AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers - I & II

Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par Kara Iskandar »

Très sympa comme AAR ! :clap:
Mais comme je suis une quiche sur l'ACW je ne commenterais pas plus... :oops: :ko:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par DarthMath »

Tour 8 : fin Juillet 61.

Tout d'abord, les mauvaises nouvelles. Heureusement que j'avais donné l'ordre de ne pousser qu'une légère reconnaissance en direction des lignes fortifiées rebelles de Manassas ... :siffle: :pascontent:
L'Etat-Major de McDowell n'en fait qu'à sa tête et voilà le résultat de la bataille de Bull Run :
Image
2 brigades détruites, 1.100 prisonniers, 2 tonnes de matériel capturés par l'ennemi, 1 point de moral perdu. Bon, les Rebelles ont perdu un bon tiers de leurs hommes, on va donc dire que c'est un succès tactique ... :goutte:

Situation générale après la première grande bataille de la guerre :
Image

La presse et l'opinion publique ont eu ce qu'elles voulaient, une offensive en direction du coeur de la Confédération. Le résultat n'est pas celui escompté, et toutes les voix qui réclamaient une prompte action du gouvernement pour mettre fin à l'outrecuidance rebelle s'élèvent désormais pour réclamer une paix satisfaisant les deux parties. Heureusement, le Président Lincoln n'est pas homme à se laisser dicter des ordres, et sa résolution est inébranlable : L'Union doit être sauvée et restaurée, c'est son devoir devant l'Histoire et en tant que chef de l'Etat légitime.
A contre-coeur, meurtri au plus profond de lui-même par les terribles pertes humaines subies par ses troupes, il décide une nouvelle fois de faire appel à l'honneur et à la générosité des citoyens libres du Nord. Nouveaux impôts et émission de bons du trésor accompagnent un nouvel appel aux volontaires assorti d'une prime de 10$ par tête.

Côté bonnes nouvelles, le Nord s'est trouvé un premier héros dans cette terrible lutte fratricide, il s'agit du Brig. Gen. Nathaniel Lyon, libérateur du Missouri, et qui a pénétré en Arkansas où Price a évacué Fayetteville sans avoir le temps de brûler son dépôt, capital pour les forces de l'Union dans cette région des Monts Ozark pauvre en ressources. De la cavalerie US a pris position à Fort Smith, sur les arrières de Price. Nous pouvons espérer un règlement rapide dans cette zone et le retour de l'Arkansas et du Missouri dans le giron de l'Union avant la fin de l'année. :ok:
Image

Au Kentucky, les forces unionistes ont bien progressé également, toutes les villes sont en notre possession, environ 1.500 rebelles ont été tués ou fait prisonniers. Le Maj. Gen. Georges B. McClellan va prendre le commandement de toutes les forces US à Bowling Green, face à approximativment 7.000 rebelles tenant Nashville et ses environs.
Image

Enfin, en Virginie, des renforts sont appelés pour tenir Alexandria, et des ordres ont été donnés en vue de tester à nouveau les forces ennemies dans la région.
Image

Côté naval, les forces de blocus sont présentes en Atlantique et dans le Golfe du Mexique, et la flotte de l'Amiral "Thrawn" Farragut croise au large de Richmond, empêchant tout échange maritime vers et depuis la capitale confédérée.
Modifié en dernier par DarthMath le jeu. juin 03, 2010 9:00 pm, modifié 2 fois.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par DarthMath »

Kara Iskandar a écrit :Très sympa comme AAR ! :clap:
Mais comme je suis une quiche sur l'ACW je ne commenterais pas plus... :oops: :ko:
Merci !! :signal:
Dommage pour les commentaires ... n'hésite pas à poser des questions si tu en as.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par Kara Iskandar »

Ok ça marche ! :D
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par jmlo »

