Bon, au tour 18 (28 octobre), toujours pas le temps de vous mettre pliens d'images, mais Belgrade est tombé - laz Yougoslavie a résisté 3 semaines, la home fleet est au fond de l'eau au large de la Norvège, mais elle sera recrée bientôt (j'ai ce qu'il faut dans le pool), la flotte française est intégralement en rade de Narvik

et les blochéviques patinent dans la semoule pas loin d'Helsinki, dont on espère la chute avant l'hiver...
En bref, mon adversaire n'a pas l'air décidé à attaquer la France avant l'hiver (tant mieux) et de toute manière, son fer de lance blindé est un peu émoussé. Pas sûr qu'il n'essaie pas de prendre la Belgique toutefois.
Ma stratégie est simple, lui faire le plus mal possible dans ses corps d'infanterie, car je sais d'expérience que les renforts en squad d'infanterie lourde pour la biffe teutonne ne remplacent pas les pertes: donc lorsqu'il se lancera à l'assaut de la France, puis plus tard à l'assaut de l'URSS, il aura des corps d'infanterie diminués: pas tous, bien sûr, mais quelques uns. Mais c'est une stratégie qui me coûte cher, une brigade de marine brit et trois divisions françaises en norvège, et peut-être à terme deux autres div françaises à Narvik, ainsi que quelques bateaux.
Vu le déroulement prévisible des offensives de l'axe, l'URSS est tranquille jusqu'au printemps 41 (sauf s'il m'attaque juste avant l'hiver 40, mais ce serait dommage pour lui), ce qui permettra de reconstituer les pertes de l'offensive finlandaise.