Nord et sud : rien ne va plus! (AACW d'Ageod)

Gil-Galaad
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Re: Nord et sud : rien ne va plus! (AACW d'Ageod)

Message par Gil-Galaad »

Greyhunter a écrit :Très bon AAR, très bien écrit, mais malheureusement trop court!
J'en suis tout autant attristé :goutte:
J'adore ce jeu et que la partie se joue si vite nous a frustré tous les deux Mike et moi.
Je crois que dès qu'il sera de nouveau libre nous pourrons recommencer une partie!
Je l'espère en tout cas.
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Bartimeus
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Re: Nord et sud : rien ne va plus! (AACW d'Ageod)

Message par Bartimeus »

Excellent AAR ! Vraiment magnifique, du très beau boulot ;)
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Coelio
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Re: Nord et sud : rien ne va plus! (AACW d'Ageod)

Message par Coelio »

Je ne suis pas du tout branché wargame, mais c'est vraiment un AAR plaisant :)
Gil-Galaad
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Re: Nord et sud : rien ne va plus! (AACW d'Ageod)

Message par Gil-Galaad »

Merci pour vos encouragements, ca va presque me faire rougir :oops: :ko:
andatiep
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Re: Nord et sud : rien ne va plus! (AACW d'Ageod)

Message par andatiep »

Très bon rapport de campagne.

Dans l'histoire, je me demande quand même pourquoi vous n'avez pas tous les deux évacué votre Administration avec l'option "Déplacer la capitale", dès lors qu'elles étaient menacées et que vous aviez choisi de ne pas les défendre.
Cette option permet justement de sacrifier (momentanément si possible...) sa capitale sans risquer de perdre la partie dès le début en se laissant capturer les ministères et le personnel gouvernemental.
...et on aurait eu le plaisir d'avoir un bel AAR bien plus long :)


Si tu cherches encore un joueur pour une grande campagne (ref : viewtopic.php?f=68&t=9136), je me porte volontaire.
Malheureusement, je ne pourrais pas faire de joli AAR. Je me suis cassé le bras et je dois garder mes crédits de résistance aux tendinites pour jouer... :?

Je joue en ce moment avec ces "Règles-Maison" : http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=15714

Je serai d'ailleurs heureux d'avoir des avis de votre communauté sur ces modifs de jeu.
...Il faut bien s'occuper en attendant AACW2... :wink:
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Boudi
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Re: Nord et sud : rien ne va plus! (AACW d'Ageod)

Message par Boudi »

andatiep a écrit : Je joue en ce moment avec ces "Règles-Maison" : http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=15714
Sans vouloir t'offenser, c'est une usine à gaz. :|
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
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Re: Nord et sud : rien ne va plus! (AACW d'Ageod)

Message par Gil-Galaad »

Pas de soucis pour la grande campagne si tu es OK

Pour les règles maisons, à priori, seule celle de l'intervention étrangère me paraît un peu trop douteuse... Certes historiquement, elle est vraiment défendable, mais du point de vue du jeu, cela me paraît un peu trop en défaveur du Nord...
(Faudra juste que je m'en souvienne sans arrêt de ces règles que je n'ai jamais appliqué avant :lol: )

Je t'envoie par MP mon adresse mail... Pour le side, je te laisse le choix, moi les deux m'intéressent.
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jmlo
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Re: Nord et sud : rien ne va plus! (AACW d'Ageod)

Message par jmlo »

Boudi a écrit :
andatiep a écrit : Je joue en ce moment avec ces "Règles-Maison" : http://www.ageod-forum.com/showthread.php?t=15714
Sans vouloir t'offenser, c'est une usine à gaz. :|
Oui, à part les règles sur le rayon d'action du QG et de la mobilisation en 1861-62 qui sont plutôt bien vu (et facile à utiliser) le reste me parait superflu et complique la partie. Le jeu est déjà bien équilibré et réussi pas besoin de se prendre la tête comme avec les jeux para ! :lolmdr:
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Re: Nord et sud : rien ne va plus! (AACW d'Ageod)

Message par andatiep »

Boudi a écrit :Sans vouloir t'offenser, c'est une usine à gaz. :|
Il faudrait argumenter un peu, boudi, parce qu'une conclusion sans arguments, ça ne m'aide pas beaucoup...
Le terme usine à gaz convient en général à un MOD truffé de bugs, ce qui n'est pas le cas.
jmlo a écrit : Oui, à part les règles sur le rayon d'action du QG et de la mobilisation en 1861-62 qui sont plutôt bien vu (et facile à utiliser) le reste me parait superflu et complique la partie. Le jeu est déjà bien équilibré et réussi pas besoin de se prendre la tête comme avec les jeux para ! :lolmdr:
Toute règle-maison peut paraitre superflue et compliquée à certain et pas à d'autre. C'est subjectif. L'avantage c'est qu'on peut en choisir tout ou partie comme bon nous semble.

Le jeu est effectivement déjà plutôt bien équilibré et le but n'est pas de l'équilibrer encore plus ; je cherche plutôt à savoir si ces règles-maison préserve l'équilibre du jeu.
Par exemple, comment proposer une variante avec une Intervention Etrangère quasi-certaine sans déséquilibrer le jeu.
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