Pour le moment ça ce passe plutôt bien pour toi , notamment à l'ouest ou ton adversaire a l'air bien passif :pigepas:
Par contre la flotte du grand amiral est très exposé aux tirs terrestre ... :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par DarthMath »

jmlo a écrit :Pour le moment ça ce passe plutôt bien pour toi , notamment à l'ouest ou ton adversaire a l'air bien passif :pigepas:
Par contre la flotte du grand amiral est très exposé aux tirs terrestre ...
Oui, on peut dire ça, mais c'est un trompe-l'oeil. Il a décidé de blinder la Virginie ( et ça marche pas mal pour l'instant car j'essaie de jouer "historique" et mes tentatives sur Manassas et Winchester ( attention spoiler !! :lolmdr: ) sont coûteuses et inefficaces. Je lui draine bien quelques remplacements ( ce qui fait partie de la stratégie de long terme, évidemment ), mais mes pertes sont élevées pour l'instant.
A l'Ouest, il a clairement abandonné le Missouri et peut-être l'Arkansas ( sans tenter de détruire les dépôts pas contre - ou alors il n'a pas eu le temps, mais c'est bizarre ), mais il ne peut pas tout défendre.
L'option Virginie est donc clairement son choix, d'autant qu'il n'a toujours pas fait de mobilisation, juste les deux appels de volontaires de l'année 61. La prudence est donc de rigueur, et je n'aurai sans doute pas dû me jeter si tôt sur Manassas. Mais bon, c'est le jeu et c'est comme ça que je m'amuse avec le Nord !! :D

Concernant la flotte, ce ne sont pas les trois pauvres pétoires de Richmond qui vont me faire peur. A part venant d'un fort, les pertes venant d'un bombardement sont généralement très coûteuses pour celui qui le déclenche, paradoxalement ... :pigepas:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par jmlo »

Ok, de toute façon le résultat de ma dernière partie avec ce jeu ça été une grosse branlée ! :ko: ne tiens pas compte de mes commentaires... :siffle:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par GA_Thrawn »

De toute façon j'aime me faire fesser avec une pelle donc j'ai pas peur des canons ennemis... :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par DarthMath »

jmlo a écrit :Ok, de toute façon le résultat de ma dernière partie avec ce jeu ça été une grosse branlée ! :ko: ne tiens pas compte de mes commentaires... :siffle:
Si, si, les commentaires sont toujours les bienvenus !! Et je les apprécie. :signal:
Contre qui la branlée ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par DarthMath »

GA_Thrawn a écrit :De toute façon j'aime me faire fesser avec une pelle donc j'ai pas peur des canons ennemis... :o:
Ah, les petits gars de la Marine ... :siffle: :lolmdr:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par Bartimeus »

Cool, j'adore les AARs sur cette période, je te souhaite bonne chance ;)

Je te ferais juste un seul et unique conseil : MASSACRE LES TOUS !
Olives et Paix
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par DarthMath »

Merci Barti !! :signal: On va essayer de TOUS LES MASSACRER ... ;)
Même si, officiellement, on doit juste leur montrer leur ignorance et les remettre dans le droit chemin de Dieu, l'Union une et indivisible, la glorieuse Nation américaine, etc ... etc ... :mrgreen:

Tour 9 : début Août 61.

Bon, la presse et les gugusses bien planqués derrière leurs bureaux sont bien gentils, mais sur le terrain, la guerre c'est autre chose que signer de juteux contrats d'armement !! :pascontent:
Par quoi commencer ... et bien, heu, comment dire, Manassas ne réintègrera pas l'Union tout de suite ... :siffle:
Je vous laisse apprécier vous-même, chers amis lecteurs, notre nouvelle tentative en Virginie :
Image
Image
7.500 hommes perdus, 200 prisonniers, 3 points de moral national en moins contre à peine plus de 3.000 pertes en face.

Moralité : Manassas défendu par Longstreet est une coque trop dure à briser, Winchester par Jackson également. Nous passons sagement en défense en hérisson le long du Potomac et protégeons Washington d'éventuelles vélléités adverses. Nous devons également panser nos plaies et amener tous les renforts disponibles sur zone. L'arrivée de canons lourds sur le front sera une bonne chose pour renforcer nos lignes défensives.

