AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Dédé »

Hem, je n'ai pas de canon de campagne (hormis deux 57 tractés AT mais d'ici à ce qu'ils arrivent à une portée efficace....), je n'ai ni pionniers, ni lances-flammes.... :chicos:

Je pense que je vais stopper l'avance des blindés au milieu du dispositif, le temps d'envoyer quelques pruneaux fumigènes près de ses bunkers.
Les Tirailleurs continueront à progresser -prudemment- sur la gauche et les chasseurs d'Afrique sur la droite.
Je mise beaucoup sur mon artillerie (mais elle ne sera pas en action avant 4 tours minimum), je compte mettre le paquet sur Castelforte (avec du 105 et du 155 ca devrait au moin le chatouiller)...Si je ne détuit pas ses casemates, au moin les fumées et incendies du village détruit géneront ses angles de vues.
C'est le désaventage du bunker : il a tendance a étre facheusement immobile et ses angles de vues sont limités.
On se rassure comme on peu
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Dédé »

Tour 3

Le 88 continue à faire des siennes, mais le nombre de nos chars et leur position en ligne leur permet de saturer le bunker. A force de tirer, un obus endommage, apparemment, la meurtière, rendant du même coup le bunker inutile. Les servants du bunker l'abndonne dans la foulée.

Mais il reste de nombreux obstacles, un autre bunker de 75 a été repéré dans Castelforte.

De même, un de nos M 10 a repéré le bref et discret passage de ce qui semblerait etre un PzIV derrière Compo. Un Sherman est détaché vers la TF Mirabelle afin faire face à cette nouvelle menace.

Image

Nos observateurs d'artillerie continuent leur route vers leurs points de vue... D'autres, accompagnant nos troupes, commencent à transmettre les coordonnées de Castelforte. Le centre de la ville et l'aile droite de la cité dans laquelle doit déboucher nos M10 vont être la cible de nos mortiers de 60, 82, et des pièces de 105 d'ici 1 à 7 mn.

D'autres mortiers de 60 sont en train de trouver de bons emplacements pour envoyer leurs fumigènes.

Du coté de la TF Mirabelle, un de nos M3 de reconnaissance a été détruit par le nouveau bunker de 75 repéré à Castelforte. Au même endroit, l'ennemi a déclenché un tir de barrage de ce qui semble être du 82. Les tirs sont trops courts pour toucher nos tirailleurs mais le tir bloque effectivement l'avancée d'une partie de notre infanterie qui attend la fin du pillonage pour reprendre sa progression.

Image

A l'extreme gauche du front, une section de tirailleurs poursuit néanmoins sa progression. A l'extreme droite du front, nos escadrons de M10 continue tranquillement leur progression, suivis de deux sections de tirailleurs et éclairés par des M8, qui, pour le moment, ne rencontrent aucun obstacle sur leur axe de progression (ils longent la rivière).

Le colonel revoit ses plans : l'objectif est de se rapprocher au maximum des villages tout en restant au maximum à l'abri.
L'attaque principale aura lieu de nuit...
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par griffon »

attaque de nuit ??? :shock:

ce n'est pas contraire aux principes du manuel de guerre ??
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Dédé »

Justement :) Et puis, je dois progresser dans une cuvette qui ressemble (presque) à un billard. On va essayer de se rapprocher au max de l'ennemi de jour, tout en le travaillant au mortier et 105. Puis, la nuit venue, ce sera le rush, pas sr Castelforte, mais Cosmo. Pour Castelforte, la curée aura lieu le lendemain, de jour.

Petit point de situation :

Image
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Boudi »

Le bunker 88 démoli en 1 tour, tu peux remercier ta bonne étoile. Elle va t'en éviter des soucis. :D
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Dédé »

Tour 4

Le PzIV repéré dans Cosmo entamme un duel inégal avec un M8 de reconnaissance... Il tire un coup en direction des Spahis, puis reprend sa route dans le village. Les Spahis ne s'en laissent pas compter, arment leur 37 mm et tirent sur le PzIV qui passe en tre deux maisons...et touchent la tourelle du blindé allemand qui se retrouve hors de combat.
Le chef de char du M8 aura double ration!

