M'étant remis à Imperialism II récemment, je voulais vous faire partager une petite partie sur cette légende du jeu de stratégie, toujours aussi agréable malgré un développement remontant à plus d'une décennie. Le but du jeu est de contrôler 42 provinces de l'Ancien Monde avant les autres grandes puissances. Pour y arriver, il faut absolument coloniser les provinces intéressantes du Nouveau Monde, sous peine de se retrouver rapidement à court de ressources vitales.
L'AAR sera très descriptif, j'y explique mes actions les plus importantes et en donne une courte justification, un peu comme dans Clash of Civilizations. L'illustration et le texte seront en conséquence sommaires, ceci dans le but de ne pas ralentir mes autres AARs. N'hésitez cependant pas à poser une question si l'envie vous en prend.
Le pays joué sera la France (beaucoup de provinces de départ, mais des ressources éloignées les unes des autres), le niveau de difficulté est personnalisé à 180. Jusque là je jouais surtout à environ 135, m'octroyant un développement pacifique jusqu'a avoir construit une bonne grosse machine de guerre. Ici, mes ennemis devraient s'en prendre plus tôt à moi, je ne suis absolument pas sur de gagner la partie, Imperialism II est un jeu qui ne pardonne pratiquement aucune erreur.
Alors, en avant, Montjoie Saint-Denis!