Un peu plus au Nord, dans les Monts Allegheny, le Brig. Gen. Morell est aux prises avec une grosse brigade de cavalerie virginienne commandé par E.K. Smith. S'ensuit 3 batailles en 15 jours :
Image
Image
Image
Rien de bien énorme comparé à ce qui se passe dans la vallée, mais le contrôle du B&O ( chemin de fer de Baltimore et de l'Ohio, voie de communication la plus rapide entre l'Est et l'Ouest ) est un enjeu suffisament important pour qu'on y consacre une petite division.

Situation globale à ce jour :
Image
Ca reste honnête, mais l'écart va se creuser au Moral avec la perte de 10 points supplémentaires pour cause d'échec à Manassas, en septembre. Les pertes restent raisonnables, et obligent les Sudistes à quand même puiser dans leurs réserves, ce qui est toujours bon à prendre.

En terme d'évènements, le mois d'Août voit la création d'un camp d'entraînement unioniste au coeur du Kentucky, et surtout deux lois votées par le Congrès. Y'a pas à dire, rien ne vaut une guerre pour faire de gros progrès en terme de moyen de taxer au maximum les contribuables !! :siffle: :mrgreen:
Image
Image
Ca, ça passera l'envie aux Rebelles de faire comme si on n'existait plus !! :twisted:
Image

Et pour terminer, les opérations à venir :
- en Arkansas, tout roule à merveille. Fort Smith va tomber, nos braves soldats vont pouvoir menacer la capitale Little Rock, et le ravitaillement et les renforts suivent.
Image

- au Kentucky, on s'installe sur le promontoire de Paducah, le Brig. Gen. Keyes va préparer le siège des forts Henry & Donelson, un dépôt est en construction à Bowling Green où McClellan concentre son armée. La situation est prometteuse, mis à part la nomination de Beauregard sur ce théâtre côté Rebs.
Image

- en Virginie, comme dit précédemment, on passe en défensive. le Maj. Gen. Hamilton et l'armée de la Shenandoah à Harper's Ferry, le Lt. Gen. McDowell et l'armée du Potomac à Alexandria pour protéger Washington, Morell et l'équivalent d'une division dans les Monts Allegheny pour faire la chasse à la cavalerie rebelle et menacer les arrières de Jackson. De la cavalerie est envoyée dans l'arrière pays virginien dans le but de semer le chaos et de tordre quelques rails.
Image

Voilà, que dire d'autre ... ah si ... le Lt. Gen. Fremont vient d'être nommé en charge du front trans-Mississippi. Youpi, cela monte le total à 4 Lt. Gen. inutiles dans la chaîne de commandement !! :goutte:
Seul Banks sert un peu, il recrute des volontaires supplémentaires à Philadelphie.
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par Boudi »

DarthMath a écrit :Voilà, j'espère que ça répond à ta question, cher Boudi. :signal:
Oui , réponse très complète, merci ! :ok:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par Emp_Palpatine »

Faudrait que je m'y remette. Comme toutes les six semaines en fait. :lolmdr:
Mais entre autre, je n'arrive pas à passer la période du printemps, avec tout ces raids de cavalerie de partout que je sais pas arrêter et qui m'énervent. Sans oublier la chaîne de commandement.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AACW - Oncleblaire vs DarthMath - Enemy Brothers

Message par DarthMath »

Emp_Palpatine a écrit :Faudrait que je m'y remette. Comme toutes les six semaines en fait. :lolmdr:
Mais entre autre, je n'arrive pas à passer la période du printemps, avec tout ces raids de cavalerie de partout que je sais pas arrêter et qui m'énervent. Sans oublier la chaîne de commandement.
Allez courage !! C'est vraiment un jeu qui mérite l'investissement ( conséquent, il est vrai ).
Contre la cavalerie, de la cavalerie et des milices. En fait, il faut surtout protéger les axes vitaux, qui ne sont pas si nombreux, et quelques villes/dépôts. Grâce aux nouvelles régles empêchant le "swarming" de cavalerie, c'est devenu beaucoup moins frustrant. Il y a aussi la possibilité de trouver un adversaire avec lequel tu peux te mettre d'accord pour éviter de trop jouer là dessus. Mais ce n'est pas aussi handicapant qu'avant.
Et pour la chaîne de commandement, qu'est-ce qui te gêne ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »