AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers - I & II

Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par Boudi »

Si tu savais dans quel état je suis dans ma partie avec Lilan avec les Rosbeefs/Froggies sur le dos depuis début 1862, et avec les sudistes au milieu du Maryland. :console:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par DarthMath »

Boudi a écrit :Si tu savais dans quel état je suis dans ma partie avec Lilan avec les Rosbeefs/Froggies sur le dos depuis début 1862, et avec les sudistes au milieu du Maryland. :console:
Ce n'est pas faux ... je compatis, cher Boudi !! ;)
Mais j'ai le moral fragile, c'est un gros défaut ... surtout à la guerre !! :mrgreen:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par GA_Thrawn »

Alors tu es un digne représentant du Thrawnisme cher ami! :clap: :chicos:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par DarthMath »

GA_Thrawn a écrit :Alors tu es un digne représentant du Thrawnisme cher ami! :clap: :chicos:
Ne te rappelles-tu pas qu'à mon arrivée ici, sur le post de Von Assen, j'avais été déclaré "Nouvel Avatar du Thrawnisme" ou encore "Calife à la place du Calife" ?!! :mrgreen:
Ce qui avait déclenché ton ire, si je me souviens bien ... :siffle: ;)
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par GA_Thrawn »

On devrait jouer ensemble, ça serait à qui serait découragé le premier! :lolmdr:

Thrawn, représentant du thrawnisme canal historique. :o: :wink:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par Boudi »

DarthMath a écrit : Mais j'ai le moral fragile, c'est un gros défaut ... surtout à la guerre !! :mrgreen:
Je suis pareil, j'ai du mettre fin à 2 parties, une contre JMLO, l'autre contre OncleBlair(1) qui décidément n'a pas de chance avec ses adversaires, tellement les ouvertures de fichiers étaient affreuses et réclamaient un effort surhumain.

Bon je me suis peut-être habitué à la défaite. :mrgreen:

Ca existe des parties où le Nord gagne, sans trop d'erreurs côté sud ??? :euh:

(1) suite là aussi à une attaque de l'armée de Grant sur le front ouest, Grant qui a été mis en déroute, toutes ses unités ont été déclarées en déroute et massacrées. Grant s'est retrouvé à poil avec son HQ, alors qu'il avait une armée. :pigepas:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par Emp_Palpatine »

GA_Thrawn a écrit :Alors tu es un digne représentant du Thrawnisme cher ami! :clap: :chicos:
J'ai pensé à ça aussi! :mrgreen:

Et après tout, détruire la volonté de l'adversaire, c'est une victoire comme une autre. :twisted:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par DarthMath »

Boudi a écrit :
DarthMath a écrit : Mais j'ai le moral fragile, c'est un gros défaut ... surtout à la guerre !! :mrgreen:
Je suis pareil, j'ai du mettre fin à 2 parties, une contre JMLO, l'autre contre OncleBlair(1) qui décidément n'a pas de chance avec ses adversaires, tellement les ouvertures de fichiers étaient affreuses et réclamaient un effort surhumain.

Bon je me suis peut-être habitué à la défaite. :mrgreen:

Ca existe des parties où le Nord gagne, sans trop d'erreurs côté sud ??? :euh:

(1) suite là aussi à une attaque de l'armée de Grant sur le front ouest, Grant qui a été mis en déroute, toutes ses unités ont été déclarées en déroute et massacrées. Grant s'est retrouvé à poil avec son HQ, alors qu'il avait une armée. :pigepas:
Normalement, il n'y a pas photo entre les deux camps. Le Nord gagne à coup sûr, même face à un adversaire sudiste doué. L'erreur à ne pas commettre, c'est de vouloir en finir tout de suite. Le Sud a la possibilité d'être à peu près à égalité en terme humain sur la première année de conflit, il faut donc être patient avec le Nord ( ce qui est rarement mon cas :o: ), ne pas faire d'attaques trop risquées et bien défendre Washington, en attendant que le nombre fasse la différence. Le commandement s'améliore progressivement, et là la simple supériorité en nombre de divisions contraint le Sud à lâcher du terrain, car il ne peut défendre partout efficacement.
Et puis bien sûr, il faut éviter de faire n'importe quoi, comme moi sur cette partie ... :oops: ;)
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par DarthMath »

Emp_Palpatine a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Alors tu es un digne représentant du Thrawnisme cher ami! :clap: :chicos:
J'ai pensé à ça aussi! :mrgreen:

Et après tout, détruire la volonté de l'adversaire, c'est une victoire comme une autre. :twisted:
Tout à fait, il ne faut pas sous-estimer l'ascendant psychologique pris sur un adversaire dans un wargame, comme aux échecs ou dans la vie réelle, d'ailleurs. Cette partie est probablement un exemple supplémentaire, si on avait encore besoin de s'en convaincre !! :mrgreen:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
oncleblaire
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 46
Enregistré le : ven. sept. 25, 2009 9:24 pm
Meilleur jeu 2008 : American Civil War d Ageod
Meilleur jeu 2009 : American Civil War d Ageod
Localisation : Toulouse & Bordeaux

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par oncleblaire »

Je félicite DarthMath pour sa partie, qu'il n'a perdu qu'après de belles batailles, et après une opération osée mais malheureuse.
Son AAR est bien fourni et agréable à lire.

