WW1 d'Ageod : AAR

Gil-Galaad
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 341
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2009 1:16 am
Meilleur jeu 2008 : AACW
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: WW1 d'Ageod : AAR

Message par Gil-Galaad »

Voilà... Ceci clôture la partie et cet AAR.
J'espère que celà vous a bien divertit et que ca vous a donné un peu l'envie de découvrir cet assez bon jeu.
Comme déjà expliqué plus avant, cette partie a été très facilitée par la malchance continue de l'Entente et mes bons succès militaires. Elle n'est donc pas du tout représentative du scénario habituel et de la complexité de ce jeu :siffle:

Néanmoins, une partie n'est jamais l'autre, et c'est ce qui fait le charme du wargame ! :P


Bien entendu, toutes vos remarques, commentaires ou suggestions seront les bienvenus.
Toute bonne idée pour améliorer mes AARs également :lol:

A PARAITRE BIENTOT : LE NORD ET LE SUD, RIEN NE VA PLUS!
Futur AAR d'AACW d'Ageod (partie en PBEM) - si du moins un adversaire se présente... (appel gros comme une maison ca :oops: )
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: WW1 d'Ageod : AAR

Message par Emp_Palpatine »

Très bien!
J'aime beaucoup la forme, je trouve seulement l'absence d'indications chronologiques en début de chaque compte-rendu un peu gênante: est-on en novembre? Décembre?

Quelques petites coquilles et fautes d'orthographe, mais personne n'est parfait.

Rien à redire sinon, si ce n'est des encouragements à nous livrer d'autres AARs.
:signal:

Y compris avec le même jeu, je suis curieux de voir ce que ça donne quand l'entente ne tire pas d'aussi mauvais events.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Gil-Galaad
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 341
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2009 1:16 am
Meilleur jeu 2008 : AACW
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: WW1 d'Ageod : AAR

Message par Gil-Galaad »

Emp_Palpatine a écrit :Je trouve seulement l'absence d'indications chronologiques en début de chaque compte-rendu un peu gênante: est-on en novembre? Décembre?
La date du tour est indiquée à chaque fois en titre... :fume2:
A WW1, l'échelle est d'un tour par mois, excepté pour le pré-tour d'août 1914 et pour la saison hivernale de l'époque (tour de nov/déc , janv/fév, mars/avril.

Pour une autre partie, j'y pense mais du côté de l'Entente cette fois.
Tout dépendra d'un éventuel adversaire à AACW.
Si personne ne se propose d'ici une semaine, je me lancerai dans "The revenge" :lol:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: WW1 d'Ageod : AAR

Message par Boudi »

[quote="Gil-Galaad"
La date du tour est indiquée à chaque fois en titre... :fume2: [/quote]

Je viens de le voir, je t'avoue que ça saute pas aux yeux ! Le mieux est de l'inclure dans le texte ou dans le screen.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Gil-Galaad
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 341
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2009 1:16 am
Meilleur jeu 2008 : AACW
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: WW1 d'Ageod : AAR

Message par Gil-Galaad »

C'est vrai ca, merci beaucoup :)
Ce sera corrigé dès l'AAR suivant ;)
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: WW1 d'Ageod : AAR

Message par el_slapper »

En tous cas, excellente qualité. Il ne manque que quelques revers("un bon AAR est un AAR ou son auteur a mordu la poussière"), sinon, c'est du très haut de gamme.

Faut que j'essaye la démo de ce jeu, finalement.....
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1111
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 7:34 am

Re: WW1 d'Ageod : AAR

Message par Balder »

Très bel AAR. Aussi bien au niveau de la narration que de la présentation. :ok:

Une chose que j'aimerai pour le prochain :
Un peu plus de cartes avec indiqué dessus les lieux, armées dont tu parles.
Gil-Galaad
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 341
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2009 1:16 am
Meilleur jeu 2008 : AACW
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: WW1 d'Ageod : AAR

Message par Gil-Galaad »

J'espère que vos désidérata sont rencontrés dans le nouvel AAR de WW1 que j'ai entamé...
N'hésitez pas à me signaler toutes vos remarques, j'adapterai si possible...
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: WW1 d'Ageod : AAR

Message par SeNTEnZa »

bravo a toi,


deux questions :
la defaite de la france n'est elle pas du a un manque de punch du russe egalement ?

n'y a t il pas une carte 'politique' ou la seule carte possible est la carte de terrain, difficilement décriptable (heureusement que tu as tracé le front en rouge, sinon c'etait dur a voir)
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: WW1 d'Ageod : AAR

Message par sval06 »

Il existe un filtre politique et un autre concernant le ravitaillement également
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Gil-Galaad
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 341
Enregistré le : jeu. déc. 17, 2009 1:16 am
Meilleur jeu 2008 : AACW
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: WW1 d'Ageod : AAR

Message par Gil-Galaad »

Il y a différents filtres en effet, mais j'essaie toujours de rester sur la carte de terrain.
J'avoue que je ne sais pas pourquoi. Je ne suis pas très attiré par les autres filtres...
Peut-être mon âme de wargamer sur carte... :siffle:

Pour le Russe, il a été très vite ennuyé par une grève et deux révoltes.
Il n'a pas su vraiment faire augmenter son économie de guerre à cause des événements et de sa volonté nationale assez faible, du coup sa production d'obus s'en est ressentie et est restée assez limitée.
Dans ce jeu, l'artillerie est assez importante, surtout lors de grandes offensives.
Mais là où le Russe a péché pour moi, c'est dans sa gestion de ma campagne de Pologne.
Au moment où j'ai commencé les manoeuvres d'encerclement de la Pologne, le Russe n'a tenté que des contre-attaques venant de l'intérieur de la poche. Il a préféré garder son front défensif extérieur. Hors tout le monde sait qu'un encerclement ne peut être brisé que s'il y a pression venant des deux côtés de la poche. (La seule exception à ma connaissance étant la libération de Bastogne par la 4ème Division blindée US)
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: WW1 d'Ageod : AAR

Message par Leaz »

Gil-Galaad a écrit : (La seule exception à ma connaissance étant la libération de Bastogne par la 4ème Division blindée US)
Et encore c'est discutable, on pourrait dire qu'il y a aussi eu pression de deux cotés : de l'intérieur de la poche et d'en haut avec un soutiens aérien total
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « AARs divers »