VIVA LA REVOLUTION !!!

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par Elvis »

Image
Ola compañeros, voici l'histoire de notre fière nation, Mexico !

Après des siècles de servitude sous l'occupant espagnol, le Mexique accède à l'iondépendance grâce à l'action d'hommes tel que le curé Miguel Hidalgo...

Image

J ai dit Miguel, pas Michel...

Image


Donc voici notre nation en 1836 dirigée par un President, élu à vie, et qui ne dispose que d'un bien maigre Trèsor...

Image

L'économie est également bien faible et nos usines de bouteille à Mexico city et de Tequila à Zacatula sont la prunelle de notre industrie naissante....
Image
Mais aujourd'hui El Presidente a bien d'autres soucis...
Ces cochons de gringos ont formenté une révolte dans les provinces du Texas et sous l'impulsion du bandito Austin, ils ont même osé proclamer la ' Republique du Texas' ces impudents !!
Le Général Santa Ana recoit le commandement de nos forces militaires et s'en va tordre le cou à ces maudits gringos !

Image
Image
Peut etre pourront nous même utiliser ces sauvages au nord du Rio Grande, les Apaches que nous avons soumis à notre volonté....

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par GA_Thrawn »

J'avais jamais vu la carte des amériques du mod VIP.
On peut jouer les indiens c'est marrant.
Mais il parait que le mod est très pauvre en évent, ça me rebute un peu. :(

Bonne chance amigos en tout cas, n'abuse pas de la tequila.
Le général Porfirio Thrawn est prêt à faire un coup d'é...heu à te soutenir. :mrgreen:

Image
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par Reborn »

Tu vas en gouter des guerres civiles et autres sécessions de provinces. :chicos:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par Boudi »

Grillé !! :shock: :pascontent: :lolmdr:

J'ai commencé la semaine passée une partie avec le Mexique et je pensais en faire un petit AAR !!! Bon tant pis.

Note que j'ai mis une déculotté aux Texans et que j'étais en train de m'enfoncer dans l'Amérique profonde, La Nelle Orleans, Fayetteville, Springfield étant déjà tombées. :twisted:

Bon faut que je choisisse un autre pays. :confus:

Et je note que le VIP te donne 2 usines au départ, la vanilla aucune.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par Urial »

interressant ! :D

bonne chance mon elvis !

ca me fait pensé qu'il faut que je finisse ma partie avec les etats du pape (bien que personne n'a l'air d'apprecier ma prose papale pour le coup ^^)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par Emp_Palpatine »

Il souffrira peut-être moins qu'avec le Franchill où les sécessions ne sont pas des révoltes mais de vraies sécession.
Celà dit, le VIP ne devient pauvre en event qu'après les années 1890 où effectivement ça devient le désert.
Mais c'est le seul encore un peu vivant. :confus:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par von Aasen »

Ce qui me rappelle que je devrais transférer tous ces AARs dans la section AARs divers :goutte:

Lafrite, tu fermes la porte à clé quand je m'en serai occupé? :P
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par Elvis »

1836 - 1838 : La pacificación de Texas

Les rebelles de Austin ont pris les armes et proclamé la République du Texas qui comprend 3 provinces, San Antonio, Houston et Austin, et réclament Corpus Cristi encore fidèle à la patrie

L'Armée Mexicaine sous le commandement du Généralissime Santa Ana, qui s'est surnommé le Napoléon de l'Ouest, gagne à marche forcée les rives du Rio Grande

Image

Il s'avère rapidement qu'à force égale, les rebelles texans sont bien supérieurs au soldat mexicain (morale 45 vs 26) et que donc notre seule issue passe donc par une bataille majeure en profitantd'une large supériorité numérique afin de vaincre les banditos...
Le 18 Juillet 1836, Dark Vador Santa Ana et ses 70.000 stormtroopers écrasent Houston et ses 15.000 rebelles de la République à San Antonio...

Image

Mais malheureusement, lors de la bataille de San Jacinto, le généralissime est capturé (event). Les texans réclament la reconnaissance de leur état contre sa libération.. (ce qui s'est passé IRL)...
Naturellement nous refusons, et le général Perfidio Ga Thrawn capturé par les texans est alors pendu par les bandits en représaille...
(pas une grosse perte de toute façon, je n'avais pas confiance en lui)
Image
Cette intransigeance est évidemment très mal perçue par les texans, mais aussi par les gringos qui cachent à peine leur soutien à la rébellion….
Image
Mais notre position est surtout dictée par notre volonté d’envoyer un message fort à toute les velléités de sécession de certaines provinces turbulentes, comme la Californie où, nous sommes obligés de nommer Gouverneur l autonomiste, mais heureusement encore fidèle à Mexico, Juan Bautista Alvarado, afin de s’assurer du calme dans ces provinces lointaines…
Image

Loin des intrigues politiciennes, Santa Ana et son armée marchent désormais sur la capitale Texane !

Image

En Février 1838, après plus d’un an de combat, le Texas est enfin pacifié, les chefs rebelles exécutés et l’Honneur et Prestige du Mexique sont préservés.
Mais après la bataille, il est temps de penser au futur : Les 2 provinces du Nord, Austin et Houston sont uniquement peuplées par des gringos (Texans et Yankees) ainsi que par les esclaves noirs apportés d’Afrique… A terme ces provinces n’ont donc aucun avenir dans notre nation et en gage de paix, nous créons donc le Texas Mexicain : Un état qui restera fidèle et soumis à Mexico, tandis que nous conservons les provinces septentrionales de San Antonio et de Corpus Cristi dans lesquelles résident de nombreuses populations mexicaines….

Image

Les troubles qui ont secoué la Nation pourraient être enfin derrière nous, mais à l’instar du Texas, les descendants des peuples Mayas décident de faire sécession à leur tour et déclarent l’indépendance de la province du Yucatan, profitant que notre armée soit tout au Nord du pays…
Image
Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par Emp_Palpatine »

Je crois que tu n'as même pas besoin de te fatiguer à faire la guerre au Yucatan, il rentre dans le rang au bout de quelques années...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par Elvis »

Je viens de mater les texans, ce n'est pas pour laisser ces sauvages de mayas venir foutre le bordel dans mon beau pays ! :evil:

(Je ne connais pas les events, ni très bien l histoire du Mexique, et donc je vais esssayer de jouer sans en tenir compte.. :wink: )
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par Elvis »

Boudi a écrit :Grillé !! :shock: :pascontent: :lolmdr:

J'ai commencé la semaine passée une partie avec le Mexique et je pensais en faire un petit AAR !!! Bon tant pis.

Note que j'ai mis une déculotté aux Texans et que j'étais en train de m'enfoncer dans l'Amérique profonde, La Nelle Orleans, Fayetteville, Springfield étant déjà tombées. :twisted:

Bon faut que je choisisse un autre pays. :confus:

Et je note que le VIP te donne 2 usines au départ, la vanilla aucune.

T'étais en guerre contre les USA ?
Déjà contre les rebelles texans, mes soldats ne tiennent pas la route et je ne les bats que grace à ma superiorité numérique, alors contre les USA, je n'ose pas imaginer.... :goutte:



Sinon j aimerai bien voir un AAR avec l Empire Ottoman ou avec la Russie... :wink:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par Boudi »

C'est l'IA US qui m'a déclaré la guerre alors que j'étais en train de mater les Texans. Mais les troupes US n'ont jamais constitué un redoutable adversaire, mon orga étant 2 fois plus élevée. :confus:

Je connaitrai pas la suite, j'ai du jouer seulement 6 mois, donc je vais basculer sur un autre pays et suivre ton AAR. :D
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par GA_Thrawn »

Elvis a écrit :
Sinon j aimerai bien voir un AAR avec l Empire Ottoman ou avec la Russie... :wink:
Avec la russie ça peut être sympa.
Tu peux essayer de provoquer une révolution bolchévique. :D
Par contre en cas de révoltes qu'on laisse un peu s'étendre ça peut vite devenir pénible vu l'immensité du territoire. :sad:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par Elvis »

1838 - 1841 LA FOLIE DES GRANDEURS

Aussitôt le Texas pacifié, voici venir l'ambassadeur de France venu, sur je ne sais quel prétexte obscur d'un petit commerçant français molesté lors d'une petite rixe, réclamer des dédommagements...
Ceci aurait pu porter à rire, mais connaissant la réputation de ce pays capable de vouloir construire un Empire sur un prétexte anodin, nous préférons donc alléger notre Trésor, plutôt que de voir les navires français au large de Vera Cruz....
Image
Ce petit incident passé, Santa Ana dirige son armée vers le sud, laissant la division du Général Boudi à San Antonio pour mater d’éventuels rebelles texans récalcitrants

Il est temps de sévir contre ses impudents mayas et de refaire venir, par la force si nécessaire le Yucatan au sein des Etats-Unis du Mexique.
Cela sera fait en quelques semaines….

Image


Mais quand ce ne sont pas les Texans ou les Mayas qui cherchent à faire des histoires, ce sont les tribus indiennes qui s’agitent…
Révoltes chez les Yaquis, attaques de Navajos…
Heureusement les lanciers du Général Griffon font bonne mesure et mettent au pas ces sauvages…
D’ailleurs pour reprendre les paroles du Général griffon : Un bon indien est un indien mort !
(Certains tenteront plus tard de s approprier ces paroles, mais elles appartiennent bien au Caballero Griffon)

Image


A Mexico, loin de la poussière du désert, Don Elvis se rend au bras la belle dona Isabella à l’inauguration du Grand Opéra dans la nouvelle Mexico City, dont la construction a été fort onéreuse….
Au Palais présidentielle, on ne regarde pas à la dépense, car après le Grand Opéra, c’est le financement d’une banque d’investissement qui est débloqué.
Ces fonds doivent servir à moderniser l’économie naissante du Mexique…

Pendant ce temps, et pour tenir occuper les militaires afin qu'ils ne leur viennent pas d'idée séditieuses, on les équipe d'arme plus moderne on les lance dans une campagne de conquête vers le Sud, contre les [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Provinces_ ... e_centrale]Provincias Unidas del Centro de Américae.[:url]
Nous devons récupèrer ce qui fut un jour nôtre !

Image

Image

Mais cette campagne est loin d’être une promenade de santé…
Dans les forets du Guatemala, l’Armée Mexicaine commandée par le sempiternel Santa Ana affronte les fédéralistes centra-amércain…
Longtemps, la bataille sera incertaine et il ne restera plus que 90 hommes de la division Jagermeister pour défendre son général, lorsque que l’ennemi finalement abandonne le combat et nous laisse la route ouverte vers leur capitale au San Salvador…

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par Elvis »

UN PEU DE GEOGRAPHIE MEXICAINE

En Octobre 1841, Les Provinces Unies d Amérique Centrale nous cèdent 8 provinces...
Bien que les militaires souhaitent poursuivre la conquête, le gouvernement de Mexico préfère stopper cette campagne lorsque nous recevons une offre acceptable de Francisco Morazan

Nos finances sont au plus bas, et il est temps de réduire un peu les dépenses militaires (12.7£/jour), car nous sommes endettés à 1300£, et de s’attacher un peu plus à une politique intérieure jusqu’alors délaissée…

Image


Tout d’abord, nous effectuons un grand recensement pour connaître la population du Mexique forte de plus de 8.600.000 d’âmes….
53% de notre population est constituée de paysan, ce qui fait du Mexique un pays profondément agricole, même si notre seconde CSP est composée de mineurs et de pécheur pour près de 33%
Et avec une population quasi unanimement catholique conservatrice, ça va être dur de changer les choses….
Surtout que la seule chose qui intéresse la quasi-totalité de la population, c’est le moralisme : Ce n’est pas demain que je vais ouvrir une chaîne de sex shop, des maisons closes et autre coffee shop au Mexique….

Bref, à part aller à la Messe on s’emmerde ferme au Mexique…

Image


Allons donc questionner, ce brave Pedro Martinez, péon dans une plantation de canne à Sucre dans la province de Mexico,
Ola Pedro, ¿ Cómo esta ?
Bien, muy bien...

Ben oui, pas trop à se plaindre le Pedro...
Il a tout ce qu’il lui faut pour bien vivre, mis à part un peu de tissu. Il a de l’argent dans les poches (faudra peut être que j augmente encore les impôts des classes pauvres, moi…)
La politique de l’intéresse pas (militantisme en baisse) et il ne sent pas concernés par les décision de l’état (conscience en baisse également)

Bref, il ne nous fera pas trop chier le Pedro, tant qu’il pourra aller écouter les sermons moralisateurs à l’église…


Image


L’économie du Mexique est tout à l’image de sa population : Notre plus grande ressource est la viande de bétail qui fait la réputation de tout les bons BBQ à travers le monde !
La conquête des provinces d’Amérique Centrale a aussi permis l’augmentation de notre production de fruits exotiques, et chaque mexicain mange régulièrement 5 fruits et légumes par jour…

Image


Heureusement, le financement de la Banque d’Investissement Avio, commence à porter ses fruits, même si ils grèvent le budget de l’état, et contribue à la modernisation économique du Mexique
Le 21 Juin 1844, l’ensemble des aristocrates de l’état de Mexico se convertissent en Capitaliste, devenant ainsi les principaux promoteurs de la modernisation du Mexique


Allons donc étudier ce Don Boudi, Capitaliste, chef d'industrie, oppresseur des masses salariales et exploiteur de la misère humaine à ses heures perdues…

Les opinions politiques libérales de Don Boudi sont largement minoritaires dans notre pays et ce qui le conduit à tenter de faire faire valoir sa position au sein de la société mexicaine (Conscience 10 en augmentation) mais il se satisfait largement de ses conditions actuelles (Militantisme 2 et en baisse)
Tout comme pour nos brave péons, et fortement aidé par sa richesse personnel, il sait trouver l’ensemble de ses besoins primaires, mais aussi assouvir ses besoins de luxes dans les grands magasins de Mexico city…

Image


D’ailleurs, Don Boudi ouvre en 1845 sa propre distillerie de Tequila à Mexico City
Un choix motivé par son esprit libéral d’entreprenariat, mais aussi par son penchant pour la bouteille…

Image



Mais rapidement le gouvernement s’inquiète sur les capacité du Mexique à moderniser ses capacités économiques et industrielles :
1/ Les seules populations capables d’investir dans l’industrie sont les capitalistes, mais ceux-ci sont trop peu nombreux, et surtout uniquement concentrés dans la province de Mexico : Aucun n’a encore osé quitter la capitale pour rejoindre d’autres région du Mexique…
2/ Notre population d’ouvrier (craftmen) est beaucoup trop peu nombreuse pour pouvoir occuper les postes ouverts dans l’industrie et nous risquons de manquer très rapidement de main d’œuvre qualifiée…
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »