la boussole (c'est à dire environ 20 ] ???
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Bartimeus »

c'est par rapport a l'axe de progression normalement, ou par rapport au chef. Donc, tres dur a utiliser si on a pas un minimum de pratique ....
Olives et Paix
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par jagermeister »

aheuc a écrit :Quand qulequn dit "Ennemi à une heure", c'est une heure par rapport à lui ou par rapport au cadran de la boussole (c'est à dire environ 20 ] ???
Si tu as un "ennemi viet à 6 heures" c'est la position par rapport à celui qui signale le contact çà le jeu le fait automatiquement mais pour aider ses petits camarades il faut signaler ses contacts manuellement comme le dit Bob. ;)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Bartimeus »

non jag, c par rapprot au chef de group dans le jeux. Sinon tu aurer des contact toujour dans plus ou moins tes midi vue que tu peu pas regarder derriere toi :D
Olives et Paix
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par jagermeister »

Sinon pour ajouter, sur VTE et compte tenu du terrain il est peut être difficile d'avoir une ligne de vue dégagée devant soi, d'ou la nécessité d'avoir des éclaireurs et de choisir ses positions pour engager dans de bonnes conditions l'ennemi, en multi c'est pas simple car il faut aussi savoir prendre son temps pour étudier le terrain et ne pas hésiter à contourner les objectifs.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9519
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par aheuc »

Oui c'est une bonne idée les éclaireurs. 2 soldats armés de M16 allant très en avant du groupe me semble une bonne option.
Leur rôle serait de détecter et d'identifier les ennemis et de se replier vers le reste du groupe si il y a trop de grabuge.

Sinon pour le positionnement des ennemis je propose ceci : Vu que le système "horaire" semble extrémement difficile à gérer pour tout le monde, on pourrait s'asteindre à désigner la position des eennemis par leur gisement (Par exemeple Mitrailleur Viet au 280°, fantassin au 180...). Il est très facile de faire apparaitrre lea boussole même sous le feu du combet (Touche G), et ainsi il n'y aurait plus d'ambiguité sur la position ennemi :)
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par Gilou »

ET pourquoi on est obligé de crapahuter sans cammouflage nous ?
Les viet son comme des arbres et nous comme de pipes prêt pour le tir du même nom !
Sinon votre système il est bien mais pas très clair en fait on ne sait jamais qui beugle donc on ignore sur quoi tirer, en plus souvent on s'acharne tous sur le même bougre, alors qu'il serait préférable que seuls ceux qui sont au contact immédiat fassent quelque chose, et que le reste de la troupe soit en éveil au cas ou l'on se fait encerler (ce qui nous arrivent systématiquement :roll: ). Autre chose, il y a un truc qui me gène à donf moi, dans le jeux solo lorsque tu as un enemi en ligne de vue, dans ton reticule tu as une description, genre soldat, mitrailleurs, VTT etc et la distance de la cible alors qu'ici Nawac et le mode visée (V) n'apporte rien de précis dans ce cas-ci bien au contraire.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9519
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par aheuc »

Gilou a écrit : Autre chose, il y a un truc qui me gène à donf moi, dans le jeux solo lorsque tu as un enemi en ligne de vue, dans ton reticule tu as une description, genre soldat, mitrailleurs, VTT etc et la distance de la cible alors qu'ici Nawac et le mode visée (V) n'apporte rien de précis dans ce cas-ci bien au contraire.
On appelle ça le réalisme , ça met plus de pression, et c'est bien ! :twisted:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par griffon »

seul le chef doit avoir le droit de parler

il doit donner des ordres clairs nets et précis à chacun de ses hommes

il doit etre maitre de la discipline radio et autoriser les autres à parler !

il doit tenie constamment ses subordonnés informés de la siuation géné rale et de son évolution !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par jagermeister »

Gilou a écrit : Autre chose, il y a un truc qui me gène à donf moi, dans le jeux solo lorsque tu as un enemi en ligne de vue, dans ton reticule tu as une description, genre soldat, mitrailleurs, VTT etc et la distance de la cible alors qu'ici Nawac et le mode visée (V) n'apporte rien de précis dans ce cas-ci bien au contraire.
Au niveau le plus facile c'est plus une simulation çà devient un simple FPS. :roll:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9519
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par aheuc »

A qui tu réponds ?
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Salle de brif(Campagne QG VTE)

Message par jagermeister »

aheuc a écrit :A qui tu réponds ?
A Gilou. ;)

(j'ai rectifié)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Répondre

Retourner vers « Arma1-2-3, Iron Front 44 & Operation Flashpoint »