Image

Sur le reste du front, nos M 10 se regroupent, notre infanterie va reprendre sa progression partout sur le front, nos mortiers de 60 tirent des obus fumigènes et nos 105 entrent en action.

Aucune perte à déplorer ce tour.

NOUS VAINCRONS PARCE QUE NOUS SOMMES LES FORTS.
Si!
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Urial »

je sais pas pour les plus forts mais les plus chanceux ca c'est sur ! :lolmdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Elvis »

Le coup du M8 qui dessoude un Pz IV, ca me rappelle une superbe partie contre Chal (trouve plus l'AAR correspondant)
Au dernier tour, mon M8 allume le panzer, apres plusieurs ricochets, alors que la tourelle du blindé allemand tournait pour aligner mon vehicule de reconnaissance à quasi bout portant....

Comme disait Napoleon, : entre un general talentueux et un general chanceux, je choisis le chanceux pour commander mes troupes !
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Dédé »

Il faut reconnaitre que dessouder un bunker (contenant un 88) à coup de 37 (je suis quasi certain que c'est un M5 qui a fait le coup) et se faire un PzIV avec un M8, toujours armé d'un redoutable 37, c'est une chance franchement insolante...
Bon, j'assume :chicos:
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Dédé »

Point de situation et objectif à atteindre avant la nuit.

Image

Pour l'anecdote, c'est le Sgt Yamagne et son M8 qui a détruit le PzIV
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Dédé »

Tour 5

La progression -prudente- de nos troupes continue.

Un M5 des Spahis saute sur une mine située sur la route de droite menant à Castelforte. Heureusement, l'équipage est sauf et le blindé n'a été touché qu'à son train de roulement.
Peut être sera-t'il réparable pour la nuit ou le lendemain....

Notre artillerie continue à pilloner Castelforte, notamment les abords de la ville. Le 155 pillonera les centre ville dans la nuit.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Dédé »

Tour 6

Un pillonage d'artillerie s'abat sur nos troupes.
Sur la route de gauche, un M5 est détruit.
A droite, du gros calibre s'abat sur Tirailleurs et Spahis, sans causer de dommages fort heureusement...pour le moment.

Image
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Dédé »

Tour 10

La progression continue.
Le 75 du bunker de Castelforte détruit le M3 de l'Adjudant-Chef Marcel Palpatine qui était en éclaireur au centre. Son véhicule est détruit mais il s'en sort avec quelques brulures superficielles...

Image

L'image permet de visualiser concrétement le billard sur lequel nos forces progressent...

A droite, un M5 du peloton du Lieutenant Edouard Thrawn est pulvérisé par un tir ennemi indeterminé...ce qui est génant. Apparemment le tir ne vient pas du bunker de Cosmo. Il va falloir être prudent...

Image

Les Spahis paient un lourd tribut...
Alors que l'ennemi est presque invisble (seuls trois bunker, un Pz IV et ce qui semble être deux camions ont été identifiés), nos pertes dans la cavalerie légère de reconnaissance sont sensibles...
Néanmoins, la progression, relativement lente mais prudente, continue.

Image

Lord Griffonton serait détenu selon nos informations à Castelforte. Nous espérons qu'il n'était pas enfermé dans une des maisons qui ont été pulvérisées par nos 105...
Mektoub comme disent nos Tirailleurs.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Dédé »

Tour 11

La progression continue.
Un bunker contenant une mitrailleuse a été repéré dans Castelforte, non loin du bunker de 75 PAK.
Nos observateurs d'artillerie donnent leurs ordres afin d'ajuster un tir de 81 et de 155 sur Castelforte.
Un autre observateur va rejoindre un emplacement favorable afin de déclencher un pillonage de 105 sur Cosmo (ou un groupe d'infanterie a été repéré et pris à partie par nos troupes.
Le peloton du Lieutenant Edouard Thrawn continue sa progression après un bref duel avec le bunker PAK de Cosmo.

Globalement, l'ennemi reste invisible.... retranché à l'abri en deuxième ligne, en attente de notre entrée dans les villages?

Image
Modifié en dernier par Dédé le jeu. sept. 24, 2009 1:49 pm, modifié 1 fois.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: AAR CMAK - Les turcos sont de bons enfants....

Message par Emp_Palpatine »

Peuh... Même pas mal. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »