WW1 d'Ageod : AAR

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: WW1 d'Ageod : AAR

Message par GA_Thrawn »

Je dois pouvoir le trouver pour une bouchée de pain d'occasse. :o: :peurdesonbanquier:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: WW1 d'Ageod : AAR

Message par Emp_Palpatine »

Je suis sûr que Boudi pourrait te le revendre, en plus encore sous plastique!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Gil-Galaad
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 341
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2009 1:16 am
Meilleur jeu 2008 : AACW
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: WW1 d'Ageod : AAR

Message par Gil-Galaad »

GA_Thrawn a écrit :Ca à l'air assez stable dans ta partie?
Les tours ne prennent pas 1h à être résolus?
Non, franchement, question stabilité, il n'y a plus aucuns problèmes depuis quelques patchs (en tout cas chez moi)
Pour la durée des tours, je dirais que le temps varie selon les tours et selon nos propres stratégies, entre 20 minutes et 1h. Mais je dois avouer que je suis assez bourrin donc je réfléchis pas plus que ca. J'ai mon idée, je regarde un peu pour voir si c'est possible ou sucidaire, et après je lance les ordres... :P

Pour le style de l'AAR, l'idée m'est venue après avoir vu un genre similaire sur le site d'Ageod (AAR sur AACW je crois)
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13360
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: WW1 d'Ageod : AAR

Message par Lafrite »

GA_Thrawn a écrit :Je dois pouvoir le trouver pour une bouchée de pain d'occasse. :o: :peurdesonbanquier:
Une version Gold est prévue pour le premier trimestre, autant attendre celle-là.
Gil-Galaad
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 341
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2009 1:16 am
Meilleur jeu 2008 : AACW
Localisation : Charleroi - Belgique

Tour de septembre 1914

Message par Gil-Galaad »

Image
By gilgalaad001Image
By gilgalaad001

Cette fois les choses se corsent. Le tour a été assez mauvais pour moi et la suite s'annonce périlleuse.
La volonté nationale allemande s'est effondrée. Voici ce qu'il en est à la fin du tour:
Allemagne : VN 31
Autriche-Hongrie : VN 33
France : VN 18
Russie : VN 28
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: WW1 d'Ageod : AAR

Message par Emp_Palpatine »

Les français sont encore plus bas. Tu n'as pas envahi la Belgique?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: WW1 d'Ageod : AAR

Message par Urial »

naan il l'a dit au début de son aar :)

le plan d'invasion de la belgique a été mis aux clous :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Gil-Galaad
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 341
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2009 1:16 am
Meilleur jeu 2008 : AACW
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: WW1 d'Ageod : AAR

Message par Gil-Galaad »

Emp_Palpatine a écrit :Les français sont encore plus bas. Tu n'as pas envahi la Belgique?
Il y a une option politique permettant de revenir à 27 en VN c'est "changement de gouvernement".
Le soucis de cette option c'est qu'elle peut faire descendre l'humeur du Parlement d'un cran. Et ca aussi c'est important dans le jeu, ca donne des boni pour toutes les actions politiques. On peut donc être parfois très bas, mais remonter assez vite sans trop de soucis :? .

J'explique pour ceux qui ne connaissent pas le jeu ;) :
Le Parlement peut avoir 5 attitudes : Défaitisme (-2), Pacifisme (-1), Va t'en guerre (0), Jusqu'au boutisme (+1) ou Union sacrée (+2)
Le bonus entre parenthèse sert de modificateur à presque tous les tests politiques ou sociaux dans ce jeu (grèves, révoltes, amélioration de l'économie, nomination d'un nouveau leader, prêts,...)

Concernant l'invasion de la Belgique, c'est quand même un sacré morceau, dans le sens ou cela prend du temps et pas mal d'énergie :evil: .
J'ai opté pour un plan qui me permettait de concentrer mes moyens tout en tentant de retarder l'entrée en guerre de la Grande-Bretagne un maximum possible (couplé avec une offensive diplomatique sur elle).
-J'ai un peu laissé l'initiative aux alliés car j'ai opté pour un second choix crucial et qui a raté complètement :cry: . J'ai choisi d'annuler mon pré-tour d'août avec mes 1-2 et 3èmes armées en tentant (par une des deux options au départ du jeu) le poker diplomatique, censé me donner une chance sur deux de voir l'Italie entrer en guerre à mes côtés dès août 1914.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: WW1 d'Ageod : AAR

Message par Emp_Palpatine »

Il y a l'air d'avoir des tas de possibilités! :P
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 508
Enregistré le : sam. mai 05, 2007 11:08 am
Localisation : Vejle, Danemark

Re: WW1 d'Ageod : AAR

Message par Samara »

Ouais, j'aime beaucoup le choix des plans en début de partie. Par exemple avec l'Autriche je peut choisir de frapper la Serbie en priorité, ou bien la Russie, ou bien un peu des deux. Les troupes activés et leurs placements en sera changés. J'aimerai bien voir ce genre d'option sur les autres jeux ageod.
Gil-Galaad
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 341
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2009 1:16 am
Meilleur jeu 2008 : AACW
Localisation : Charleroi - Belgique

Tour d'octobre 1914

Message par Gil-Galaad »

Image
By gilgalaad001

Situation sur le front de l'ouest :
Image
By gilgalaad001

Voici l'état de la volonté nationale :
Allemagne : VN 27 (0)
Autriche-Hongrie : VN 26 (0)
France : VN 23 (0)
Russie : VN 22 (0)

Pour vos yeux, un screen de la victoire aérienne de Von Richthofen et une petite vision du tableau des options politiques (pas complet du tout, juste un aperçu)
Image
By gilgalaad001
Image
By gilgalaad001
Modifié en dernier par Gil-Galaad le ven. déc. 25, 2009 10:59 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: WW1 d'Ageod : AAR

Message par Emp_Palpatine »

Je trouve quand même que le moral national fluctue un peu vite. Des troubles sociaux dès 1914, c'est un peu trop...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Gil-Galaad
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 341
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2009 1:16 am
Meilleur jeu 2008 : AACW
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: WW1 d'Ageod : AAR

Message par Gil-Galaad »

Emp_Palpatine a écrit :Je trouve quand même que le moral national fluctue un peu vite. Des troubles sociaux dès 1914, c'est un peu trop...
En fait, les grèves et les révoltes actuelles sont uniquement dûes à des événements tirés, pas aux effets néfastes de la VN (qui ne se font réellement sentir souvent que vers 12 ou 13 en VN). Le pire est que certains événements que l'on tire peuvent être dirigés contre soi... C'est ainsi qu'en Novembre-Décembre, je me suis gentiment tiré un événement : Révolte en Pomméranie Orientale :pascontent: :D
Modifié en dernier par Gil-Galaad le ven. déc. 25, 2009 1:34 pm, modifié 1 fois.
Gil-Galaad
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 341
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2009 1:16 am
Meilleur jeu 2008 : AACW
Localisation : Charleroi - Belgique

Tour de novembre-décembre 1914

Message par Gil-Galaad »

Image
By gilgalaad001

J'ai oublié de mentionner qu'Epinal était enfin tombée. :siffle:

Etat des volontés nationales :
Allemagne : VN 30 (+1)
Autriche-Hongrie : VN 30 (+1)
Italie : VN 33 (+1
France : VN 30 (+1)
Russie : VN 23 (0)
Grande-Bretagne : VN 36 (+1)
Pour compléter un peu les infos sur le jeu, les boni donnés par le Parlement (chiffre entre parenthèse) sont également utilisés dans les test moraux des unités lors d'un combat. Ils sont donc primordiaux pour la résistance des troupes et la réduction des pertes lors des combats.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: WW1 d'Ageod : AAR

Message par Locke »

Bel AAR bien présenté, mais décidément je n'arriverais jamais à me faire aux cartes des jeux AGEOD :?
Répondre

Retourner vers « AARs divers »