VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Kara Iskandar »

Un pétchenégue comme Basileus Byzantin! J'adore CK! :lolmdr:
Bon en tout cas content de voir que la France est ressucitée (et pas mal le SERG).
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Emp_Palpatine »

Merci pour le petit documentaire, c'est ce que je préfère dans ce genre d'AAR. :P
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Locke »

Existe-il une seule partie de CK où l'IA réussit à garder l'E.B à peu près correctement ? :froid:
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Kara Iskandar »

Locke a écrit :Existe-il une seule partie de CK où l'IA réussit à garder l'E.B à peu près correctement ? :froid:
Jamais vu... :cry:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par loda »

Les turcs Seldjoukides de religion orthodoxe???
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par athax »

loda a écrit :Les turcs Seldjoukides de religion orthodoxe???
Tout est relativement simple :o:
L'empire Bysantin était en guerre contre le Royaume des Turcs Seldjoukides, dont le souverain était aussi Roi d'Arabie et Roi de Perse.
Les deux grands empires étaient profondément affaiblis après 20 ans de guerre et les combats s'arrêtèrent par faute de combattant. Mais les
deux états étaient toujours en conflit.

Entre 1090 et 1100, pendant cette guerre, la puissante et Païenne tribu des Petchénègues tomba alors sur l'empire Bysantin et le bat ! :ko: (ce qui est historiquement valable puisque ce peuple a effectivement fait le siège de Constantinople http://fr.wikipedia.org/wiki/Petchen%C3%A8gues)

Bref, Voila le Basileus Orthodoxes exilé et un Petchénègue Empereur. :goutte:
Sur ce, une chose bizarre se passe. Le puissant Prince de Samos, de la dynastie Kantakouzenos bat les Seldjoukides et devient Roi du royaume Seldjoukide, Roi d'Arabie et Roi de Perse :shock: :shock: :shock:
Et voila la moitié du monde Musulman sous la coupe Orthodoxe : les émirs s'empressent de se convertir à l'Orthodoxie pour plaire à leur nouveau souverain. :o:

Au bout de quelques années, les Royaumes de Perse et d'Arabie font sécessions... Je sais pas comment, j'ai perdu de vu la région pendant que ça s'est passé :roll:
La dynastie Orthodoxes des Abassides (ça vous rappelle quelque chose ?) règne sur l'Arabie et la dynastie Musulmane des Seldjuk sur la Perse. :ok:
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Kara Iskandar »

athax a écrit : Tout est relativement simple :o:
Je pense qu'il faut insister sur le 'relativement' :lolmdr:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par athax »

Huitième partie : La domination de la Scandinavie - (1122 - 1125)

Depuis l'annexion du Danemark par le Saint Empire Romain Germanique, 3 royaumes subsistent en Scandinavie. La Suède est l'état le plus puissant des trois, mais elle est fortement affaiblie, son territoire ayant été pillé lors de sa guerre avec la Norvège. :chicos:

Image

Dès le début de la guerre, 3 armées sont levées. L'armée des comtes du Nord, forte de 4 000 hommes est envoyée en Uppland, son but est de prendre Stockholm et de faire échec aux vassaux du roi de Suède.
Le régiment de Kalmar, fort de 5000 hommes est chargé de ravager et d'occuper le Sud de la Suède. Enfin, sous les ordres du Roi, les régiments de Finland, Nyland et Viborg sont envoyés à Gotland, capitale de la Suède.
Cette stratégie est une réussite. Les armées dispersées du Roi de Suède sont défaites les unes après les autres, presque tout le territoire de la Suède est occupée... Mais sous les murs de Visby, dans la province de Gotland ... :loose:

Image

C'est le tournant de la guerre ; galvanisé par l'agonie du Roi de Finlande et enfin réunies, les troupes Suédoise nous infligent de cuisantes défaites en Suède continentale. Le Roi Johan Athakson est toujours en Gotland, il se remet péniblement de sa blessure, tombe malade à plusieurs reprises mais grâce à la qualité des médecins Finlandais, reste en vie.

Sur ce, le Pape envoie ses émissaires et exige que la paix soit signée entre les 2 royaumes Scandinaves. Le Roi, se sentant abandonné par Dieu depuis sa blessure prie les émissaires Papaux d'aller se faire voire. en retour, il est sans autre forme de procès excommunié :roll:

Ayant conservé ses facultés intellectuelles et tout son génie militaire, il ordonne l'envoie de renforts en Suède. Des combats terribles se déroulent, les Suédois se défendent avec fureur mais son finalement écrasé sous les murs de Kalmar où 6 700 Suédois sont mis en déroute totale par 5 500 Finlandais ! L'armée de suède n'est plus : la guerre est totalement gagnée.

Image
Modifié en dernier par athax le ven. avr. 16, 2010 12:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Kara Iskandar »

Aha une guerre sur deux fronts, ça se corse un peu.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Urial »

un seul non ? vu qu'il a fini le suedois :pigepas:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Kara Iskandar »

Urial a écrit :un seul non ? vu qu'il a fini le suedois :pigepas:
Oui c'est possible, en même temps il parle de pourparlers en cours donc c'est pas sûr... :oops:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Urial »

bah il a pris deux territoire et il est plus en rouge avec la suede dans son screen ^^

j'en conclu donc que c'est fini (comme capri) :o:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par athax »

J'étais effectivement en pourparlers avec le roi de Suède quand le Duché de Grande Pologne m'a déclaré la guerre.
Mais comme je tenais tous les territoires du Roi de Suède, je lui ai fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser. :siffle:

Le problème maintenant, c'est que le Royaume a souffert, le trésor est presque vide et surtout, surtout, Johan Athakson est excommunié. :ko:
Je peux être attaquer à tous instants, ou connaître la guerre civile...

Nous verrons bien ! :chinois:
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par athax »

Neuvième partie : troubles et compagnie (1125 - 1132)

Image

Après de rudes combats en Poméranie et en Pologne, la guerre prend fin à notre avantage. :D

Image

Image

Trahison ! Mais nous ne pouvons nous permettre d'entrer en guerre contre le plus puissant seigneur de Finlande.
Il rejoindra tôt ou tard notre glorieux royaume. :?

Image

Les épidémies infectieuses qui sévissent dans les provinces de Gotland et de Nyland prennent fin.
Les mesures prises par le gouvernement de Finlande s'avèrent bénéfiques.

Image

Image

De 1128 à 1132 un grand programme de construction et de modernisation des provinces est mis en route. Construction d'usurier en Nyland, Viborg, Torzhok et Narva - château en Finland, Lice, église et port de commerce à Gotland, port de pêche à Smaland, église à Reval et Narval
... Tout le monde scandinave s'émerveille de la richesse et de la vitalité de la Finlande. :clap:

Image
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Kara Iskandar »

Intéressante la Kristina, de sacrées stats.
La croisade qui s'annonce va te permettre de renforcer ta présence sur la rive Sud de la Baltique, un jour ça sera une mer Finlandaise! :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Répondre

Retourner vers « AARs divers »