La Grande Guerre ( No Jag' Land)
-
Petit Vince
- Rhetor

- Meilleur jeu 2008 : TOAW3
La Grande Guerre ( No Jag' Land)
Bon, petit message avant de commencer l'AAR, et la partie, juste pour dire que je suis plein d'appréhension!!!
Je vais essayer de faire un AAR le plus détaillé possible pour que vous puissiez donner avis et conseils.
Bon, allez, je me lance! Souhaitez moi bonne chance!
Je vais essayer de faire un AAR le plus détaillé possible pour que vous puissiez donner avis et conseils.
Bon, allez, je me lance! Souhaitez moi bonne chance!
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
- griffon
- Empereur Intergalactique
Re: La Grande Guerre ( No Jag' Land)
pas difficile !
Jag ne connais qu'une chose c'est l'attaque
il ne supporte pas de passer à la défensive
et quand il y est obligé
il aurait du le faire depuis longtemps !
apres un mois d'usure une bonne bataille de la Marne
lui casseras les reins !
Jag ne connais qu'une chose c'est l'attaque
il ne supporte pas de passer à la défensive
et quand il y est obligé
il aurait du le faire depuis longtemps !
apres un mois d'usure une bonne bataille de la Marne
lui casseras les reins !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
-
Elvis
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Bonne chancePetit Vince a écrit : Bon, allez, je me lance! Souhaitez moi bonne chance!
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

De mon expérience germanique en cours:
Défensive, défensive, défensive! Les Russes ne valent pas grand chose en attaque (Jmlo a eu son Tannenberg
), mais ils sont bien assez compétents pour une tenir une ligne défensive, surtout si tu te sers bien du terrain. Idem en Belgique, Jmlo a pu me contenir en s'appuyant sur les villes, les rivières et autres.
Bref, ta première mission: tenir les allemands à l'Ouest (au besoin, en lançant des diversions à l'Est: cavalerie Russe, tout le toutim). Cet objectif atteint, on verra pour le reste.
Défensive, défensive, défensive! Les Russes ne valent pas grand chose en attaque (Jmlo a eu son Tannenberg
Bref, ta première mission: tenir les allemands à l'Ouest (au besoin, en lançant des diversions à l'Est: cavalerie Russe, tout le toutim). Cet objectif atteint, on verra pour le reste.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
-
Petit Vince
- Rhetor

C'est la GUERRE!
Exposé de la situation:Front Ouest:
Les allemands, ces barbares, attaquent en passant par la Belgique! Nous ne laisserons pas tomber nos frères brasseurs!

La situation est cela dit difficile. Liège et Namur sont tombée dès la première semaine. L'armée Belge est inexistante et l'armée Française n'est pas prête. Et comme d'hab', les perfides anglais se font attendre.
Front Balkanique:

Dans les Balkans la situation n'est guère meilleure et Belgrade est déjà à portée de l'armée Austro-Hongroise!
A l'Est, les troupes ennemis ne sont pas encore en vue?
La glorieuse armée du Tsar va se retrancher dans de solides positions en attendant les renforts qui ne tarderont pas à arriver!!!
Bon, et maintenant, je vais jouer mon tour...
Je compte effectivement me la jouer défensive, de toute façon je n'ai rien de mieux à faire!!! :/
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Attaque la Poznanie! Fais y un raid! La Prusse Orientale n'a que quelques troupes, mais suffisantes pour t'infliger une défaite cuisante. Le centre est globalement vide, tu peux lui faire peur, sans oublier de te retirer pour éviter les défaites cuisantes.
La Serbie? C'est presque perdu d'avance, je l'ai écrasée en 3-4 tours dans notre partie avec Jmlo.
En France? Tu vas perdre l'essentiel de la Belgique, mais tente de constituer une ligne de défense derrière un fleuve: Ostende-Lille-Long de l'approximative frontière française. Tu peux rapidement le ralentir, les routes sont relativement peu nombreuses et l'allemand aura des embouteillages qui vont le ralentir: plus grande consommation de mouvements, moins de rounds, pénalité d'empilement...
Sinon, quel est le mod que tu utilises?
La Serbie? C'est presque perdu d'avance, je l'ai écrasée en 3-4 tours dans notre partie avec Jmlo.
En France? Tu vas perdre l'essentiel de la Belgique, mais tente de constituer une ligne de défense derrière un fleuve: Ostende-Lille-Long de l'approximative frontière française. Tu peux rapidement le ralentir, les routes sont relativement peu nombreuses et l'allemand aura des embouteillages qui vont le ralentir: plus grande consommation de mouvements, moins de rounds, pénalité d'empilement...
Sinon, quel est le mod que tu utilises?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
D'ailleurs je me suis toujours demander a ToaW si en défense pour profiter d'une riviere il fallait être sur la case ou juste derrière ?
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
-
Petit Vince
- Rhetor

Tour1:
En France: PAS DE TROUPES, PAS DE RÉSERVES!!!

Directive de l'Etat Major: Toutes les troupes se retranchent du mieux qu'elles peuvent, soutenus par les pionniers dans les endroits les plus menacés, et ont pour consigne de se battre jusqu'à la dernière cartouche!
Les renforts attendus la semaine prochaines seront envoyés colmater les brèches!
Belgique: Avec 4 divisions de mauvaise qualité on tente de protéger Bruxelles. Les premiers renforts belges n'arriveront que dans 2 semaines,pourra t-on tenir jusque la?
Belgrade:

Bon, ben il ne faut pas se voiler la face, malgré le replis de toutes les troupes du pays vers Belgrade, si cette dernière ne tombe pas dans les 3 semaine, cela tiendra du miracle!!!
Front Russe:

Beaucoup de troupes Autrichiennes en vue du coté de Lenberg. On va tenter de tenir.
En fait à l'Est l'objectif est d'envoyer le max de cavalerie s'infiltrer sur les arrière une fois divisées en trois et placées en minimum losses. L'objectif est de détruire le max de voies ferrées et de ponts, pour transformer les premières lignes ennemis en un enfer logistique!!!
Et pis avec un peu de bol tomber sur Vienne ou Berlin non défendue, mais la je rêve!
En France: PAS DE TROUPES, PAS DE RÉSERVES!!!

Directive de l'Etat Major: Toutes les troupes se retranchent du mieux qu'elles peuvent, soutenus par les pionniers dans les endroits les plus menacés, et ont pour consigne de se battre jusqu'à la dernière cartouche!
Les renforts attendus la semaine prochaines seront envoyés colmater les brèches!
Belgique: Avec 4 divisions de mauvaise qualité on tente de protéger Bruxelles. Les premiers renforts belges n'arriveront que dans 2 semaines,pourra t-on tenir jusque la?
Belgrade:

Bon, ben il ne faut pas se voiler la face, malgré le replis de toutes les troupes du pays vers Belgrade, si cette dernière ne tombe pas dans les 3 semaine, cela tiendra du miracle!!!
Front Russe:

Beaucoup de troupes Autrichiennes en vue du coté de Lenberg. On va tenter de tenir.
En fait à l'Est l'objectif est d'envoyer le max de cavalerie s'infiltrer sur les arrière une fois divisées en trois et placées en minimum losses. L'objectif est de détruire le max de voies ferrées et de ponts, pour transformer les premières lignes ennemis en un enfer logistique!!!
Et pis avec un peu de bol tomber sur Vienne ou Berlin non défendue, mais la je rêve!
-
Petit Vince
- Rhetor

Juste dérriere.Leaz a écrit :D'ailleurs je me suis toujours demander a ToaW si en défense pour profiter d'une riviere il fallait être sur la case ou juste derrière ?
@ Palpat':
Je sais pas, c'est le mod de Griffon, non?
-
Largo
- Foudre de Guerre

- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
- Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
- Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental
derrière mon cher derrièreLeaz a écrit :D'ailleurs je me suis toujours demander a ToaW si en défense pour profiter d'une riviere il fallait être sur la case ou juste derrière ?
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

Pour info (ça manque dans ce scenar ) :
- Les centraux doivent prendre Belgrade et Skopje pour être éliminés , t'as bien fait de te replier sur Belgrade ç'est impossible de tenir toute la frontière.
- Avec le russe j'ai fait la même erreur qu'historiquement : attaquer dans 2 directions différentes avec le même résultat...
Regrouper les armées est surement meilleur ( à moins de rester sur la défensive c'est toi qui vois )
- Les centraux doivent prendre Belgrade et Skopje pour être éliminés , t'as bien fait de te replier sur Belgrade ç'est impossible de tenir toute la frontière.
- Avec le russe j'ai fait la même erreur qu'historiquement : attaquer dans 2 directions différentes avec le même résultat...
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
- griffon
trop large !
vous avez tous des écrans larges ?
le mien est carré car c'est mieux pour la simulation de vol
(meme si c'est plus cher
) !
vous avez tous des écrans larges ?
le mien est carré car c'est mieux pour la simulation de vol
(meme si c'est plus cher
SOL INVICTVS
-
Petit Vince
- Rhetor

Rhooo, je n'ai qu'un widescreen 22 pouces!griffon a écrit :trop large !
vous avez tous des écrans larges ?![]()
- griffon
ca ne rentre pas sur mon 19 pouces ! 
SOL INVICTVS
Pareil, je crois que la norme c'est 19", des images de 1000 pixels de largeurs y rentrent tout juste. C'est sur ce format que je cadre mes propres AARs, après chacun fait comme il veut