JSAAR : la tentative de l'extreme

Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

JSAAR : la tentative de l'extreme

Message par Tahiti bob »

30 Juin 2009 : la Jeunesse Sportive Audunoise evolue en Division d'Honneur mais l'equipe fait face a des difficultes financieres apres des annees de fastes et un aller-retour en CFA2. Les dirigeants decident de se separer de leur entraineur pour un nouveau venu : Tahiti Bob, ancien jour de troisieme division...de football americain. Il emmenait avec lui la passion, la rage et une totale meconnaissance de la culture footballesque normale. Mais bon, il etait gratuit alors cela ne pouvait etre pire.

La ville

Charmante petite bourgade de 6.000 habitants situee pres du Luxembourg, la ville d'Audun-le-Tiche est celebre pour...heu...rien. Il s'agit d'une ancienne cite miniere reconvertie ville de mineurs a la retraite, personne evoluant au Luxembourg et retraites du Luxembourg souvent d'origine italienne.

L'endroit respire la foret (proche), le froid (l'hiver) et les voitures lors des transumances a l'aube et au coucher du soleil.

En fonction de l'endroit ou se feront les retraites des joueurs, des endroits des environs seront presentes.

Le club

Faible centre de formation, faibles structures d'entrainements, une equipe "originale" et totalement amatrice et 12.000€ dans les caisses. Voila ce qui compose donc le club.

Heureusement, il y a un kine, un adjoint, un preparateur et un recruteur (tous amateurs).

Par rapport a l'equipe en elle-meme, environ la moitie des joueurs sont des "adultes" (+18ans), l'autre partie etant des jeunes/tres jeunes joueurs (14/15 ans) - sans doute crees 'ad hoc'. Le seul soucis est que ces joueurs sont meilleurs (en technique au minimum) que leurs aines...

Les ambitions

Il faut etre honnete, il me faudra au moins 6 ou 7 ans pour gagner la ligue des champions... alors il vaut mieux fixer des objectifs plus raisonnables:

Sportif
- court terme (2 ans) :demeurer en DH voir jouer la montee
- moyen (5 ans): faire passer le club du statut d'amateur a semi-pro ce qui necessite d'etre dans le haut du tableau en CFA2 (une montee)
- long terme (5-10 ans): passer pro (L2)

Financier
- court : maintenir l'equilibre
- moyen : degager des benefices pour ameliorer mes infrastructures
- long : batir un modele viable pour soutenir les objectifs a long terme (formation de joueurs locaux + relance de joueurs en fin de contrats (et vente ?)

Mon objectif personnel est de creer un club pouvant sortir un joueur international (ou qui le sera).
Modifié en dernier par Tahiti bob le ven. janv. 08, 2010 11:17 am, modifié 2 fois.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: JSAAR : la tentative de l'extreme

Message par GA_Thrawn »

Voilà un club qui fait rêver. :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: JSAAR : la tentative de l'extreme

Message par Tahiti bob »

Au moins, comparer a Sollyhull Moors, j'ai ici quelques choses a raconter pour faire une page touristique pour presenter l'adversaire, les lieux a voir...

Et puis, voir un joueur avec que des 1 en caracteristiques techniques, il fallait chercher...
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: JSAAR : la tentative de l'extreme

Message par Coelio »

Ah, je suivrai cela avec intérêt l'add-on DH m'intéresse beaucoup pour quand j'aurais mon nouvel ordi :chicos:
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: JSAAR : la tentative de l'extreme

Message par Tahiti bob »

Prés-saison

Hormis un premier match amical "pour du beurre" contre la réserve (victoire 3-1), aucun match amical n’est prévu. Cela me permet d’une part de choisir proprement mes adverses (qui seront trois clubs mineurs – Nicollin Corpo, CS Meaux et US Saint-Seminoise) et d’autre part, d’avoir le temps de recruter des joueurs pour limiter le nombre de joueurs mineurs dans l’effectif.

Transferts

Je ne parlerais pas ici des joueurs partis. Ils ont été remerciés car ils étaient mauvais.

Image Image

• Pascal Bedrossian : milieu offensif gauche d’expérience, il a évolué en L1 et en L2 (Cannes et Lorient) et en équipe nationale d’Arménie (8 séléctions). Malgré son âge (34 ans), il a le niveau pour évoluer en Ligue 2 ou en National. La DH devrait lui permettre de finir "tranquillement sa carrière. Pour moi, un coup d’éclat dans le mercato.

• Oliver Rambo : il s’agit du frère jumeau de Bedrossian mais côté droit. Même niveau passé (250 matchs passés sous le maillot de l’ASNL en L1/L2), même âge mais légèrement moins bon partout. Une seule petite ombre apparemment au tableau avec un physique moindre. Il a encore largement le niveau pour cette saison.

• Samba Diakité : jeune milieu défensif prêté par Nancy, il a déjà sa place dans l’effectif. Sans être un technicien hors-paire , il possède un bagage physique et moral nécessaire pour s’imposer et j’estime sa technique être bien à la hauteur pour la DH.

• Mickaël Négi : recruté en Belgique sur les conseils d’Olivier Rambo, il s’agit de mon deuxième choix en tant qu’arrière droit (ayant été snobé par le premier). Assez technique (pour un défenseur) et bon moralement et physiquement, à 25 ans, il s’agira sans doute pour lui de sa première véritable saison footballistique.

• Arnaud Anastassowa : recruté au Luxembourg, ce joueur formé au FC Metz (21 ans) n’a jamais fait une saison complète. Plus doué que Négi pour le poste d’arrière droit, il évoluera cependant dans l’axe où je pense qu’il pourra s’imposer, ce d’autant plus que je n’ai pas vraiment de joueur de ce calibre dans l’axe.

• Mourad Ourahou : défenseur central d’origine marocaine, ce joueur de 27 ans est un "jeune" joueur puisqu’il s’agira sans doute de sa première véritable saison. Sans casser trois pates à un canard, il est moins manchot que mes défenseurs de base et pourra lutter pour sa place.

• Christophe Dussard : défenseur central expérimenté de 33 ans, ce joueur peut faire le travail et sera mis à contribution. Plus technique que Ourahou, il sera sans doute appelé à être titulaire aux côtés d’Anastassowa..

• Nambala Diawara : buteur de 30 ans avec quasiment aucune expérience, son recrutement était étudié mais a du être fortement accéléré suite à la blessure du seul attaquant viable de l’équipe - Roncen. Même s’il ne s’agit pas de mon premier choix, dans la mesure où les autres attaquants ont les pieds carrés, il mènera l’attaque le temps de la blessure de Roncen.

• Sébastien Scherer : quelques heures avant le début du championnat, un message de mon recruteur m’informe de l’opportunité de recruter un gardien de but français officiant à Mondercange (Luxembourg). Sans pour autant avoir cherché auparavant, il s’avère que cette occasion semble être une bonne possibilité et ce gardien de but de 30 ans rejoint l’équipe quelques heures avant le début du championnat.

Matchs amicaux

Les trois matchs organisés l’ont été contre des équipes de secondes zones (enfin pire que moi) mais de réputation équivalente. Les résultats furent satisfaisants mais difficilement interprétables puisque les nouveaux joueurs sont arrivés durant tout le mois.
Cependant, les trois victoires de ce mosi (4-1 ;3-1 et 2-0) ont prouvés que l’équipe tourne correctement malgré des petits soucis en terme d’efficacité offensive.
A l’ouverture du championnat, l’équipe se présente ainsi beaucoup mieux qu’au début du mois. Les postes sont assez bien pourvus. En comparaison aux autres équipes, mes joueurs sont plus âgés (27 ans de moyenne d’âge mais très dispersés (entre 15 et 35 ans) mais beaucoup plus doués techniquement, physiquement et moralement.

Programme du mois d’août


01/08/09 : JS Audunoise - AS Sarreguemines
08/08/09 : UST Lunéville - JS Audunoise
22/08/09 : JS Audunoise - CSO Amnéville Réserve
25/08/09 : Premier tour de la Coupe de Lorraine
30/08/09 : SAS Epinal Réserve - JS Audunoise

Les objectifs du mois sont un bon début de championnat et le passage du premier tour de la Coupe de Lorraine.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: JSAAR : la tentative de l'extreme

Message par jagermeister »

Bon courage, ta première saison ne devrait être qu'une formalité. :signal:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
LordRoke
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mai 08, 2008 4:25 pm

Re: JSAAR : la tentative de l'extreme

Message par LordRoke »

Salut et bonne chance pour ton AAR sur le foot :goutte: .
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: JSAAR : la tentative de l'extreme

Message par Urial »

super ! bonne chance ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: JSAAR : la tentative de l'extreme

Message par Coelio »

Bedrossian, Rambo, Dussart, trois anciens joueurs de L1-2, ca devrait largement aller pour la DH :)
Avatar du membre
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2122
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 1:16 pm
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW
Localisation : RENNES

Re: JSAAR : la tentative de l'extreme

Message par vava »

Effectivement, tu sembles bien armé pour de la DH.
La chance n'a plus grand chose à voir la-dedans :siffle:
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: JSAAR : la tentative de l'extreme

Message par Tahiti bob »

1ère journée : JS Audunoise – AS Sarreguemines : 1 - 0

Pré-match

Mon premier match de championnat à lieu à domicile contre l’équipe favorite des médias locaux. Tout le monde me voit perdre ce match d’autant plus que malgré mes recrues la JSA est vue comme allant jouer le maintien (au mieux).
Le match étant à domicile, j’ai testé la technique visant à mettre de faux panneaux d’indication. Hélas, la technologie et la connaissance des lieux par les visiteurs ont mis à mal cette possibilité.

Résumé du match

Globalement insatisfaisant malgré la victoire. L’AS Sarreguemines a été dominée durant toute la partie grâce au gros travail effectué lors des phases défensives. Cependant, l’absence de Roncen s’est fait sentir en attaque où ni Rombo ni Bedrossian n’ont pu être décisifs et où sur 16 tirs, seuls 1 a fini au fond des filets malgré des occasions franches.
La délivrance viendra au moment où je m’y attendais le moins. A quelques secondes du coup de sifflet final, le gardien sarregueminois dégage sur un 6 mètres. Au milieu du terrain, Bedrossian intercepte le ballon pour le remettre de la tête à Hochart, entré en cours de match. Ce dernier place alors la balle derrière la défense adverse dans la course de Diawara. Et le miracle a lieu. Résistant au retour des défenseurs, Diawara effectue un léger crochet à l’entrée de la surface pour se mettre sur son moins mauvais pied et place la balle (miracle je vous dis). 1-0 à la 93ème minute de jeu. La messe est dite.
Image

L’homme du match : Aurélien Schmitt

Un de mes meilleurs joueurs non-recrues, ce milieu de terrain (pouvant jouer en défense également) a effectué un très bon match (34 passes réussies sur 39, 4 interceptions, 100% de tacles réussis, 100% de têtes réussies) et fut à l’origine de bon nombre d’actions (4 passes dangereuses). Sa note finale (7.5) est amplement justifiée.
Image
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: JSAAR : la tentative de l'extreme

Message par Tahiti bob »

2ème journée : UST Lunéville – JS Audunoise : 1 – 2

Pré-match :

Après un premier match gagné dans les dernières minutes lors de la dernière journée, l’équipe se rend à Lunéville avec pour ambition de démontrer que cela n’est pas un coup du sort. Le onze de départ sera le même, la seule modification étant d’ordre tactique avec d’une part un jeu plus orienté vers les ailes, une liberté plus grande accordée aux joueurs et finalement, une tactique résolument offensive.

Tourisme footballistique :

Lunéville est une cité d’environ 20.000 habitants située à une trentaine de kilomètres de Nancy (et à 150km d’Audun-le-Tiche). Ancienne cité princière (elle était aux ducs de Lorraine ce qu’était Versailles à la France), suite à l’annexion de la Moselle et de l’Alsace au 19e siècle, elle devint à la fois une place militaire - elle abritait en effet pas moins de 8 casernes, principalement des corps de cavalerie- mais aussi un lieu de ralliement pour les Français qui ne souhaitaient pas devenir Allemands.
Aujourd’hui, la ville se repose sur le 53e de transmission, une université ainsi qu’un hôpital pour se maintenir à flot.
A noter, Jean-Pierre Coffe y est né.

Résumé du match :

1ère minute de jeu, Lunéville avance en passe dans mon camp. Suite à une passe mal assurée, Bedrossian récupère la balle et passe à Jérémie Irigoyen. Ce dernier remise en arrière et sur sa droite à Rambo. Apercevant Diawara qui fait un appel en profondeur, Rambo lui met la balle dans sa course. Diawara résiste aux retours des défenseurs et place la balle : 1-0.
8ème minute, coup franc sur la gauche de Bedrossian. Dans la surface, Rambo se prend un coup de la part d’un défenseur adversaire et l’arbitre siffle pénalty. Vengeance de Rambo dans la foulée : 2-0
12ème, sur un long ballon, Anastasowa accroche le maillot d’un attaquant dans la surface. Pénalty et carton rouge pour le joueur audunois. 2-1
Après cela, Schmitt redescend en défense centrale et j’applique un 4-3-2 "défensif" pour patienter et attendre la fin du match. Lunéville est assez facilement contenue et la JSA signe sa seconde victoire consécutive.

Image

L’homme du match : Olivier Rambo

A l’origine des deux buts de l’équipe (mais crédité d’une seule passe décisive), auteur d’un des deux buts de l’équipe, Olivier Rambo est clairement l’homme de ce match avec une note de 7.7.

Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: JSAAR : la tentative de l'extreme

Message par griffon »

Tahiti bob a écrit :2ème journée : UST Lunéville – JS Audunoise : 1 – 2

.

Tourisme footballistique :

Lunéville est une cité d’environ 20.000 habitants située à une trentaine de kilomètres de Nancy (et à 150km d’Audun-le-Tiche). Ancienne cité princière (elle était aux ducs de Lorraine ce qu’était Versailles à la France), suite à l’annexion de la Moselle et de l’Alsace au 19e siècle, elle devint à la fois une place militaire - elle abritait en effet pas moins de 8 casernes, principalement des corps de cavalerie- mais aussi un lieu de ralliement pour les Français qui ne souhaitaient pas devenir Allemands.
Aujourd’hui, la ville se repose sur le 53e de transmission, une université ainsi qu’un hôpital pour se maintenir à flot.
A noter, Jean-Pierre Coffe y est né.

j'adore ce genre de détails

c'est parfait pour l'immersion

ca donne l'impression de passer ses tristes Dimanche d'apres midi

en Lorraine sous un ciel d'hiver plombé de gris

au bord d'un terrain de foot logé dans des friches industrielles !

ca boost le moral ! :chicos:

( je plaisante , tres bien ficelé comme AAR )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: JSAAR : la tentative de l'extreme

Message par Coelio »

Les grosses recrues commencent déja à être chaude, je parie que Rambo ou Bedrossian vont terminer meilleur buteur/passeur/joueur de DH ;)

Par ailleurs, un challenge sympa pour toi serait de tenter de faire revenir Bedrossian en équipe d'Arménie (si il n'est pas retraité international). Je ne sais pas à quel point la DH et la CFA2 sont réputées par rapport au championnat arménien, mais je me dis que pourquoi pas ? :)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »