Le journal de bord du QG
un AAR Space Rangers 2: reboot
Vous permettez? Quintilien Gaspard, ancien trafiquant de modules de débauche pelengs, quatre ans de trou au compteur, prêt à vivre une vie honnête ... tant que ça rapporte. Pour les beautés de comptoir: appellez-moi simplement QG, chevalier d'industrie.
J'ai réussi à me trouver un vaisseau de quatrième main, vaguement en état de marche, à la casse du père Lafrite. Avant de me faire prendre la main dans le sac par les autorités terriennes, j'avais eu la bonne idée de me faire un petit stock de matériel et de piécettes, le tout caché dans les égouts de la mégalopole où j'ai fini par être interné.
Un moteur, un radar, rien de bien flamboyant mais toujours mieux que la camelotte de l'autre truand. Histoire de cacher la misère, je baptise mon amas de ferraille "QG" avec une demi-bouteille de mauvais brandy et fonce vers le centre de commerce intergalactique. J'aurais préféré reprendre mes vieilles rapines, aller réclamer des droits de passage aux commercants gaaliniens, partir à la chasse aux pirates les plus connus, mais ce matos ne va pas m'amener bien loin. Il me faut du fric, en masse, et rapidement!
Rien de tel pour celà qu'acheter quelques médicaments et les revendre à prix d'or sur une planète ravagée par des épidémies. Malheureusement, ces crétins de terriens sont durs en affaires, ils ont tous les produits en abondance, mais leurs prix me rebutent.
Pire, on me bassine avec une histoire à con de dominateurs qui menacent de prendre le contrôle de la galaxie! Ben voyons ...
Et l'autre emplumé qui croit vraiment que je me suis engagé comme mercenaire ranger par patriotisme. À la bonne heure! Cet engagement m'a surtout permis d'échapper aux 55 années d'emprisonnement qu'il me restait à tirer ...
Bon, un pilier de bar m'a parlé d'agent facile à se faire sur Terre. Il suffit de faire un petit stage d'entrainement de combat contre des unités planetaires de dominateurs, et le chèque est assuré. Pourquoi pas, j'ai fait quelques duels de mechas quand j'étais jeune, je devrais pouvoir m'en sortir.
C'est une autre échelle, mais ça reste abordable.
En fait, c'est même carrément facile! Avec ces lance-roquettes, les mechas ennemis ne tiennent pas longtemps.
C'est même tellement facile que ça en ferait peur. Je savais que le niveau requis avait beaucoup baissé pour devenir ranger, mais à ce point? J'expédie l'affaire en cinq minutes ...
L'instructeur est bouche bée, il ne doit voir défiler que des lavettes toute la journée lui. Je reçois une prime en plus de la somme convenue et même une médaille! Hmmm, je vais voir si on ne peut pas la revendre à bon prix à un collectionneur maloq fétichiste de militaria ...