BiN - ON TO PARIS !! (vs Von Boudi)

Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

BiN - ON TO PARIS !! (vs Von Boudi)

Message par Riwan »

Image

Il y a une chose dont il faudra vous souvenir. Je ne veux pas recevoir de messages disant : "Nous restons sur nos positions". Nous ne restons sur rien du tout. Laissons çà aux boches.

Nous n'arrêterons pas d'avancer, et nous ferons ce qu'il faut pour çà. Nous refusons de tenir quoi que ce soit ! Excepté nos ennemis. On va les tenir par la peau des fesses ! On va leur botter le cul ! On va tous les faire ramper dans la merde ! Et si avec çà ils n'ont pas compris, on leur coupera les couilles !!
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: BiN - ON TO PARIS !! (vs Von Boudi)

Message par Riwan »

[mode jag]
Je commence l'AAR au bout de 1 000 vues, alors cliquez quoi :o: :mrgreen:
[/mode jag]

jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Marchera pas, n'est pas jag qui veut. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

The Big Best Über Plan

Secteur Utah

Avec 4 divisions en premier échelon, dont 2 Airborne, il s'agit du secteur où nous possédons le plus de moyens à notre disposition. Pour la simple et bonne raison que c'est aussi le secteur aux objectifs les plus ambitieux.

Nous devrons dans le même temps :
- Prendre le plus vite possible Carentan qui est derrière une rivière (excellente position défensive donc) pour lier les 2 secteurs américains
- Couper la péninsule en passant par Saint-Sauveur
- Prendre Valognes en vue d'une avance future vers Cherbourg

Image

Secteur Omaha

2 excellentes divisions en premier échelon pour ce secteur qui a la particularité d'être très bien défendu. Il y aura de la casse assurée...

Les objectifs à très court terme sont de prendre les batteries de Vierville et Port-en-Bessin. Ensuite il faudra se diriger vers Isigny pour prendre Carentan à revers et avancer résolument vers le sud.

Image

Secteur Anglo-Canadien

4 divisions en premier échelon dont une parachutée, sur 3 petites plages contiguës.

Les objectifs sont :
- Prendre Bayeux très vite pour se lier au secteur Omaha
- Avancer prestement vers le sud, donc vers le bocage, notamment pour se mettre à l'abri des capacités de choc des PanzerDivisionen en terrain découvert
- Prendre Caen (attention, jaguisme :siffle:)
- Selon l'évolution de la situation, il est possible que je choisisse de rester sur la rive droite de l'Orne pour occuper Merville (qui rapporte 25 PV par tour aux allemands, c'est assez conséquent). Dans ces cas là, j'enverrai au moins une autre DI pour soutenir les Red Devils

Image
Modifié en dernier par Riwan le lun. avr. 12, 2010 9:46 am, modifié 2 fois.

Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

:clap: J'adore cette série, je suivrai avec attention !

Bémol énorme à chaque lancement de ces jeux, leur incapacité à gérer les hautes résolutions. Le rendu sur mon 16/9 est horrible.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Est-ce qu'il y a des événements scritpés dans ce jeu? Par exemple les foirages sur Omaha comme le bombardement raté, les tanks débarqués trop au large qui ont coulé, les nombreuses unités n'ayant pas débarqué au bon endroit à cause de la dérive de courant...
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Non il n'y a pas d'event. Concernant le débarquement, en fait chacun de mes navires peut tirer sur une fortif et a une certaine chance (sur un dé6) de lui enlever un pas de combat (5+ pour un destroyer, 2+ pour un navire de ligne). Après cette phase, il faut débarquer les troupes, et là encore il y a des jets de dés effectués pour simuler les pertes. Plus il y a de pas de combats ennemis (dus au fortifs encore en place ou aux régiments à proximité) à un certaine distance, plus il y a de jets de dés. Par exemple sur Omaha, je suis assuré de me taper le maximum possible : cad un jet à 5+ qui cause une perte d'un pas, et ce par pas (soit au total 4 pour un régiment, donc 1 chance sur 81 de perdre définitivement le régiment)

Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Déjà une image en moins avec imageshack... Si quelqu'un a des conseils pour un hébergement d'images avec moins d'aléas je suis preneur.

ps : bon aller, je vais utiliser le googledocs de mon adresse email pour voir.
pps : bon bah les images tiennent encore moins longtemps avec çà
Modifié en dernier par Riwan le lun. avr. 12, 2010 9:45 am, modifié 1 fois.

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

sympa ! bonne chance riwan ! ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Essaie Tinypics, c'est ce qu'on m'avait conseillé et ça marche sans problèmes pour moi.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Pour ma part, j'utilise CASIMAGE, et ça à l'air d'etre suffisant.

On peut ne pas s'y inscrire, ou bien s'y inscrire, et dans ce dernier cas, je pense que les images sont conservées plus longtemps. Mais apparemment, les AAR que j'ai commencé il y a deux ou trois ans ont toujours leurs images...

http://www.casimages.com/
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

6 Juin 1944

Secteur Utah

La 101e Airborne échoue a faire reculer un régiment de para allemand, ce qui fait que la plage Utah reste sous le feu de l'ennemi. Heureusement les pertes de la "Ivy Division" (4e ID) et de la 90e ID sont très faibles. Une bonne partie des éléments non-endivisionnés ne débarquent pas.

La 82e Airborne s'engage résolument vers le nord sans combattre pour forcer les Allemands à reculer et à installer leur ligne de défense la plus haute possible.

Image

Secteur Omaha

Comme prévu, la plage reste trop bien défendue même après les bombardements. Je choisis l'option d'un débarquement "light" en n'envoyant sur les plages aucun élément non-endivisionné. Les probabilités de perdre un ou deux bataillons de chars ou de rangers est assez forte. Je prend donc aucun risque sur ce coup.

La "Red One" (1ère ID) et la "Blue and Grey Division" (29e ID) débarquent donc seules, sont étrillés, mais moins que prévu.

Image

Secteur Anglo-Canadien

Les bombardements préliminaires sont franchement décevants dans ce secteur et de trop nombreuses positions Allemandes restent intactes. Là encore j'en suis contraint à choisir l'option d'un débarquement a minima pour ne pas prendre le risque de perdre des éléments non-endivisionnés.

A Gold, la 50e Northumbrian ID débarque avec la logistique du XXX Corps et prend sans l'occuper Arromanches.

A Juno, la 3e ID Canadienne prend Courseulles et anéanti un Ost-Bataillon au passage.

Le pire est à Sword, où seulement 3 brigades de la 3e ID débarquent à Luc-sur-Mer. Il faudra attendre le 2e jour pour débarquer le reste et avancer vers Caen.

Sur la rive droite de l'Orne, la 6e Airborne prend ses marques en attendant une probable contre-attaque sur ce terrain à découvert.

Image

PS : merci pour ces liens, je vais tester çà ;)

Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

7 Juin 1944

Secteur Utah

Alors que la 9th ID débarque ainsi que de nombreux éléments non-endivisionnés (bataillons de blindés, d'artillerie), la 82nd continue d'avancer sans combattre pour mettre la pression devant Valognes.

La 4th ID prend la direction de l'important carrefour de St-Sauveur et étrille au passage un Ost-Bataillon.

Au sud, la 101st avance sans combattre et enveloppe par l'est et par l'ouest Carentan, pendant que la 90th ID se place en retrait, prête à intervenir là ou il le faudra pour bouter la 91. (LL) ID hors de la ville.

Image

Secteur Omaha

La situation s'est passablement compliquée dans ce secteur. Von Boudi a fait ce qu'il fallait faire, çad faire monter la bonne 352. ID au contact de la plage, ce qui fait que tout débarquement ici reste extrêmement létal.

L'"Indian Head" 2nd ID et un bataillon de chars débarquent, puis le combat est lancé contre un bataillon adverse qui résiste admirablement bien. Un régiment de la 29th ID prend Port-en-Bessin.

Nombre de bataillons de chars, de rangers, d'artillerie, et surtout le QG de corps essentiel à la logistique, commencent à se masser devant la plage, attendant le feux vert pour débarquer sans pertes excessives. Je noie la zone sous l'interdiction de notre aviation. PLUS AUCUNE MUNITION, PLUS AUCUN VERRE DE SCHNAPS, PLUS AUCUN PAPIER-CUL NE DOIVENT ARRIVER AUX ALLEMANDS. IL FAUT IMPÉRATIVEMENT QU'ILS RECULENT.

Image

Aghora
Rhetor
Rhetor

Message par Aghora »

Je crois que t'as pas le choix, faut faire débarquer ton ravito US chez les anglais. D'ailleurs, ces derniers doivent absolument rejoindre les américains. Autrement, t'as un Anzio en pire.
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Cette option n'est pas permise hélas. Par contre il est effectivement évident que le XXXe corps Anglais va devoir basculer vers la droite pour voler au secours des Américains.

Répondre

Retourner vers « AARs divers »