JSAAR : la tentative de l'extreme

Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: JSAAR : la tentative de l'extreme

Message par Tahiti bob »

3ème journée : JS Audunoise – CSO Amnéville Réserve : 3 - 1

Pré-match

Après deux premiers soldés par deux victoires serrées, la JSA reçoit l’équipe réserve du CSO Amnéville (lequel évolue en CFA). Le calendrier a marqué deux semaines d’arrêt qui ont été mises à contribution pour faire un match amical (défaite 3 – 2 contre le RC Fontainebleau avec mes remplaçants).

Amnéville présente à ce moment de la saison un bon bilan avec un nul 5 – 5 à l’extérieur et une victoire probante 4 – 0 à domicile. Mon objectif sera de contenir la furia adverse en essayant de profiter de notre supériorité technique.
Ce match verra aussi les débuts d’un nouvel attaquant, Damien Robert, attaquant physique (1m86 pour 76 kg) de 26 ans, formé à l’ESTAC (Troyes) en provenance de la ligue de Champagne-Ardennes.

Résumé du match

Le début du match est en faveur des Audunois avec quelques actions chaudes devant les buts adverses par Diawara notamment. Après 20 minutes de jeu, Schmitt récupère la ballon au milieu du terrain et passe à Diawara. Ce dernier lance Robert en profondeur lequel prend l’avantage sur son défenseur pour se présenter devant le portier adverse. Une balle placée plus tard et les locaux mènent 1 – 0.

A la 36ème minute de jeu, sur un long ballon, mon arrière-gauche accroche le maillot d’un attaquant adverse et l’arbitre siffle pénalty. Le match repart de zéro. 1 – 1.

Mais les joueurs de la JSA repartent en avant en mettant la pression sur le gardien. A la 42ème, Diawara pense avoir fait le plus dur mais la balle échoue sur le poteau.

Au début de la seconde mi-temps, la pression s’accentue et, sur un renvoi de corner, Schmitt ouvre pour Diawara qui prolonge la balle de la tête. Bedrossian, qui avait repiqué dans l’axe s’empare de la balle et crucifie le gardien. 2 – 1.

Un poteau et quelques actions plus tard, nous entrons dans les 20 dernières minutes. Robert est en possession de la balle dans les abords de la surface et, d’une petite passe, trouve Roncen, de retour de blessure. Ce dernier explique au gardien adverse que lui aussi est un grand attaquant. 3 – 1.

Le match en restera là puisque je préfère ensuite contrôler le match pour faire reposer mes joueurs majeurs.

Image

L’homme du match : Damien Robert

Premier match sous ses nouvelles couleurs et première récompense pour le joueur. Une grande activité, une pression constante sur l’adversaire (3 tacles tentés soit autant que mes défenseurs centraux), un apport offensif important (7 tirs, 4 cadrés, 1 but et 1 poteau, 1 passe décisive – à l’origine du pénalty). Bref, avec une note de 8.0, le titre d’homme du match est amplement mérité.

Image
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Messages : 772
Enregistré le : lun. oct. 05, 2009 11:49 am
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Re: JSAAR : la tentative de l'extreme

Message par Tahiti bob »

1er tour de la coupe de Lorraine-Alsace : JS Audunoise – Sélestat Portugais : 4 - 0

Pré-match

Suite au bon début de championnat, je reçois pour le premier tour de la Coupe Alsace-Lorraine l’équipe de Sélestat Portugais. Pour cette coupe, mes objectifs sont de passer le second tour. Ce tour s’annonce à ma portée contre une équipe évoluant dans un championnat local. Le principal intérêt de cette coupe est, je l’espère, de mettre du beurre dans les épinards…

Résumé du match

Le match démarre sur les chapeaux de roues. En effet, je n’ai nullement l’intention de les laisser espérer et une domination rapide me permettra de faire reposer les cadres. Suite à une succession de passes courtes sur le côté droit du terrain, initié par Anastassowa, relayé par Schmitt et Rambo, le ballon arrive sur la drotie de la surface de réparation dans les pieds de Roncen, légèrement démarqué. Ce dernier place la balle dans les 6m dans la course de Robert qui crucifie le gardien. 1 – 0 (4e)

L’équipe poursuit et, malgré une alerte chaude sur mon but sur coup de pied arreté, à la 10ème minute, la marque est doublée. Anastassowa joue une touche longue sur la droite du terrain au niveau de la surface de réparation. Robert est à la réception de la balle et la prolonge de la tête. Diakité qui avait suivi la reprend. 2 – 0 (11e)

Dans le but de reposer les joueurs, je ralentis un peu le rythme mais je domine toujours largement les débats. Cela se traduit par une magnifie remontée de balle à la 35e. Scherer dégage le ballon à la main dans les pieds de mon arrière gauche puis, suite à une succession de passes courtes, la balle arrive dans les pieds de Roncen qui décale Rambo dans la surface. Tir croisé de ce dernier, 3 – 0 (36e)

Au retour des vestiaires, Rambo obtient un coup franc à droite de la surface de réparation. Il le joue dans la surface pour Dussart (DC) qui catapulte le ballon au fond des filets. 4 – 0 (46e)

Le match est plié et les remplacements se font dans le but de reposer les joueurs.

Image

L’homme du match : Olivier Rambo

Très actif sur son côté droit, Rambo a largement participé aux actions offensives (impliqué sur le premier but, buteur sur le troisième, passeur sur le dernier). Le fait que le jeu se soit tourné sur la droite est du à sa bonne entente avec Anastassowa (largement plus efficace que son homologue de l’autre côté). Un très bon début de saison pour résumer…(surtout en considérant qu'il n'a joué que 60mn).

Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »