Entrenchment n'est pas un stand alone, mais un add-on : il suffit donc que tu lances le jeu de base (tu as deux raccourcis distincts). les patchs sont donc parfaitement compatibles.
L'apport d'entrenchment étant discutable...perso, si j'avais le net, je vous rejoindrais volontiers car les joueurs du net sont...disons...brutaux

.
NB : dans ton mini-AAR, tu as joué quel genre de map ? (petite, moyenne ?) et l'IA en quelle difficulté ? (parce que, il faut avouer qu'en insane, surtout Vasari, elle est assez brutale). Un truc que tu as vraiment bien fait : faut pas hésiter à blinder sa base de tourelles, stations de réparations et anti phase jump pour détruire la flotte ennemie avant de contre-attaquer. Ca évite de se trouver d'office submergé et te laisse le temps de blinder ton économie puis, effectivement, jouer de la culture et des armes ultimes terriennes qui sont, probablement, les plus puissantes du jeu (on ne peut pas en dire autant de la flotte). Ouais parce que c'est quand même de la balle, cette arme ultime des TEC.
Enfin ,chapeau : as choisi avec courage un adversaire Vasari et leurs saloperies de starbases mouvantes (de plus, leurs capital ships et leurs croiseurs lourds sont plus puissants que les tiens).
N'empêche, j'préfère ces tarlouzes d'advents (déformation elfique) nictalopes
Edit : je viens de recevoir un mail : Stardock met en téléchargement sur Impulse SOASE + Entrenchment pour 20 dollars (calculez avec le cours de l'euro). Ca me paraît une très très bonne affaire. Et aussi un bunle de HOI 1, 2 et 3 pour moins de 60 dollars. Si le support dématérialisé ne vous gêne pas...