En ce printemps 1755, la nouvelle france est gravement menacé par l'expansionnisme des colons britanniques, particulièrement dans la vallée de l'Ohio revendiqué par la france mais dont l'afflux des Virginiens obligent les francais a prendre les armes .Le conflit débute donc avec la ferme intention d'un coté comme de l'autre de bouter l'ennemi juré hors d'Amérique.
Tout commence donc par une revue des troupes, nos alliés indiens sont encore hésitant quand a la démarche a adopter, et bien que de nombreuses tribus accompagnent nos troupes comme les Missaugagi et les Tonontati, les Delawares préfèrent rester neutre pour le moment. Nous décidons de prendre les devants et d'effectuer une démonstration de force afin des les convaincre en lançant une expédition contre les Oswego, qui ont choisit les camps des anglais. Les villages de Genesco et Painted Post sont violemment attaqués, nulle indiens ne sera épargné. Il faut sécuriser le Fort Niagara et surtout permettre une possible prise en tenaille d'Albany pour des campagnes futures.

Au nord, une expédition se prépare a Montréal dirigé par le chevalier de Rigaud dans l'optique d'une expédition le long du lac Champlain. On nous rapporte en effet du mouvement venant d'Albany. Il s'agit de préserver nos intérêts dans la région en repoussant une éventuelle armée et pourquoi aller provoquer le général Webbs.

En Acadie, Boishébert et ses trappeurs lancent des raids en direction d'Halifax afin de juger les forces en présences. Beauséjour est la clé de l'Acadie francaise, nous ne pouvons pas nous permettre de le perdre.




