Chroniques du Pagus Viromandensis [AAR en Page 2]

Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Chronique des Comnène d'Antioche

Message par Locke »

C'est injouable, du moins pour mon niveau, j'ai perdu tout l'est de l'Empire et il m'est impossible de faire le moindre mouvement sans me prendre une sale réputation et tout les désavantages qui vont avec, sans compter les vassaux qui déclarent la guerre aux Seldjoukides sans aucune raison... :goutte:

A vrai dire j'aurais peut-être du prendre quelque chose de moins compliqué que Byzance (déja que je ne m'attendais pas à finir Basileus :ko: )

Je verrais ça demain mais là, la partie m'est vraiment indigeste :sad:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Chronique des Comnène d'Antioche

Message par Locke »

Bon, la partie s'arrête ici mais je ne vais pas pour autant laisser tomber l'AAR, je vais recommencer une partie avec un territoire un peu plus facile à contrôler :)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Chronique des Comnène d'Antioche

Message par von Aasen »

Ben mince j'ai tout manqué :sad:

Pourquoi ne laisses-tu pas l'ancien texte et recommences un nouvel AAR?
D'ailleurs les AARs CK sont maintenant dans AARs divers, il y a juste la suppression de ce forum qui traine un peu et qui prête à confusion :siffle:

Tu veux que je déplace? :wink:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Chronique des Comnène d'Antioche

Message par Locke »

Pour pas faire trop de topics, si il eut été plus avancé j'aurais gardé le texte :chicos: Sinon oui tu peut le déplacer s'il te plaît :D
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Chronique des Comnène d'Antioche

Message par Leaz »

Oui, je plussoie c'est bête de supprimer tout ce que tu a déjà fait, un Aar est une œuvre artistique qu'il ne faut pas jeter a la poubelle !!
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Chronique des Comnène d'Antioche

Message par Locke »

Trop tard, tout supprimé :confus: J'avoue avoir été un peu cavalier... Bah, l'enthousiasme des vacances :goutte:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Chronique des Comnène d'Antioche

Message par Emp_Palpatine »

Dommage... :(
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: Chronique des Comnène d'Antioche

Message par necroproject »

Ouaip, dommage...rattrapes-toi avec le duché de Crimée.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Chronique des Comnène d'Antioche

Message par von Aasen »

Locke a écrit :Trop tard, tout supprimé :confus: J'avoue avoir été un peu cavalier... Bah, l'enthousiasme des vacances :goutte:
Mince, rien que pour tout le boulot fait, j'en aurais gardé une copie :lolmdr:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Chroniques du Pagus Viromandensis

Message par Locke »

Introduction

Le Comté du Vermandois fut crée sous le règne de l'Empereur Charlemagne au profit de son second fils Pépin, roi d'Italie. Sa descendance régnait depuis maintenant plus de deux siècles sous le nom d'Herbertiens. Nous sommes en l'an de grâce 1066 et l'actuel comte est Herbert IV, âgé de 36 ans, qui a succédé à son père Eudes Ier en l'an 1045. C'est un monarque aux compétences certes moyennes, mais suffisantes pour assurer la stabilité du pays.

Image

Le royaume de France en l'an 1066:

Image

Le Vermandois a l'avantage d'être situé aux frontières du royaume de France, facilitant ainsi une éventuelle conquêtes des terres franconiennes voisines. Il dépend directement de la couronne, dont le jeune souverain est Philippe Ier Capet, âgé de seulement 14 ans.

Image

Le comte a deux frères, Eudes et Pierre, respectivement âgés de 33 et 32 ans, et deux enfants: Eudes, l'héritier, 16 ans, et la cadette, Adèle, 4 ans. Sa femme, Adèle de Valois, est encore jeune (26 ans), ça promet peut-être quelques héritiers en plus afin de s'assurer de l'avenir du comté :chicos: D'autant plus qu'Eudes n'est pas vraiment fait pour être un chef d'État. Il dispose tout de même de bonnes compétences de trésorier.

Image

Dans un premier temps, il va falloir épouser ce jeunot à une femme digne de ce nom, puis s'occuper des affaires internes du comté et favoriser son développement économique. Quand les finances et le prestige nous le permettra, nous pourrons lorgner sur le Hainaut, qui pourrait apporter un titre de Duc à la maison de Vermandois...

