VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par athax »

Kara Iskandar a écrit :Intéressante la Kristina, de sacrées stats.
Ce sont surtout ses traits qui lui donnent de si bonnes statistiques. Mais il serait mesquin de faire la fine bouche.
Kara Iskandar a écrit :La croisade qui s'annonce va te permettre de renforcer ta présence sur la rive Sud de la Baltique, un jour ça sera une mer Finlandaise! :mrgreen:
Oui, d'où le titre de l'AAR :siffle: (ben quoi, personne ne parle le Suédois ici ? Bande d'incultes ! :o:)
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par athax »

Dixième partie : Vers la domination de la Scandinavie(1132 -1140)

La croisade est bien entendues rapidement gagnées et les trois provinces convoitées rattachées au royaume.

De 1132 à 1137, le royaume de Finlande connaît une période de grands travaux. Plusieurs millions de Couronnes d'or sont utilisées pour procéder à des constructions dans toutes les provinces royales.

Parallèlement à cette bonne santé financière, l'état doit faire face à des révoltes (comté de Oland puis évéché de Satakunta) qui sont vites matées.

Image

Mais tous nos efforts pour faire lever l'excommunication de notre roi auront été réalisés en vain car au cours de l'été 1137, le Roi décède... :ko:

Image

Dès son avènement, le roi Anund envoie des émissaires au 4 coins du monde pour marier ses fils.
Sa réputation est telle que toute ses demandes en mariage sont acceptées.

Image

Image

Image

Automne 1137 : la guerre, toujours la guerre ! :mrgreen:
Mais il est vital d'appuyer notre légitimité en Mer Baltique car le Royaume de Finlande est jeune, très jeune. Il doit être bâtit sur de solides bases.

Image

Image

Image

Dès la paix avec la Norvège signée, une épidémie de typhoïde se déclare à Gotland. :cry:
Au cours de l'année 1139, malgré plusieurs succès de notre corps expéditionnaire (6000 soldats) en Pologne et en Hongrie, le roi de Hongrie refuse la paix blanche.

Suite à une grave injure lors d'un tournoi à Smaland, Anund Athakson acquiert une revendication sur le titre de roi de suède. :mrgreen:

Image

Notre roi investit 800 milles ducats pour améliorer la stabilité du royaume qui passe à 0. Est-ce vraiment utile ? L'avenir le dira, toujours est-il que nos finances permettent ce type d'effort. :ok:

En mars 1140, la paix est enfin signée. Dans la fouléel es épidémies de petite vérole et de typhoïde prennent fin à Nyland et à Gotland. :clap:
Profitant de la mobilisation des armées, le Roi décide de rallier le duché de Karelia au Royaume par la force. Une rapide compagne qu'il mène personnellement fait s'agenouiller devant lui le Duc de Karelia, son cousin Eirik.

Voici le temps de faire un petit point de situation du Royaume :

Image
Modifié en dernier par athax le lun. mai 03, 2010 8:56 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Kara Iskandar »

athax a écrit : Oui, d'où le titre de l'AAR :siffle: (ben quoi, personne ne parle le Suédois ici ? Bande d'incultes ! :o:)
Je ne suis qu'un Dauphinois inculte, peu au fait des langages du Septentrion moi môssieur! :mrgreen:

Quoi qu'il en soit la partie avance bien, ça doit être tentant de vouloir unifier toute la Scandinavie.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Greyhunter »

La dissémination de tes territoires ne risque pas d'en inciter certains à la révolte ou à la déclaration d'indépendance?

Que signifient les différents tons de vert?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Emp_Palpatine »

De mémoire les couleurs différencient les provinces: en vert foncé ton domaine, en vert clair les vassaux, et en vert blême, les autres provinces rattachées au royaume ou quelque chose dans ce style. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par SeNTEnZa »

vert le plus foncé : le domaine royal
vert plus clair : les vassaux du roi
vert/bleu ('bleme') : les vasaux de tes vassaux

en revanche je ne construis jamais les usuriers, car cela amène un malus de piété, qui est dure a monter

En recherche je te suggère de bien travailler l'infrastructure (car cela améliore la propagation des technologies. :signal:
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par athax »

Onzième partie : dépression, maladie et guerre ! (1140-1146)

Image

Image

Image

De 1140 à 1144, le roi ordonne la construction de mines et de ports de commerce dans le royaume : il s'agit de développer l'industrie ! :ok:

Les provinces de Nyland, Osel et de Reval adoptent tout à tour la culture Suédoise. Car n'oublions pas que les Athakson et toute la noblesse du royaume sont de souches Suédoises (tous ou presque). Les finnois étaient encore des païens il y a seulement 50 ans.

En mars 1144, une épidémie de typhoide touche l'île de Gotland, encore ! C'est la plus riche province du royaume... :roll:

Image

Image

Le 1ier fils de Andres Athakson, Duc d'Estonie et héritier du trône de Finlande tombe malade... Il se nomme Bertil.

Filip Athakson, le 5ème fils du roi, celui qui est gourmand et concupiscent fait des siennes. Il demande du pouvoir, de l'argent à son père agonisant, aux portes de la mort. Son père, du fond de sa maladie et de son lit décide de le déshériter ! Il est déclaré bâtard et n'a plus droit à la succession ! :notice:

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Kara Iskandar »

Pauvre Arnund il n'a pas une fin de vie très facile.
Quant à l'évêché de Jämtland ils n'ont peur de rien, heureusement pour eux que cette guerre était dans ton intérêt! :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Greyhunter »

Comment est-ce que tu fais pour gagner des revendications sur des provinces ou des royaumes?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par athax »

Greyhunter a écrit :Comment est-ce que tu fais pour gagner des revendications sur des provinces ou des royaumes?
Soit ce sont des events (genre : "on vous insulte lors d'un tournoi, vous revendiquez son titre") soit on utilise ses points de prestige pour revendiquer un titre. (mais ça demande beaucoup de prestige)

On ne peut pas attaquer un état de religion identique sans une revendication sur un de ses territoires ou titres.
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par athax »

Kara Iskandar a écrit :Pauvre Arnund il n'a pas une fin de vie très facile.
Quant à l'évêché de Jämtland ils n'ont peur de rien, heureusement pour eux que cette guerre était dans ton intérêt! :mrgreen:
Nan nan, si tu lis bien, tu vois que je n'ai pas déclaré la guerre pour apporter mon soutien à l'évèque. Le roi Anund était à l'agonie et comme j'essaie de jouer RP...
Mais comme il a été guérit 2 mois après, et que j'avais un casus belli contre la Suède... j'ai lancé mes troupes invincibles sur la Suède. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Kara Iskandar »

athax a écrit : Nan nan, si tu lis bien, tu vois que je n'ai pas déclaré la guerre pour apporter mon soutien à l'évèque. Le roi Anund était à l'agonie et comme j'essaie de jouer RP...
Oui effectivement, Mea Culpa. :oops:
athax a écrit : Mais comme il a été guérit 2 mois après, et que j'avais un casus belli contre la Suède... j'ai lancé mes troupes invincibles sur la Suède. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah la tempérance et l'amour de la paix, deux vertus si chrétiennes! :chicos:
Bon allez maintenant ça va saigner, va falloir leur apprendre à ces arrogants de Suédois exportateurs de meubles en kit et de Death Metal Mélodique! :twisted:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par Locke »

Ca va être une campagne serrée, bonne chance :clap:
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par athax »

Le Roi Anund est décédé après 9 mois de guerre... :cry:
Tout comme le roi de Suède, et comme les décès des souverains entraînent la perte du contrôle des territoire ennemis, la guerre est partie pour durer... :siffle:

En plus, mes 2 régiments les plus puissants, ont été écrasés en Vastergotland : il ne faut pas envoyer ses chevaliers dans les collines boisées de Suède ! :o:


Par contre, le nouveau roi : Andres Athakson a une personnalité sensiblement différente à celle de son père.

Mais vous saurez tout cela lors du prochain épisode. :wink:
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 699
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:34 pm
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Re: VART HAV : l'épopée des Athakson (Crusader King)

Message par athax »

Douzième partie : la double couronne ! (1146 - 1152)

Image

Image

Très rapidement, tous les Duc et comtes Suédois nous prêtent allégeance ! Seul l'évèque de Medelpad refuse de nous prêter hommage ! Fichu Stenkilsätten, toujours eux ! :chair:

Plus préoccupant : depuis le début de la guerre, une mystérieuse maladie se propage dans la Cour du royaume. Une quinzaine de nobles
sont déjà atteint, 5 ou 6 en son morts en l'espace de 2 ans. Une enquête est ordonnée ! :notice:

Le comté de Vodi est annexé au royaume sans combats, après un rapide siège de principe (Sa comtesse était en état de rébellion ouverte contre son suzerain : le lointain Duc de Kiev)

En septembre 1147, l'épidémie de Thyphoïde à Gotland prend fin. Voila qui fera du bien à nos finances.
le Roi distribue 100 mille couronne à chaque comte du Royaume : il s'agit de les aider à développer leurs provinces.
Le coût de l'opération est élevé : 1500 mille couronnes ! Mais le résultat est là : des infrastructures sont en construction dans tout le royaume.

Image

De 1151 à 1152, le roi procède à de nouvelles modernisation.
Il ordonne la construction d'accadémies de guerre dans les riches provinces du Sud : Gotland, Kalmar Län et Vastergotland. Le coût de cette opération est élevée : 1 200 mille couronnes d'or auquel il faut ajouter une perte de revenue de 5% par province. Mais la capacité guerrière de ces provinces est décuplée (+10% de vitesse de recrutement ; +400 soldats)
Il commande enfin la construction de monastères à Nyland et Viborg.

Mais au cours de l'été 1152, une nouvelle guerre Scandinave se prépare :
Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »