Cela fait plusieurs longs mois que, comme un certain nombre de personnes, je parcours ce forum.
J'ai notamment pris un très grand plaisir à lire les AAR présents sur le QG, dont certains sont, pour moi de splendides travaux (mais je ne citerai pas de nom pour ne pas faire de jaloux.
Alors, à force de faire ces lectures, après moultes hésitations, j'ai décidé de franchir le rubicon et d'en rédiger un moi aussi.
Celui qui va suivre est naturellement fait avec humilité et sans prétentions. J'ai beaucoup de choses à apprendre en la matière. Par exemple, je me demande quel éditeur d'images gratuit je pourrai utiliser, en dehors de paint.
C'est pourquoi j'espère que vous serez indulgents avec moi.
De même, je serai attentif à toutes les remarques qui, j'en suis sur, seront constructives et que vous pourrez faire à propos de mon travail. Je sais qu'on ne devient forgeron qu'en forgeant.

Pour ce 1er AAR, je me suis longtemps posé la question de savoir quel jeu prendre.
En effet, si j'aime jouer aux jeux de stratégie, d'une part, ma vie professionnelle et familiale ne me laisse pas forcément énormément de temps à consacrer à la rédaction d'un compte rendu, d'autre part, j'adore également d'autres types de jeux (FPS, RPG) et je ne veux pas leur sacrifier trop de temps.
C'est alors qu'en relisant la liste des voeux, j'ai remarqué qu'aucun AAR sur ce bon vieux jeu qu'est Age Of Rifles et qui me rappelle toujours mon adolescence n'avait été jusqu'à présent réalisé.
En outre, je me suis souvenu qu'on pouvait faire des parties courtes avec ce jeu et donc des comptes rendus idoines.
Donc, j'ai décidé de me lancer sur ce jeu. Désolé pour les amateurs de modernité et autres jeux tout en 3 D.

S'agissant du scénario, j'en ai retenu un pas trop long issu du jeu original : Tientsin1900, avec le camp des Européens.
Si ce que je fais plait, je pourrai tenter des comptes rendus d'autres scénars, soit originaux, soit plus complexes.
Une dernière chose, j'ai décidé, dans mon récit, très simple, de faire appel à quelques "pointures" du forum. Je suis sûr qu'elles se reconnaîtront et j'espère qu'elles apprécieront.

C'est parti.