---------------------------------------------------------------------------------------

Bon voila, j'ai décidé de prendre le Vermandois pour le côté prestigieux (descendants directs de Charles Martel/Pépin le Bref/Charlemagne) et parce que j'aime bien jouer les comtés français :chicos: Je recommence l'AAR ici pour que ce ne soit pas trop le foutoir avec les posts précédents :)
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Chroniques du Pagus Viromandensis [AAR en Page 2]

Message par Coelio »

Bon courage :)
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Chroniques du Pagus Viromandensis [AAR en Page 2]

Message par Locke »

Chapitre I: Marche vers l'Est (1066-1072)

Dans un premier temps, Herbert se consacre à l'envoi de missives dans toutes les cour d'Europe proposant la main de ses deux frères cadets ainsi que de son fils aîné. Après quelques lettres mortes et refus, il finit par faire épouser deux courtisanes anglaises à Eudes et Pierre, et profita au passage pour accorder la main de sa cousine Adélaïde de Vermandois à Geoffroy le Barbu, Duc d'Anjou. Quant à son fils, il est à présent marié à une courtisane venue de Bohème, Skonka d'Opava, 16 ans. Puisse cette alliance rapporter force descendants ! :D

Image

Maintenant, Herbert IV peut se concentrer sur les affaires extérieures. Et là, c'est le drame... Le Hainaut a été annexé par le Duc de Flandres ! :sad: Nous ne savons par quel moyen, mais notre base pour s'étendre dans les Flandres et en Rhénanie s'est désormais écroulée, et comme si cela ne suffisait pas, le roi de France annexe sans ménagement le comté d'Amiens, formant ainsi un étau entre le domaine royal capétien et celui du duc de Flandres et de ses vassaux :?

Image

Que faire ? Herbert dispose bien de quelques droits sur des territoires réclamés suite à de sombres affaires d'honneur seigneurial, mais ils sont éparpillés (Comté de Bourbon et d'Amiens, Évêché de Reims) et sont tous sous la protection de Philippe Capet :? Il faut s'y résoudre, les Vermandois risquent d'être isolés pour un bout de temps. Herbert IV se résigne à cette idée et se consacre désormais à enrichir le trésor royal, accroître sa renommé et développer le comté. Un relais de poste royal doit d'ailleurs y être construit.

Quelques années plus tard, en 1069, apparaît à Herbert, tel l'ange Gabriel à la Vierge Marie, "LA" révélation...
...Le Duché du Luxembourg ! :shock:
Pas très éloigné du Vermandois mais suffisamment des terres de son suzerain germanique pour pouvoir mener un siège rapide, la prise du Luxembourg permettrait à Herbert de se dégager de sa position géographique inconfortable. Il ne manque plus qu'à en réclamer les droits, ce que le prestige de notre monarque suffit pour l'obtenir ! Hardi messieurs, nous nous préparons à la guerre ! :D Le départ est fixé au printemps prochain, le temps de rassembler suffisamment d'argent et d'hommes pour l'expédition. Finalement, le 1er Mars 1070...

Image

La guerre du Luxembourg commence, opposant Français aux Germains du Saint Empire :twisted: Guerre qui risque d'être courte, vue la supériorité numérique française et la lenteur de mobilisation du ban impérial. L'ost du Vermandois se réunit, à peu près 1200 hommes, et part en direction de Luxembourg. Herbert IV conduit sa troupe auprès des 2000 français faisant déja le siège de la ville et en prend les commandes. Par la suite, 5000 autres français viendront nous prêter main-forte, et la ville capitule en Septembre. Conrad du Luxembourg capitule et nous annexons la province. :chicos:

Image

Le siège au début de l'été.

Herbert veut faire de cette victoire un triomphe et à l'intention de se faire couronner Duc du Luxembourg. Il a l'aval du roi de France qui voit là une occasion d'affaiblir l'influence impériale. Le 1er Janvier 1071, une grande cérémonie à lieu dans l'église de Luxembourg et Herbert est intronisé sous le nom de Herbert Ier, Duc de Luxembourg. Maintenant à la tête d'un Duché, il peut confier à son fils la gestion du Vermandois. La famille herbertienne s'est aussi largement agrandie depuis le mariage de ses proches:

Eudes et Skonka ont donné naissance deux garçons, Robert en 1067 et Raymond en 1069, ainsi qu'à une fille, Marthe, en 1070.
Le souverain lui même, encore très énergétique, a eu deux filles, Antoinette en 1068 et Marthe en 1069 ainsi qu'un second fils, Hugues, né en 1070.
A celà s'ajoute deux enfants pour Eudes et trois pour Pierre. :)
Modifié en dernier par Locke le jeu. janv. 28, 2010 2:07 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Chroniques du Pagus Viromandensis [AAR en Page 2]

Message par Emp_Palpatine »

Coquin!
Je comptais jouer ma première partie sérieuse sur CK Complete avec le Vermondois, AAR à la clef, et rendre la couronne de France aux Carolingiens du Vermondois, pas à ces satanés usurpateurs Robertiens. :evil:

Tu m'as piqué mon idée! :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Chroniques du Pagus Viromandensis [AAR en Page 2]

Message par GA_Thrawn »

:pascontent:
Lock à cause de toi j'ai envie de m'y remettre. :o:

Je n'ai jamais vraiment exploré toutes les possibilités offertes par DV... :?

Mais j'ai pas le temps de tout faire... :sad:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « AARs divers »