MAIS à présent

JE CHERCHE UN JOUEUR AVEC UNE BONNE CADENCE DE JEU POUR JOUER LE NORD OU LE SUD !
JE FERAI UN AAR si besoin.
CHERCHE JOUEUR !!!

envoyez-moi un MP de grâce !!

règles :
Grande Campagne
1 ou 3 redéploiements c'est selon
Intervention euro normale
activation normale
généraux historiques
attrition historique

VIendez !!
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par DarthMath »

oncleblaire a écrit :Je félicite DarthMath pour sa partie, qu'il n'a perdu qu'après de belles batailles, et après une opération osée mais malheureuse.
Son AAR est bien fourni et agréable à lire.

MAIS à présent

JE CHERCHE UN JOUEUR AVEC UNE BONNE CADENCE DE JEU POUR JOUER LE NORD OU LE SUD !
JE FERAI UN AAR si besoin.
CHERCHE JOUEUR !!!

envoyez-moi un MP de grâce !!

règles :
Grande Campagne
1 ou 3 redéploiements c'est selon
Intervention euro normale
activation normale
généraux historiques
attrition historique

VIendez !!

Héhé !! Il semblerait que le sang appelle le sang !! :mrgreen:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par Largo »

DarthMath a écrit : ... et je regrette amèrement que nos divergences se soient soldées par un si terrible et cruel conflit, qui a coûté la vie ou mutilé un si grand nombre de nos concitoyens, tous Américains malgré tout !! :chicos:
j'aime bien tes remords pour tous ces bougres qui gisent dans les champs et forêts des états "d'amérique" :mrgreen:
et je ne te parle pas des nombreux mutilés .... :o:

ce fut intense! merci à toi ,Darthmath pour cet AAR :wink:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par DarthMath »

Largo a écrit :
DarthMath a écrit : ... et je regrette amèrement que nos divergences se soient soldées par un si terrible et cruel conflit, qui a coûté la vie ou mutilé un si grand nombre de nos concitoyens, tous Américains malgré tout !! :chicos:
j'aime bien tes remords pour tous ces bougres qui gisent dans les champs et forêts des états "d'amérique" :mrgreen:
et je ne te parle pas des nombreux mutilés .... :o:

ce fut intense! merci à toi ,Darthmath pour cet AAR :wink:
Oui, il ne faut jamais oublier la petite touche démagogique et de mauvaise foi de tout discours politique, surtout après une cuisante défaite !! :lolmdr:
Merci pour ... tes remerciements ;), et désolé de ne pas avoir eu le courage de continuer. :oops:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8745
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par DarthMath »

Act 2 : Lincoln's return.
Partie n°2 contre Oncleblaire. J'ai toujours les USA, les options sont les mêmes que pour la première partie, à l'exception du scénario choisi, à savoir avec les évènements du Kentucky retravaillés, pour cette partie-ci.
Le rythme de jeu étant particulièrement élevé, je ne pourrais pas faire un AAR aussi complet que le précédent et le mettrais à jour de temps à autre.
N'hésitez pas à poser des questions et à participer. :signal:
Vive l'Union !! :clap:

Tour 9 : Début Août 1861.

Résumé des mois précédents :
Afin de ne pas commettre la même erreur que précédemment, j'ai décidé d'être particulièrement agressif dès le départ face à un redoutable adversaire, et pour ce faire j'y ai mis les moyens. A savoir :
- Mobilisation complète au T.3.
- 2 levées de volontaires avec prime de 20$
- 2 impôts exceptionnels
- 2 émissions d'obligations, à 8 puis 6%
- 2 blocus de la Confédération, donnant +11 puis -13 à l'Intervention Etrangère.

Du côté des opérations, la libération du Missouri s'est faîte selon les plans, et les combats en Virginie ont été très prometteurs puisque j'ai pu chasser la faible garnison initiale de Manassas avant de renforcer la ville progressivement au fur et à mesure que les unités devenaient opérationnelles. Le rapport de force et la position devenant trop défavorables après une légère tentative sudiste de reprendre la ville, les Confédérés ont décidés d'abandonner définitivement la vallée de la Shenandoah sur leur flanc gauche pour se retrancher derrière la Rappahannock River. Ceci effectué, j'ai vu une opportunité de frapper leur flanc droit à Fredericksburg, tenu par Longstreet et une portion seulement de l'Armée du Potomac sudiste du fait de l'allongement de leur ligne défensive. Et elle s'est très bien déroulée !! ( voir ci-dessous ) :ok:
Enfin, j'ai lancé l'invasion préventive du Kentucky dès que j'ai pu, c'est à dire pour ce tour 9.

Résolution de fin Juillet :
Image

VA :
Image

E.KY :
Image

W.KY :
Image

- MO-AR :
Image

- TX :
Image

- Etat des remplacements :
Image

- Points :
Image
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Lilan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1984
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 9:48 pm
Localisation : Tours (37)

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par Lilan »

Belle amorce, tu lui mets la pression... Surprenant qu'il n'ait pas renforcé l'Arkansas plus que ça, tu es parti pour t'y enfoncer facilement...
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Répondre

Retourner vers « AARs divers »