LAa Rome nouvelle sera Spatiale.

Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

LAa Rome nouvelle sera Spatiale.

Message par Bob Terrius »

Un petit RAC sur Space empire V (balance mod). Je ne sais pas encore si je viendrais a bout de cette partie, n'en ayant fini aucune, mais j'ai l'intention de montrer quelqu'un des mecanismes de cet ambitieux 4X. Mais maintenant place à l'action.

Musique d'ambiance: http://www.deezer.com/music/playlist/ra ... er=website

Dans une galaxie lointaine, très lointaine.

Image

Un empire en pleine renaissance: Nova Roma.

Notre monde d'origine se situe dans le systéme Diphda.
Image

....."ce syteme (Diphda) comprend les 3 derniéres planètes à être encore aux mains de Roma Nova"....
Diphda XIV surnommé le grenier a blé de l'empire.

Image

Diphda XIII

Image

Et enfin Diphda XV

Image

On remarquera que ces trois planétes sont de de taille tres correcte (20000kt d'emplacement: ici tous occupé par les constructions).

L'écran diplomatique (encore vide du fait de l'isolement contraint dans lequel nous sommes).

Image

Et enfin l'ecran recapitulant tout les types de plan que nos ingenieurs ont conçu.
Image
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: LAa Rome nouvelle sera Spatiale.

Message par Elvis »

Je ne connais pas du tout comme jeu, donc je suivrai avec attention...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Rien de tel qu'un AAR pour faire découvrir un jeu.
J'ai lu des discussions sur celui-ci et autres du même genre, et je suis curieux d'en connaitre les possibilités.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

J'ai joué à l'opus précédent. Ce qui m'avait arrêté, hormis l'IA non existente, c'était les choix d'ambiance, d'univers. Me battre contre des cailloux ou des espèces fleurs, je n'arrivais pas à me motiver...
Je dois être pas assez galacto-citoyen et trop anthropocentrique. :lol:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

J'avais essayé un freeware dans la même veine que ce jeu là (Ca s'appelait Orion il me semble), j'ai vite décroché, trop number cruncher à mon goût :ko: C'est bien plus agréable à regarder :mrgreen:
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Je n'ai jamais terminé la moindre partie non plus, faudrait que je m'y remettes, un jour...
Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

bonne chance bob !

tu as mon soutien inconditionnel :D

vu le temps que j'attendais de voir a quoi ressemble une partie de Space Empire V ! :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Mais il y a de très bonnes choses dans cette série, comme les points de passages obligés entre système, la personnalisation des vaisseaux...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Bon premier chantier confié a nos ingenieurs mettre au point un vaisseau de colonisation: rapide et peu chere.

Image

On peut voir ici que le fait d'utiliser une base de vaisseau de colonisation pour faire un vaisseau de colonisation apporte un bonus en terme de maintenance.

Image

On dispose donc de 3 ponts que l'on peut remplir avec les modules que l'on veut (en bas a gauche) tant que l'on reste dans les limites de tonnage du navire (425kt).

On choisit ensuite un nom.
Image

Un type de design et une strategie.
Image

Ici il s'agit donc d'un vaisseau de colonisation pour les planetes composé de glace et odnt la stratégie en cas d'engagement et de ne pas se faire toucher.

2 sont immediatement mis en chantier sur 2 de nos mondes natales.
Image
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Tiens je n'ai jamais bien compris la différence entre les différents ponts.
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Ah mon humble avis, c'est d'une part pour multiplier le nombre de place dispo dans le vaisseau. Et je me demande si cela ne sert pas egalement au niveau de l'exposition aux tirs ennemis. En tout cas l'IA n'utilise jamais les 3 ponts, elles remplit entierement le 1er avant de s'interesser aux autres.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Message par Petit Vince »

Bob Terrius a écrit :Ah mon humble avis, c'est d'une part pour multiplier le nombre de place dispo dans le vaisseau. Et je me demande si cela ne sert pas egalement au niveau de l'exposition aux tirs ennemis. En tout cas l'IA n'utilise jamais les 3 ponts, elles remplit entierement le 1er avant de s'interesser aux autres.
Vi, ce qui fait que généralement les designs IA sont particulièrement moche...

Perso, généralement je met le centre de commandement sur le pont du haut, les moteur sur le pont du bas, etc...
[Comment ça je suis psychorigide!!!]
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

La seconde mission confiée a nos ingenieurs est de mettre au point un vaisseau d'exploration.

Pour cela on pris un chassis de Fregate, notre plus rapide et maniable vaisseau.

Image

Sur lequel on posa nos meilleurs senseurs et moteur. Ainsi qu'une solide reserve de vivre pour tenir de long mois sans faire relache sur une planete.

La mission de ces unités confiés à nos meilleurs commandants: explorer, cartographier, decouvrir de nouvelle culture et propager le message de paix de Roma Nova (enfin le baratin habituelle quoi).

2 sont immédiatement mis en chantier.

Image

A noter nous faisons egalement nos premieres decouvertes scientifiques.
Image
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin

Une de nos premieres colonies s'implantent sur Diphda VIII (une charmante planete glaciaire). Comme on peut le voir sa taille est moyenne et peut donc contenir 10000kt d'installation.

Image

Pour developper notre recherche qui est le nerf de notre developppement, nous lançons la construction de 9 centres de recherches (chacun de ces centres apporte des points de recherches au pool national).

Image

De même sur sa voisine Diphda VII.

Image

Notre premier navire d'exploration sort enfin des chantiers. A nous l'univers. Il est confié à l'ambitieux commandant Urial.

Image

Tout de suite cela porte ses fruits puisque nous decouvrons une nouvelle civilization.

Image

Rapidement rejointe par d'autres. Nous sommes donc loin d'être seul dans ce quadrant.

Image

Diphda VII a ete choisie pour accueillir un laboratoire medicale. Celui nous permettra de mettre au point des traitements en cas d'epidémies.

Image

Le systeme Aphsinx découvert par le Commandant Griffon est la cible d'une de nos missions de colonisation.
Image

Vue son potentiel au niveau des ressources energetiques, des raffinerie nucleaires sont construites a sa surface.
Image

Comme on peut le voir ici sur Aphsinx, son atmosphere de CO2 ne permet pas a nos citoyens de vivre en dehors de dome protection, de même on peut egelement voir qu'aucun port spatiale n'est present dans le systeme (indispensable pour etablir les communications avec les parties centrales de l'empire).
Image

Un petit aparté sur la recherche, la construction de centre de recherche augmente donc notre nombre de point de recherche.
Image

Un aperçu des recherche en cours.
Image

Des evenements, comme des percés dans certains domaines ou des reculs dans d'autres peuvent bien entendu survenir.
Image

Le commandant Boudi vient de decouvrir une civilization en plein dans notre zone d'expansion, des guerres ont commencées pour moins que ça.
Image

Heuresement, il ne semble pas avoir les mêmes besoin que nous niveau atmosphere et planétes.
Image
Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Boudi, griffon & moi nous somme de l'Astroexplo !

les commandants qui seront loué comme des héros par les generations futurs ! :mrgreen:

j'espere qu'en cas de guerre le gouvernement nous mettra en tête des listes pour former et prendre le commandement des flottes de guerre ! :o:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »