Le sAARbe et le goupillon

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Le sAARbe et le goupillon

Message par GA_Thrawn »

Un AAR réactionnaire, capitaliste et interdit aux gauchistes. :mrgreen:

Elvis m'ayant redonné envie j'ai recommencé une partie de victoria mod VIP en prenant l'espagne carliste.
Au programme du noble réactionnaire et cul-bénit opposé à toute réforme et compromis avec le peuple. :o:

En 1836 la guerre civile éclate entre la jeune reine Isabelle la progressiste et Don Carlos, gardien des vraies valeurs des vrais gens.
Le nord du Royaume se soulève contre Isabelle.
Don Carlos ordonne la mobilisation.
Image
L'armée carliste est composé de robustes paysans basques et catalans arborant le béret rouges.Ils se nomment les réquétés.
Image
La prise de Bilbao déclenche l'arrivée d'argent des monarchies étrangères prussienne, française et autrichienne en soutien de Don Carlos.
Les troupes espagnoles légitimistes sont écrasés au nord de Barcelone par les troupes de Tomás de Zumalacárregui.
La France se décide a envoyer un petit corps expéditionnaire soutenir Don Carlos.
En 1837 la victoire se dessine.
Image
Fin 1837 l'armée carliste s'approche de Madrid qui n'est plus défendu que par une poignée de soldats de la garde royale.
Après une féroce bataille de rue Don Carlos pénètre dans la ville.
Image
Isabelle et la régente sont exilés à Paris.
Charles est couronné immédiatement et il fait donner 87539 messes en l'honneur de l'espagne, de lui, de ses soldats.
Image
Charles V

Maintenant on va pouvoir rétablir la primauté de l'Eglise, du Roi et de l'ordre!
En avant vers le passé!!

Image
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: Le sAARbe et le goupillon

Message par GA_Thrawn »

Objectif:

-Restaurer le prestige mondial de l'espagne comme au temps de Charles Quint et Philippe II
-Remettre l'Amérique du Sud dans notre orbite
-Fonder une puissante marine pour faire de l'atlantique sud et des caraibes un lac espagnol.
-Refuser toute réforme progressite et faire triompher la réaction et l'église chaque fois que cela est possible. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Ah, les Carlistes! J'adorais les jouer sous VIP! :P

Etrange, hein? :mrgreen:

Par contre, tes objectifs sont plus qu'ambitieux. Je m'étais pris une guerre cataclysmique contre l'Empire Britannique rien que pour le Maroc, alors l'Amérique du Sud...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je rappelerais aux chiens hérétiques anglais le souvenir de l'invicible armada et des tercios de philippe II. :o:
Et j'aurais ma revanche sur les gueux hollandais.
Comment ça je suis resté bloqué au XVIème? :siffle:

Cet AAR contient une grosse dose de grifonnisme, l'auriez vous deviné? :mrgreen:
Marc Bloch
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

hehe genial !

bonne chance mon GA !
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Vive le Roy ! :lolmdr:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Bon l'espagne du XIX c'est pas des flèches hein...
La majorité de la population semble encore penser que la terre est plate et que le roi peut faire des miracles.
Bref c'est pas des chochottes progressistes.

Le Roi gouverne seul avec une chambre des pairs comme je l'aime:
Jingoiste, capitalisme d'état, moralisme et même un soupçon d'esclavage... (rhooo trois fois rien hein quelques esclaves à Cuba pour couper les cannes à sucres... :o: )

La majorité de la population se compose de paysans et de "laboureurs"?? (si quelqu'un à la traduction) (et 13% de soldats c'est un peu too much je fais comment pour les convertir?)
Par contre y'a un peu trop de libéraux à mon coup...Toute cette racaille gauchiste c'est pas bon...
Et seulement 5% de réac je suis déçu. :sad:

Evidemment personne ne vote, on va pas s'emmerder avec ça mais dans sa grande bonté le Roi autorise les réunions...à conditions d'aller à confesse après.
Les impots sont diminués pour nos amis riches et augmentés pour nos amis pauvres.

Viva Cristo Rey!!

Image
Marc Bloch
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

GA_Thrawn a écrit :Objectif:

-Restaurer le prestige mondial de l'espagne comme au temps de Charles Quint et Philippe II
-Remettre l'Amérique du Sud dans notre orbite
-Fonder une puissante marine pour faire de l'atlantique sud et des caraibes un lac espagnol.
-Refuser toute réforme progressite et faire triompher la réaction et l'église chaque fois que cela est possible. :o:

Prend son paquet de pop corn et s installe confortablement pour assister au spectacle.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Le senor Elvis peut trembler dans son palais miteux de Mexico, je viendrais bientôt lui rappeler à qui il doit allégeance. :o:

J'arrive déja à avoir un budget équilibré ce qui est une bonne suprise pour moi... :lolmdr:
Marc Bloch
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Les impots sont diminués pour nos amis riches et augmentés pour nos amis pauvres.
Bien! Comme le disait Don Salluste, "les riches c'est fait pour être très riches, et les pauvres pour être très pauvres!"
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

T'as le goût de la réaction ces derniers temps :chicos:

Labourers c'est les travailleurs, probablement les mineurs dans le vocab' Victoria?

Bonne chance, y a du boulot :lolmdr:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Par décret Royal,
l'abbé Coelio est nommé confesseur de sa majesté et Cardinal de Burgos.
Don Palpatine y crouton est nommé ministre de la Réaction.
Don Necro y project est nommé ministre de la guerre.
Don Greyhunter sera ministre des impôts.

Quand à l'agitateur Von Aasen il est condamné à 10 ans de banissement au bagne de Manille.

Que Dieu nous aide dans notre sainte tâche. :o:
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

GA_Thrawn a écrit : Don Palpatine y crouton est nommé ministre de la Réaction.
Je ne peux rêver tâche plus appropriée. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Aghora
Rhetor
Rhetor

Message par Aghora »

GA_Thrawn a écrit : Quand à l'agitateur Von Aasen il est condamné à 10 ans de banissement au bagne de Manille.
T'inquiètes pas Von Aasen, je viendrais te délivrer (même si je connais pas ce jeu).
oncleblaire
Humble Posteur
Humble Posteur
Meilleur jeu 2008 : American Civil War d Ageod
Meilleur jeu 2009 : American Civil War d Ageod

Message par oncleblaire »

excellent et désopilant, j'adore le ton de cet AAR!
Répondre

Retourner vers « AARs divers »