AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Dédé »

Tour 14

Une pluie d'obus de 120 mm s'abat sur les unités de pointe de mon infanterie près de Cosmo semant une jolie panique dans nos rangs. Mais le gros des troupes passe ce barrage d'artillerie.
Un M3 est détruit par ce ........ de bunker de 75 PAK sur lequel s'acharne courageusement un M5.
Au centre un groupe envoyé en éclaireur s'approche des fauborugs de Castelforte mais est accueilli par un tir de 120 qui le cloue au sol.
L'ennemi dispose de bons artilleurs, en tout cas, meilleurs que les notres dont les tirs semblent souvent un peu courts...
Nous allons pouvoir vérifier cela lorsque nos coups de 155 vont tomber sur Castelforte...bientot

Dans tous les cas, malgré des pertes sensibles, nos troupes seront bientot sur leurs bases de départs pour attaquer les deux villages pour la nuit...
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Dédé »

Tour 18

Petite adaptation du plan en cours d'action...
Preque tous nos blindés vont foncer sur Castelforte juste avant la tombée de la nuit, à fond de train, style charge héroique afin d'atteindre les faubourgs pour la nuit. Ils seront organsiés en deux pointes blindées :
- la première avec des spahis et leurs M5 et M3
- la seconde avec les chasseurs d'afrique et leurs M10 et M8
Les M4 américains rescapés et opérationnels seront repartis dans chaque pointe (1 par pointe...)

Pendant ce temps, les tirailleurs sur notre flanc gauche investiront Cosmo. Les bazookas couvriront l'espace entre Cosmo et Castelforte au cas ou une contre ennemi surgirait de la route derrière Cosmo.

Image

Nos artilleurs se son pris une sevère soufflante : leurs tirs de 155 trop courts ont faillis tombé sur un de nos groupes de tirailleurs en pointe près de Castelforte, sans rien toucher chez l'ennemi!!!!!!!!
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Elvis »

Oui pourquoi n attends tu pas la nuit pour faire avancer tes blindés ?

Tu risques d avoir des pertes enormes pour aucun veritable gain ...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par griffon »

von Aasen a écrit :On dirait que tu perds patience :-o

Dédé est le génie tactique de ce jeu

mais il a un gros défaut !

sous un barrage d'artillerie il craque nerveusement ! :wink:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Dédé »

Oui, je m'enflamme un peu :siffle: , et effectivement je panique un peu sous du 120 et les tirs des bunkers... :ko:

Du coup, je me suis finallement dit qu'en allant au contact, je pourrais m'abriter derrière les maisons (ca sera toujours moin pire que le billard...) et ses troupes me serviront de bouclier humain pour éviter ses redoutables coups de 120 qui ont semés une belle pagaille dans mon infanterie du flanc gauche...

Pour la nuit, mes troupes seront dans les "faubourgs" des deux villages, protégés de la vue de ses bunkers, prettes à nettoyer les deux villages de leurs occupants teutons.

L'objectif de la nuit (qui sera à n'en pas douter plus animée que cette première bataille) sera
1 - nettoyer les villages
2 - s'y retrancher solidement pour briser toute contre attaque

L'aube servira a envoyer des unites vers la route du nord-ouest et sécuriser les alentours.

Point de situation :

Image

Fissa! Fissa!
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Dédé »

Fin de la bataille 1

Le crépuscule....

Nos troupes se réorganisent, des renforts arrivent, la nuit va être particulièrement agitée....

Image
Modifié en dernier par Dédé le lun. oct. 05, 2009 11:27 am, modifié 1 fois.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par griffon »

et bien colonel Dédé de Cataplop

le moral en a pris un coup ?


voici tout frais arrivé de France

un microsillon qui va vous redonner la peche !


SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Emp_Palpatine »

La Strasbourgeoise! Ma chanson militaire préférée!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Dédé »

Non, vous inquiétez pas, tout va bien!

BATAILLE 2 (la nuit)

Carte :

Image

Intentions du colonel de Cataclop :
La Task Force Mirabelle détruira les bunker de Cosmo grace à l'aide de blindés et d'équipes de sapeurs qui attaqueront les positions ennemies dans leurs angles morts. Les tirailleurs encercleront le village et procéderons au nettoyage de toute présence ennemie.
Une fois le village pris, les troupes s'y retrancheront afin de prevenir toute contre-attaque ennemie.

La compagnie de renfort progressera rapidement vers la route du nord-ouest et s'y établira en défense afin d'interdire toute contre attaque pendant l'investissement de Cosmo.

Entre Cosmo et Castelforte, un rideau de défense restera en place afin d'empecher une rupture de notre front (au cas ou la cie de renfort serait débordée) et l'encerclement des unités attaquant Cosmo ou Castelforte. Cette ligne sera tenue par des unités de soutien (mitrailleuses lourdes, mortiers et bazookas).

La Task Force Eglantine investira Castelforte puis s'y retranchera pour reprendre sa progression, à partir de cette ville, dès l'aube.
La localité sera débordée par l'Est par les M8 et l'infanterie. Les M10 resteront en appui et éviteront au maximum de rentrer en ville.
Au centre du dispositif, les tirailleurs investiront la ville, couverts par des M4 et M5 qui éviteront également de trop rentrer en ville. Les blindés sont en appui de l'infanterie si nécessaire et surtout, défendront les bases d'attaque de la ville en cas de contre offensive ennemie sur nos flancs. Une fois la ville prise, toutes les unités s'y établiront en hérisson.

Une compagnie d'infanterie de reserve reste à la disposition du commandement pour faire face à toute situation imprévue.

L'artillerie (82 mm, 105 mm, 155 mm) pillonera le nord de Castelforte et le nord de la route nord-est afin de géner au maximum l'ennemi en cas de tentative de contre attaque et de limiter également les risques de tirs-amis sur nos troupes.

Inch'Allah!

Image
Modifié en dernier par Dédé le lun. oct. 05, 2009 4:02 pm, modifié 1 fois.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Elvis »

La partie se joue en combien de batailles ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Urial »

3 si je me souviens bien ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par griffon »

celui qui perd cette partie devra chanter et enregistrer "La Strasbourgeoise" en mp3

pour la mettre en ligne sur le site !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Urial »

bonne idée griff !!

je vote pour ! :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Dédé »

Mais pourquoi, POURQUOI est-il si méchant?
hein? pourquoi?
Le griffonisme ne passera pas :lolmdr:

Bon, en tout cas ca motive pour gagner :)

Sinon, oui, c'est en 3 parties, jour - nuit - jour
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Répondre

Retourner vers « AARs divers »