Tentant de retrouver les ligues pros depuis 4 ans, l'AS Cannes ne parvient toujours pas à concrétiser ses ambitions et l'entraîneur du moment, Stéphane Paille, a été remercié au profit d'un jeune entraîneur franco-anglais: Henry Locke, 30 ans, footballer dont la carrière fut écourtée par une double fracture tibia-péroné survenue l'année dernière. Locke ambitionne de constituer en deux ou trois saisons une équipe solide qui permettra au club de retrouver la Ligue 2 puis Ligue 1 et pourquoi pas l'Europe !
En attendant, le président Michel Scoto fixe les objectifs de la saison 2008-2009: Espérer atteindre le milieu de classement et le 3ème tour en Coupe de France. Le budget alloué pour la saison est le suivant:

Nous sommes en Juillet 2008 et voici la bande de bras cassés qui va me servir d'équipe 1 pour cette saison:

(Les colonnes de gauche à droite: N° du joueur, nom du joueur, position du joueur, position préférée du joueur, niveau général, condition physique, énergie, forme, motivation, talent) Ya a boire et à manger, mes deux piliers sont Bautheac et surtout mon jeune international espoir Romuald Marie

A défaut de pouvoir appliquer mon 4-4-3 fétiche sans faire de changements trop lourds dans l'équipe, j'opte pour un classique 4-4-2 en losange:

Néanmoins il me reste quelques joueurs qui me sont complètement inutiles: Marsiglia, Haderbache, Créhin et Chatilla vont rejoindre la liste des transferts pour laisser la place à des arrières et milieux latéraux dont je manque cruellement

Quant au calendrier, l'équipe va attaquer dès demain un stage d'entraînement à Flachau, en Autriche, pendant six jours, pour se remettre à niveau physiquement et mettre au point les tactiques de jeu. Puis nous ferons deux amicaux contre des équipes du coin pour se mettre en jambes avant le plat de résistance qu'est la 1ère journée de National

Au niveau du stade, les dix panneaux publicitaires libres ont tous été vendus et la vente des produits dérivés sera vite rentabilisée. En revanche, vu le peu de notoriété de la D3 française, l'affluence moyenne ne risque pas de battre des records: Les probabilités indiquent que l'affluence moyenne durant le championnat sera d'un peu moins de 2000 personnes par match. Pour un stade de 14 000 places, c'est léger

Maintenant, ma priorité est de recruter de nouveaux joueurs et de virer rapidement ceux qui n'entrent pas dans mes plans de jeu