Russian Waar - Interdit à Amaris

Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Russian Waar - Interdit à Amaris

Message par Balder »

Comme vous devez le savoir, de part l'AAR qu'à déjà commencé à poster Amaris, nous ne démordons pas du front Est.
Cependant, après la déception des 2 scénarios joués sous Advanced Tactic, nous tentons l'aventure sur TOAW.
Ici nous sommes novices sur ce jeu, alors je vous solliciterez de temps à autres sur certains aspects du jeu.

Image
Tour 2.
Image
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Russian Waar - Interdit à Amaris

Message par Largo »

je suivrai avec attention cet AAR.

rem: peux-tu nous mettre un carte avec le ravitaillement à la première occasion? (une partie du front uniquement)

;)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Lionel
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 457
Enregistré le : sam. mars 20, 2010 2:39 pm
Meilleur jeu 2008 : medieval total war
Meilleur jeu 2009 : world of goo
Localisation : Perpignan ou toulouse

Re: Russian Waar - Interdit à Amaris

Message par Lionel »

Toujours superbes tes AAR
Image
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: Russian Waar - Interdit à Amaris

Message par Balder »

Largo a écrit :je suivrai avec attention cet AAR.

rem: peux-tu nous mettre un carte avec le ravitaillement à la première occasion? (une partie du front uniquement)

;)
J'y ai pensé pour le tour suivant.
Lionel a écrit :Toujours superbes tes AAR
Merci beaucoup. :oops:
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: Russian Waar - Interdit à Amaris

Message par Balder »

Image
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Sud-Est

Re: Russian Waar - Interdit à Amaris

Message par Sinydoc »

Le nombre ne fais pas la qualité, y a de grande chances que tu puisse les pulveriser non ?
Ma collection de jdp : ici
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Messages : 945
Enregistré le : mer. août 26, 2009 3:09 pm
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Re: Russian Waar - Interdit à Amaris

Message par Petit Vince »

Sinydoc a écrit :Le nombre ne fais pas la qualité, y a de grande chances que tu puisse les pulveriser non ?

Tu parle des roumains la, non? :lolmdr:
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: Russian Waar - Interdit à Amaris

Message par Balder »

Sinydoc a écrit :Le nombre ne fais pas la qualité, y a de grande chances que tu puisse les pulveriser non ?
Je pense que se sont des russe autour de Rovno et Tarnopol dont tu parles, voir même du front sud au complet.

Alors oui, je peux les pulvériser, d'autant plus que je bénéficie, pour le moment d'un bonus de shock au combat. :ok:
Mais combien de temps cela va t'il me prendre ?
Sous Advanced Tactic, le bonus au combat permettait à une division d'en étriller une autre. Pas ici (tant mieux).
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8268
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Russian Waar - Interdit à Amaris

Message par Leaz »

Tout l'art de TOAW est dans le mouvement et les encerclement, si tu tente trop l'attaque frontale ça ne te menera a rien !
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Russian Waar - Interdit à Amaris

Message par Largo »

Leaz a écrit :Tout l'art de TOAW est dans le mouvement et les encerclement, si tu tente trop l'attaque frontale ça ne te menera a rien !
parole d'un sage :chinois:

....mais dès le début de cet AAR,on voit des attaques d'encerclement ( principalement du coté du front nord....)

les voies ferrées ont l'air de se réparer assez vite, non? :fume2:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: Russian Waar - Interdit à Amaris

Message par Balder »

Oui, je tente d'encercler, le plus possible.
L'idéal serait d'attendre que les unités piégées s'affaiblissent avant d'attaquer, mais je ne doit pas perdre de temps.

Pour les voies ferrés, je ne fais rien... Tu en vois de détruites ? :euh:
Si ça se répare tout seul à quoi me servent les spécialistes en la matière ?
D'ailleurs comment se détruisent elles ?

je ne vois que les ponts rompus.
D'ailleurs je me suis planté en envoyant des spécialistes des voies ferrés réparé le pont (cf screen précédent) :cjaune: . Je corrige au tour suivant.


Les troupes que je massacre, retourne, en partie dans son pool.
Elles y reviennent affaiblies, mais est ce qu'elles resteront de faibles divisions tout le long de la partie ou alors elles se retapent avec le temps ?
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17898
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Russian Waar - Interdit à Amaris

Message par Emp_Palpatine »

Balder a écrit :Oui, je tente d'encercler, le plus possible.
L'idéal serait d'attendre que les unités piégées s'affaiblissent avant d'attaquer, mais je ne doit pas perdre de temps.
La vitesse est aussi une clef! Autant anéantir tout de suite et ne pas ramollir les unités encerclées. Les bonus d'encerclement font de toute façon que ces batailles sont souvent des boucheries.
Pour les voies ferrés, je ne fais rien... Tu en vois de détruites ? :euh:
Si ça se répare tout seul à quoi me servent les spécialistes en la matière ?
D'ailleurs comment se détruisent elles ?
Il doit y avoir un ratio de réparation automatique des chemins de fer dans le scenario. Par exemple, le programme répare pour chaque camps aléatoirement cinq hexagones où les voies ferrées ont été détruites. Le fait d'avoir des unités de réparation te permet de choisir un hex (ou plusieurs, selon le nombre à ta disposition) bien précis. Genre un hexagone où tu veux faire venir des renforts mais que le programme n'a pas choisi de réparer.
Comment les voies ferrées se détruisent? Là encore, il s'agit d'un ratio de "fragilité" invisible établi dans le scenario. En gros, toute entrée d'unité hostile dans un hex -quand tu occupes un hex ennemi ou inversement- ou tout combat est susceptible de détruire la voie ferrée. Ça marche aussi si l'hex passe "de lui-même" (quand il y a guérilla invisible par exemple) dans l'autre camps.
Les troupes que je massacre, retourne, en partie dans son pool.
Elles y reviennent affaiblies, mais est ce qu'elles resteront de faibles divisions tout le long de la partie ou alors elles se retapent avec le temps ?
Si elles sont programmées comme pouvant se reconstituer, elles reviendront. Il faut aussi qu'il y ait assez d'équipement en réserve pour elles dans le pool.
Elle reviennent la plupart du temps (très) affaiblies, à 100% d'effectifs mais sans expérience et une readiness à la cave. Bien sûr, elles reprennent du poil de la bête au fil du temps. Le tout étant de maintenir une pression suffisante pour qu'il envoie ces unités affaiblies au feu trop tôt. :twisted:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Russian Waar - Interdit à Amaris

Message par Largo »

je rajoute simplement aux infos de Palmat ceci
Balder a écrit : Pour les voies ferrés, je ne fais rien... Tu en vois de détruites ? :euh:
Si ça se répare tout seul à quoi me servent les spécialistes en la matière ?
D'ailleurs comment se détruisent elles ?
non, c'est pour cela que je posais la question.Dans le scénario qui a servit dans un de mes premiers AAR ( Babarossa 41) ,je trouvais justement cela assez réaliste,les voies ferrées sont automatiquement détruite lorsque l'hex passe sous controle de l'axe (simulation de la différence d'écartement des voies ferrées russes et des voies ferrées allemandes)
de plus,le joueur de l'axe doit réparer les voies (une partie est réparée par AI quand même) selon ses opérations pour permettre au ravitaillement d'arriver en première ligne.
Evidemment,la notion de centre de ravitaillement se développe tout au long du scénario
=> on comprend alors l'intérêt de prendre un grand noeud ferroviaire :siffle:
Balder a écrit : je ne vois que les ponts rompus.
D'ailleurs je me suis planté en envoyant des spécialistes des voies ferrés réparé le pont (cf screen précédent) :cjaune: . Je corrige au tour suivant.
si tu m'es le curseur de ta souris sur un pont,l'info en bas de page te l'indique (pont détruit pour VF)
maintenant,cela se voit (tu peux faire un zoom de ta carte sur l'hex concerné)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23893
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Russian Waar - Interdit à Amaris

Message par jagermeister »

Il y a des mods qui rendent les ponts détruits plus facilement visibles. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: Russian Waar - Interdit à Amaris

Message par Balder »

Merci à tous pour vos réponses, ça aide à la compréhension des mécanismes du jeu. :ok:

Une réflexion sur le bonus d'encerclement.
J'ai lu qu'il était préférable d'exécuter, si possible, des attaques de flancs.
Si A1, A2 et A3 sont à proximité de B1.
Attaquez B1 avec A1 et A3, ce qui permet d'atteindre les équipements passif. Et c'est mieux.
Dans un test - je sais qu'un test n'est pas forcément parlant - j'ai obtenu de meilleurs résultats en attaquant avec A1, A2 et A3. Ce qui ne me parait pas anormal puisqu'on attaque avec une unité en plus.
Cette histoire d'attaque de flanc n'est donc a utiliser que si on n'a que 2 unités? (A1 et A3 dans mon exemple)

Balder a écrit :...
je ne vois que les ponts rompus.
D'ailleurs je me suis planté en envoyant des spécialistes des voies ferrés réparé le pont (cf screen précédent) :cjaune: . Je corrige au tour suivant.
...
Je suis allé un peu vite dans mes propos. J'ai oublié de poster le récit en question.
Il faut donc comprendre :
"D'ailleurs je me suis planté en envoyant des spécialistes des voies ferrés réparé le pont (cf screen suivant du tour 4) :cjaune: . Je corrige au tour 5."
Désolé. :siffle:

Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »