VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Kara Iskandar »

Le jour où la Scandinavie sera unifiée se rapproche à grands pas! :clap:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par loda »

Avec tout ce que tu viens de prendre, ta réputation a dû en prendre un sacré coup, non? :shock:
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par athax »

loda a écrit :Avec tout ce que tu viens de prendre, ta réputation a dû en prendre un sacré coup, non? :shock:
Curieusement, non. La conquête de la couronne de Suède a du me rapporter environ 500 de prestige. Le ralliement des vassaux Suédois m'en a rapporter 2 ou 300 supplémentaires.

Dans Deus Vult, l'attribution du prestige est assez opaque. :goutte:
Exemple :
Après une guerre victorieuse, on peut forcer l'ennemie (forcément vaincu :mrgreen: ) à abandonner ses revendications sur nos provinces. Si on dispose de 800 points de victoire et qu'on le force à abandonner 3 titres pour une valeur de 750 points de défaite, on peut gagner jusqu'à 1500 de prestige.
Par contre, si, profitant d'une victoire totale de 1200 points, on l'oblige à abandonner pleins de titre et de revendications, pour 1800 points de défaite par exemple. On peut perdre jusqu'à 2000 de prestige. Il ne faut surtout pas être trop gourmand.

Je n'ai pas fait le tour de la question mais c'est une peu pénible car en fin de compte, les titres, nombres de vassaux et traits du souverain n'interviennent qu'en second plan dans le décompte du prestige. :x
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Urial »

parlait de ta reput tu sais : you have a tarnished reputation en dessous des incomes ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par athax »

Oups, j'avais mal lu :siffle:
J'ai confondu réputation et prestige.

En même temps, il aurait écrit "bb" j'aurais immédiatement compris ! :o: Donc c'est sa faute 8-) !
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par loda »

athax a écrit :Oups, j'avais mal lu :siffle:
J'ai confondu réputation et prestige.

En même temps, il aurait écrit "bb" j'aurais immédiatement compris ! :o: Donc c'est sa faute 8-) !

Oui, j'ai failli marquer BB, mais pas sûr que tout le monde aurait compris :goutte:

J'attends tj la réponse :P
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par athax »

Pour être franc, je n'ai pas trop fait attention. :goutte:
Je suis effectivement passé d'une réputation respectable à une réputation ternie en quelques années...
Mais j'ai accomplis plusieurs actes différents entraînant des variations de BB (assassinats, confiscation ou attribution de terres, annexion, usurpation) Comme je ne connais pas les incidences de ces différents actes sur la réputation, je suis incapable de te dire ce qu'il en est.
Mais je vais aller farfouiller dans la Save pour repérer ou se trouve le BadBoy, il doit bien y avoir un chiffre.
Comme ça, la prochaine fois que j'usurperai une couronne, je pourrais te renseigner. :wink:

PS : c'est un art que celui de répondre à côté lorsque la réponse nous est inconnue !
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Kara Iskandar »

athax a écrit : PS : c'est un art que celui de répondre à côté lorsque la réponse nous est inconnue !
Que les hommes politiques maitrisent à merveille! :chicos:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par loda »

Merci pour la réponse, pas la peine d'aller farfouiller la save ;)

Dans mes parties, j'ai constaté une réaction importante (attaques massives) de l'IA dès que mon BB montait un peu trop vite...
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Largo »

vraiment sympa cet AAR :clap:

je ne savais pas que ce genre de jeu aurait pu m'attirer 8-)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par athax »

Treizième partie : le calme avant la tempête ! (1152 - 1163)

Image

La guerre civile gronde ! Le duc de Vastergotland se révolte à son tour contre le pouvoir des Athakson. Nul doute que le
Roi de Norvège soit à l'origine de ces révoltes.

Pour éviter un coup de poignard dans le dos, une attaque d'un grand royaume du continent, nous nouons une alliance avec le
royaume de Pologne.

En mars 1154 : la guerre est gagnée, le Roi de Norvège abandonne ses revendications sur les comtés de Medelpad, Narva et Vodi.
Le gain en prestige est très important. Prions pour que cela ramène la paix dans le royaume car la guerre civile gronde.

Pour faire baisser sa mauvais réputation, le Roi Andres abandonne sa revendication sur le trône du Danemark.

Il décide également de distribuer plusieurs titres aux grands nobles de sa famille. Son cousin Johan Athakson (fils d'Azur)
est nommé comte de Medelpad et Duc de Norland. Nous créons les évéchés de Narva et de Vodi.

Une épidémie de petite vérole se déclare à Kalmar Län... Les ennuis ne cessent donc jamais.
De plus, la maladie mystérieuse continue de faire des ravages dans la Cour. Jugez plutôt : 7 nouveaux décès, environ 20 malade dont
5 atteints de pneumonie. :shock:

Image

Le Roi lance la construction de plusieurs infrastructures portuaires : à Gotland, Nyland, Viborg et Reval. Il faut favoriser la venue des commerçants et leurs donner un peu d'autonomie. Tant qu'ils paient les taxes, laissons les ! :siffle: (Ndlr : au fond, non ! non ! Rien n'a changé)

Le duché de Karélie fait sécession à son tour. puis un second vassal échappe à notre emprise. Le feu couve mais mieux vaut ne pas l'attiser.
Image

Au cours de l' hivers 1155 : Bo Athakson, cousin du roi meurt à son tour, en pleine force de l'âge. Toujours cette mystérieuse maladie. L'enquête visant à déterminer ce qu'il se passe piétine. La Cour commence à parler de Jugement de Dieu.

Pour l'apaiser, le Roi fait construire un monastère dans la province de Finland. Il participe lui-même à la construction par pénitence.

En 1157, après une rapide guerre, le duché de Karelie, qui ne fait plus partie de notre royaume depuis la félonie de son Duc, vient de se faire écraser par la puissante tribu de Bjarnia, qui contrôle tout le nord de la Russie, ainsi que certaines provinces centrales. Tout le clergé du Royaume crogne d'indignation et reproche au Roi son inaction.

La maladie mystérieuse qui sévit à la Cour continue de faire des ravages, notamment chez les nourissons...

En 1158, après près de 3 ans sans investissement, le trésor du royaime atteint la somme de 8 000 mille ducats ! Le roi Andres
ordonne la construction d'un château à Thorzok et un port de commerce dans les provinces de Kalmar Lan et de Smaland.

Enfin, ça y est !!! :clap: L'ordre est rétabli dans le royaume : le pouvoir des Athakson n'est plus contesté ! :mrgreen:
Le sage Roi Andres Athakson a su préserver l'unité de sa double couronne. Les contestataires s'éloignent de la Cour et la noblesse, le clergé et le peuple manifestent leur soutien au Roi.

Seul le fils aîné du roi montre son insatisfaction.
Image

Au début du printemps 1161 : Le conseil de Roi vote la suppression de certains privilèges accordés à l'Eglise. Le peuple est ravi
et la stabilité du royaume s'améliore en passant à 0. :mrgreen:

Au cours de l'année 1162, le Roi poursuit la modernisation de la Suède et de la Finlande en distribuant de l'or aux Comtes et Ducs des royaumes. Janvier 1163, à son tour, la province de Finland devient de culture Suédoise.

Image
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Kara Iskandar »

Tu viens de passer par une période difficile, mais tu es parvenu à limiter la casse...et cette croisade tombe à point nommé! :clap:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Locke »

Après la Carélie, tu vises quelles expansions territoriales ? Les pays baltes ? :)
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par athax »

Kara Iskandar a écrit :Tu viens de passer par une période difficile, mais tu es parvenu à limiter la casse...et cette croisade tombe à point nommé! :clap:
Effectivement, j'ai franchement laissé passer l'orage :siffle:
Quand on regarde bien : pas une seule guerre en près de 10 ans. Mais maintenant, je vais me rattraper !

Locke a écrit :Après la Carélie, tu vises quelles expansions territoriales ? Les pays baltes ? :)
Je ne sais pas trop ... Les pays baltes sont aux mains d'une dynastie Russe, les anciens Princes de Polotsk, qui ont réussi à créer le Royaume de Lituanie. :shock: (Première fois que je vois ça :) ) Mais la Pologne est justement en train de mettre une méchante raclée à la Lituanie donc je vais attendre de voir venir. Et puis revendiquer un titre coûte vraiment très cher en prestige.... :roll:

Donc ça va être plus facile de taper sur les impies, et comme les pauvres terres de Russies ne m'intéresse pas tellement, je me demande si je ne vais pas aller faire un tour en terre sainte. :mrgreen:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par griffon »

c'est loin et les bonnes places sont déja prises ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « AARs divers »