AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Dédé »

Bon, ben, comme diraient mes Spahis, à chval!

TOUR 1

La nuit est là. Sur notre flanc droit, nos M10 avancent dans l'obscurité, tel un mur blindé, précédé par des M8 et suivis de très près par nos tirailleurs.

Image

Sur notre flanc droit, à Cosmo, deux blindés ennemis viennent de pénétrer en ville à grande vitesse, traversant presque tout le village du nord au sud... Ce sont deux stug apparemment... Nous avons un sherman pas loin et plusieurs équipes de bazooka dans le secteur...
Cependant, l'ennemi déclenche un tir de barrage (mortier de 81? 105?) sur nos troupes en approche du village, ce qui cloue sur place une de nos section.

Image
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3234
Enregistré le : dim. août 22, 2004 5:25 pm
Localisation : Chatellerie de Blanche Rive

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Chal »

:lolmdr: Ahh l'odeur du 155 au petit matin, j'adore !

Elvis :signal: partie inoubliable, la meilleur.

Dédé patience est mère de toutes les vertus :wink:
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Dédé »

J'ai été effectivement un peu trop pressé, je le paie le prix fort, à Cosmo, j'ai au moins l'équivalent de 4 groupes de combat éliminés....

TOUR 2

Corps à corps sanglants dans les maisons de Cosmo. Nos turcos partent à l'assaut des habitations baionnette au canon, les combats sont sans merci, les allemands s'accrochent au terrain et sont particulmièrements corriaces....
De même, les 3 stug forment un bloc compact de blindés qui arrosent notre infanterie. Une équipe de bazooka est mise en déroute. Une deuxième est en train de prendre position. Notre sherman tire une première fois sur un stug, sans effet, puis une deuxième, le touche mais l'obus ricoche, le stug riposte, heureusement sans effet. Le troisisème coup du sherman sera le bon et il ne reste plus que 2 stug.

Image

A Castelforte, les combats sont tout aussi sanglants. Une équipe de panzerschreck allemande, bien camouflée, élimine un M5 de reconnaissance envoyé en avant de nos M10. Une autre M5 est abandonné suite à plusieurs coups porté par une autre équipe panzerschreck, qui, elle est binetot éliminée. Notre infanterie a atteint les premières maisons de Castelforte et va entamer le nettoyage de la ville, pendant que nos blindés les appuieront en tirs directs sur les batiments.

Image

Un peloton de 5 sherman qui était en reserve est envoyé à Cosmo pour aider nos troups qui y sont en difficulté.

Nos artilleurs, du fait de la nuit et de l'imbrication des combats, ne peuvent appuyer directement nos troupes. Aussi, un feu "à l'aveugle" de 155 :chicos: , 105 et mortiers de 81, va etre dirigé sur la colline qui se trouve en arrière du dispositif ennemi entre Cosmo et Castelforte, nous pensons -sans aucunes preuves mais si j'avais été allemand, j'aurais mis des forces là pour préparer une contre- qu'il n'est pas impossible qu'un certain nombre d'unités ennemies y soient retranchées...
Le tir commencera dans 4 minutes...
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Elvis »

Ahhh enfin du sang et des tripes !

Le combat urbain, il n y a vraiment rien de comparable !! :twisted:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Dédé »

A Cosmo j'ai dérouillé sévère!!!! Je me suis un peu rué, trop confiant... L'infanterie allemande, les champs de mines et un tir de barrage court mais extremement bien réglé a fait le reste....

Heureusement que j'ai des reserves, mais dans la réalité, je pense que l'offensive sur Cosmo aurait été arrétée dès la fin du premier tour...là, elle continue!

Blood and trips :twisted:
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par griffon »

j'adore les tirs d'artoche bien réglés !

j'ai cramé une fois un bataillon entier à Boudi

tapis et concentré dans un petit bois

il doit encore s'en souvenir ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Dédé »

Tours 2 à 15

Cosmo

Le village est défendu par des unités peu nombreuses d'infanterie ennemi (une section en gros), deux ou trois équipes de panzerfaust, et surtout 3 Stug qui se sont regroupés dans les rues du village...

En face, nous avons l'équivalent de 5 sections de tirailleurs, appuyés de 4 équipes de bazookas et de 4 mitrailleuses lourdes. Un sherman accompagne ces unités ainsi qu'un M8 armé d'un 75 mm.

La progression de l'infanterie est dès le départ sanglante. L'ennemi est bien retranché, ses soldats sont bien entraînés. Une section tombe dans un champ de mines aux abord ouest du village et est prise sous le feu ennemi, elle sera presque entièrement anéantie. Une autre est prise sous un tir d'artillerie et subit de lourdes pertes.
Une troisième section est prise sous le feu d'un Stug alors qu'elle s'est réfugié dans un bâtiment qui s'effondre sur elle suite aux tirs répétés du Stug. Les deux autres sections et les appuis subissent les feux de l'infanterie ennemie en tenant de progresser....
Nos blindés apportent un appuis non négligeable. Le sherman passe en tête et engage un premier duel avec un Stug qu'il remporte après un court duel. Le M8 tire à bout portant sur les bâtiments où l'infanterie ennemie a pris position. Le Sherman continue sa route et détruit un deuxième Stug du premier coup. Le troisième subira le même sort alors qu'il manœuvre pour se mettre face au Sherman (il était occupé à détruire nos tirailleurs)....l'inconvénient de ne pas avoir de tourelle....
Le valeureux sherman est cependant détruit par un tir de l'infanterie adverse.
Des combats au corps à corps sanglants s’engagent dans les maisons du village, et, chose rare, des prisonniers sont faits par deux de nos groupes de combat.

Image

Nos tirailleurs referment petit à petit la pince sur les défenseurs de Cosmo toujours au prix de lourdes pertes. Un autre groupe ennemi est fait prisonnier, puis, après un dernier assaut, le village est enfin entre nos mains.
Les tirailleurs auront encore versé un lourd tribut.

Image
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Dédé »

Tours 2 à 15

Castelforte

La ville est autrement plus difficile à prendre...

Elle constitue une forteresse naturelle de par sa situation : elle est entourée de zones rocailleuses impraticables par les blindés et difficiles pour les tirailleurs.
Les forces ennemies sont évaluées à au moin 4 sections d'infanterie, plusieurs équipes de panzerfaust (au moin 4), autant de mitrailleuses en appui, une pièce de PAK et un bunker MG.
L'infanterie avancera de front et s'infiltrera dans la ville par ses batiments, appuyées par les blindés. Dès qu'une unité de tirailleurs est fixée, les blindés interviennent pour raser le batiment. Ce n'est pas très fin mais cela économise des vies (et prépare le plan Marshall mais c'est une autre histoire)
Alors que le gros de nos tirailleurs, M5 et M10 fixent l'infanterie ennemi, les M8 appuyés par deux sections d'infanterie débordent par la droite les défensnes ennemies et se heurent à 3 groupes d'infanterie ennemie (qui réussisient à détruire un M8).
Au centre, l'infanterie se fait sévérement etriller par les allemands. Nos M10 doivent donner du 75 pour faire reculer ou éliminer l'ennemi. Deux M5 sont abandoonés un peu rapidements après avoir essuyés des tirs fritz. Au centre ville, notre sherman recule après avoir été attaqué par un lance flamme... A l'est du village, un M5 est détruit par un panzerfaust qui subit les tirs de 3 M10 avant d'etre neutralié. Un M10 saute sur une mine juste à coté du M5 détruit. Un autre M5 est détruit et deux M10 doivent aller appuyer notre infanterie au sud-est de la ville.
Un M10 est détruit par ce qui semble être une pièce de PAK, presque à bout portant.
Pendant ce temps, 5 sherman contournent le ville par l'ouest afin d'encercler les positions ennemies : leur but est d'investir la ville en plein centre et prendre l'ennemi à revers pendant que celui-ci est fixé par notre infanterie.

Image

Les pertes sont ici aussi très lourdes et les combats particulièrements sanglants (je crois que c'est une des parties les plus sanglantes que j'ai jouée)........

Image
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23658
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par jagermeister »

Il restera pas grand chose de Castelforte à la fin des combats. :lolmdr:



Chouette partie on dirait. :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Dédé »

Oui, je pense que les villages seront refaits à neuf :)

Et il reste un tour de jour, peut être une contre allemande de la 15e Pzg?
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2324
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2008 12:55 pm

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par sval06 »

J'aime cette technique subtile qui consiste à raser les bâtiments les uns après les autres... Ca éclaircit drôlement les lignes de vue :chicos:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Dédé »

Je reconnais que ca n'est pas très subtil, mais je la joue "américain" :chicos:

En fait, j'ai deux façons de procéder (vu que je suis pressé par le temps) :
- soit les chars rasent les points de résistances
- soit l'infanterie part à l'assaut, baïonnette au canon en chantant (cette solution n'est validée que lorsqu'il n'y a qu'un groupe ennemi -deja amoché- en face et que la distance a parcourir est relativement courte). J'aime bien cette technique, elle a du panache :roll:

En même temps, je ne vois pas trop d'autres manières de procéder (j'aurais pu être encore plus bourrin : j'ai encore l'équivalent de presque deux bataillons d'infanterie motorisée en réserve...) :siffle:

Krieg ist Krieg comme disait encore récemment un de nos prisonniers (comme quoi, on ne les tues pas tous) :o:
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Boudi »

Et donc alors ? On en est où ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « AARs divers »