
DYNASTIE RÉGNANTE DES ATHAKSON
Chefs de faction (âge atteint) - période de règne (durée) - titre le plus élevé
----Sigvard (70 ans) - 1066 à 1109 (43 ans) - Duc de Finlande----
----Johan (68 ans) - 1109 à 1137 (28 ans) - Roi de Finlande----
----Anund (56 ans) - 1137 à 1146 (9 ans) - Roi de Finlande----
----Andres (61 ans) - 1146 à 1173 (27 ans) - Roi de Finlande et de Suède----
----Bertil ( ) - 1174 à ..... - Règne en cours----
ACTE I : LA SCANDINAVIE
Première partie : les prémices d'une dynastie (1066 - 1076)
Sigvard Athakson, premier du nom, est le fils d'un bûcheron prospère de la région de Nybro. A l'age de 16 ans, il s'engage dans la garde du seigneur du lieu dans laquelle il fait ses premières armes. A l'âge de 20 ans, devenu commandant des 200 hommes de la garnison, il affronte et tue son suzerain (il avait séduit sa fille


Pendant les années qui suivirent, il devient un redoutable seigneur de guerre locale et prend peu à peu le contrôle de toute la région. En 1066 : Sigvard Athakson devnient Earl(Comte) de Kalmar Län et adopte les armes définitives de sa lignée :

Le Comté de Kalmar se situe au bord de la mer Baltique, au sud du Royaume de Suède. Grâce à sa situation privilégiée et à son indépendance, il s'est enrichi du commerce de la fourrure, du poisson, du miel et surtout du bois. Politiquement parlant, le comté de Kalmar est en grand danger d'être annexé par un des deux Royaumes le jouxtant : Suède et Danemark.


Dès Août 1067, la comtesse Snofrid tombe enceinte et quelques mois après accouche d'une fille : Inga Athakson.

En octobre 1068, la comtesse Snofrid est de nouveau enceinte et en juillet 1069 : la cour entière se félicite de la naissance de Johan Athakson : le comte a désormais un héritier ! Et pour ne rien gâcher à la fête, la comtesse retombe enceinte dans la foulée ! Ca y va

Elle donne naissance à une fille : Honfrid Athakson puis, de nouveau, tombe en cloque : la cour est subjuguée par la fertilité du couple comtal !
Côté économie, les revenus raisonnable du domaine (5 à 6 cents couronnes par mois), permettent de développer les industries locales : construction d'une scierie et d'un port de pêche.
La situation politique quant à elle se détériore : la Suède vient de rentrer en guerre civile suite à la révolte du Duc D'Uppland. Ce félon est allié au Roi du Danemark, et le Roi de Suède est allié au roi de Norvège : la guerre embrase la Scandinavie

Le comte Sigvard décide de rester neutre dans ce conflit. Il ne dispose que de 2000 hommes d'armes.

Au cours de l'été 1071, La comtesse donne naissance à un 2nd héritier : Markus Athakson
Le nourrisson Johan acquiert le trait "avare" : il ne veut pas prêter ses jouets et fait des stocks de nourriture. Il tombe malade a force de trop manger d'ailleurs.

En juin 1072, la comtesse Snofrid tombe de nouveau enceinte et donne naissance à Magnus Athakson, un troisième fils !

Sa descendance étant assurée, le comte Sigvard Athakson rêve de gloire, de croisade par delà la Mer Baltique. Il pense à prendre pied en Finlande, ou en Livonie. Il attend pour cela l'aval du Pape ... qui tarde à lancer la croisade contre les hérétiques.
Au cours de l'été 1074 : Le comte Sigvard ne tient plus en place et décide de passer à l'action. Il réunit se troupes et attaque la tribu des finlandais. Il prend lui même la tête de se soldats qui embarquent et cinglent vers le nord-est.

Suite au débarquement, des combats féroces se déroulent mais notre supériorité numérique assure une rapide victoire. En Février 1075, Sigvard devient comte de Finlande. Peu après, le Pape appel tous les chrétiens aux armes ! Quel emmerdeur !
L'été 1075 se termine tristement par le décès de mon 2nd fils Marcus Athakson, qui avait 4 ans...

En mars 1076 : Le comte s'arrange pour revendiquer le titre du comte de Trondelag.(La comtesse et la cousine du beau-frère de l'amante dudit comte, ça créé des liens)