VIVA LA REVOLUTION !!!

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par GA_Thrawn »

Les francais n'ont pas attaqué? :(
J'attendais ça avec impatience. :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par Elvis »

GA_Thrawn a écrit :Les francais n'ont pas attaqué? :(
J'attendais ça avec impatience. :mrgreen:

Non, j ai oublié d'inclure ce petit evenrment dans l AAR...

Après la guerre civile, le gouvernement mexicain est mis en demuere par ses principaux créanciers, dont les anglais et francais, à rembourser ses dettes...
La somme est colossale, 20.000£, mais ce qui est dû est dû, et le Tresor est suffisant pour rembourser cette somme.
Les puissances européennes satisfaites ne viendropnt donc pas s'aventurer en Amerique pour réclamer leur dû...

Image


Nous ne verrons donc pas d'intervention francaise au Mexique, ni d ailleur celle de la Legion Belge...
(en etudiant un peu l histoire du Mexique pour cet aar, jai appris qu'il y avait eu egalement une intervention belge....)

Image
Modifié en dernier par Elvis le sam. févr. 13, 2010 7:52 pm, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par GA_Thrawn »

Il y a eu aussi des soldats autrichiens qui sont venus avec maximilien (dont la femme était belge).
L'état major francais a eu apparemment tendance à toujours les envoyer en première ligne d'où certaines tensions.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par Boudi »

61 milliards de Pesos dans les caisses de l'état ! :shock: Le Mexique est monstrueusement riche ! :shock:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par Elvis »

Boudi a écrit :61 milliards de Pesos dans les caisses de l'état ! :shock: Le Mexique est monstrueusement riche ! :shock:
Enfin, plus que 40 après avoir remboursé la France et l'Angleterre...
Mon budget militaire a été limité depuis le debut et je risque de le payer contre les américains...


Par contre quelqu'un a une idée/explication pour mon probleme d importation de bois exotique ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par Boudi »

Y'en a peut-être pas pour couvrir la demande mondiale, et j'imagine que le Mexique passe après les nations européennes ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par Elvis »

Ben non, d après le screen, il y a 41 unités disponible sur le marché....

Si il y a avait effectivement 4 ou 5 unités, je pourrais croire effectivement qu'elles sont immediatement vendues et remplacées aussitot par une nouvelle production, mais là plus de 40 unités...

Franchement, je n ai toujours pas compris....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par Boudi »

Tu as été suffisamment patient ? Ca va peut-être venir.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par griffon »

c'est de cet AAR la que vous parliez hier soir ?


faut vraiment fouiller le forum jusqu'à ses tréfonds


pour le trouver !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par Elvis »

griffon a écrit :c'est de cet AAR la que vous parliez hier soir ?


faut vraiment fouiller le forum jusqu'à ses tréfonds


pour le trouver !

Victoria a toujours eu une accessibilité et audience très réservée et limitée... :wink:

The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par Elvis »

LA GUERRE CONTRE LES USA : 1868 - 1870

Les Gringos nous ont donc déclaré la guerre en cet fin d'été 1868...
La rapport des forces est clarement faveur des USA dont la puiossance militaire est 4 fois superieure à la notre, et surtout largement superieure qualitativement à nos bandes de peons qui nous servent de soldats....

Image

L'Etat major decide donc pour opter sur une stratégie de la bataille décisive.
L'Armée mexicaine est donc répartie en 2 Corps qui se positionneront sur de solides positions défensives dans les montagnes de Sonora ou derrière le Rio Grande.
De là, nous tenterons d attirer l'armée ennemie et de la vaincre dans une grande bataille
L'Armée de l'Ouest, Ejercito del Norte, sera sous le commandement du general Porfirio Diaz et celle de l'Est, I Corps, sous le commandement du Général Sanchez.
En Janvier 1869, alors que les gringos ont déjà occuper une grande partie du nord du Mexique, les armées se mettent en marche !

Image


La Bataille de Revilla, Septembre 1869

Les 110.000 américains se lancent à l'assaut contre les positions mexicaines à revilla : La bataille decisive que nous attendions a enfin lieu
96.000 mexicains solidement retranchés déroule un feu meutrier sur les premières vagues ennemies
Nous noterons aussi le valeureux soutien du bataillon Saint Patrick, des deserteurs irlandais de l'armée US qui ont rejoint le camps du Mexique, commandée par John Riley



Image


Mais la valeur et le courage de nos soldats ne peuvent rien contre la supériorité technologique de l'ennemi.
Les américains parviennent à prendre d'assaut nos fortifications, et l'armée de Diaz est anéantie, le général parvenant à s'échapper par miracle...
Le General Morales, meilleur officier, remplace Sanchez et se replie vers Mexico avant de se faire encercler par l'ennemi

Image


Aout 1870, Morales et ce qu'il reste de l'armée mexicaine est solidement retranché dans la capitale tandis que l'ennemi approche de toutes parts...

Image


Le 17 Novembre, alors que le Mexique s'effondre comme un chateau de carte, les americains lancent l'assaut contre la capitale
On se bat pour chaque place, chaque avenue, chaque rue, chaque maison mais nous succombons sous le nombre et à la fin de la journée le drapeau étoilé flotte sur le palais présidentiel, signant la débacle totale et définitive du Mexique...

Image


Les américains imposent alors leur paix, nous obligeant à leur céder une grande partie du nord du pays, instaurant une nouvelle frontière délimitée par le Rio Grande...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par griffon »

te voila devenu un état croupion ! :wink:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par Elvis »

C'est sûr, j ai pris cher... :ko:

Mais en même temps, je n'ai pas eu le temps de souffrir tellement ca a été rapide....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par Boudi »

Je me demande si le Mexique n'a pas intérêt a mettre une bonne rouste aux USA dès 1836, à l'époque où son armée n'est encore qu'une bande de paysans mal dégrossis. Sinon la pieuvre devient de plus en plus grosse et étale ses tentacules.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: VIVA LA REVOLUTION !!!

Message par Elvis »

1870 - 1880 : Un nouveau départ

Certes le Mexique a perdu de nombreux territoires, mais si l'on positive, le risque d'une nouvelle agression de la part des gringos est désormais écarté puisqu'ils ont récupéré ces terres arides et peu fertiles qu'ils clament comme étant leurs...
D'ailleurs, l'Ambassadeur des USA est très amical et à l'initiative de son gouvernement à Washington, il fait remonter les relations entre nos 2 nations...
Il nous reste un bout de terre peuplé d'indien Shoshone, quelques part dans l'Oklahoma...
Une bonne occasion de remplir nos caisses de Pesos et de récupérer des technologies tout en nous séparant d'un possible casus belli....

Image


Dans les milieux d affaires on se félicite du rapprochement avec Washington. Sentiment qui se traduit par la construction de nouvelles industries par nos capitaines d'industries.
Afin de promouvoir les autres provinces, puisque nos capitalistes ne daignent pas sortir de Mexico City, le gouvernement mexicain lance une campagne d investissement et de financement de nouvelles industries dans les provinces délaissées telles que Oajaca-Chapias, Yucatan, Guatemala, etc...

Image


20 usines sont mainetnant réparties sur le territoire

Image


Mais on peut pas reprocher à nos capitalistes de ne pas vouloir quitter leur hacienda de Mexico City, car nos provinces sont soumises à d'incessants mouvements de rebellion, et les bandits sillonnent regulierement nos routes.
Dailleurs nous devons maintenir au plus haut nos couts d entretien et de fonctionnement de nos unités militaires pour mater les revoltes et parfois meme devoir reprendre le contrôle de certaines provinces...
Il faudra attendre de nouvelles decisions politiques pour faire redescendre, momentanement, le militantisme de nos concitoyens et retrouver un peu de calme....

Image


Enfin détachée des missions de maintien de l'ordre, l'armée peut servir les desseins du Mexique à recouvrir ses frontières d'antan...
Au Nord, même pas la peine d'y songer un seul instant, vu la puissance des USA, mais au Sud....
A la dispariton des Provinces Unies d'Amerique Centrale, la Colombie s'était emparée des provinces de Panama...
Voilà notre prochain objectif !

Image


Traverser le canal ne sera pas une maigre affaire, et malgré notre superiorité, il faudra de longues heures de combat pour défaire les colombiens...
Mais après cette victoire, la route de Bogota est ouverte, et rapidement la Colombie nous propose de nous ceder les provinces de Panama...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »