SoaSE : L'amiral aime les gros bâtons...

efelle
Boucher tcharbé

SoaSE : L'amiral aime les gros bâtons...

Message par efelle »

Ceci n'est pas un AAR, j'ai tenté une partie de Sins of a Solar Empire en me mettant comme contrainte de ne pas construire de frégates et de croiseur. Malheureusement dans mon arrogance, j'ai augmenté d'un cran la difficulté de l'IA qui une fois la situation analysée m'a noyé sous des masses de bombardiers...

Ci dessous quelques images résumant très très rapidement cette partie.

Regardes Boudi, tu vois qu'il est très bien ce jeu. Il y a de un magnifique navire artilleur, bien nommé d'ailleur.
Image

On l'a eu celui là. A ce moment là, l'IA n'avait pas encore compris ce qu'on faisait...
Image

Notre flotte : l'Efelle, navire de soutien et de colonisation, les Von Aasen et Urial, navire de ligne, le Boudi, artilleur.
Image

Comme nous n'alignons pas de navires légers, nous avons investi les économies dans la guerre culturelle.
Notre influence se répand dans le système solaire.
Image

Le début de la fin, l'Urial tente de se sortir de la mêlée, hélas il est déjà trop tard...
Image

Saloperie de croiseur transporteur de chasse !
Le Von Aasen II venge la flotte précédente.
Image
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: SoaSE : L'amiral aime les gros bâtons...

Message par sval06 »

Comment on peut avoir des explosions comme ça dans l'espace? :siffle:

En tout cas, très bien ton titre... :lolmdr:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

un des scientifiques aux services de star trek avait expliqué le phenomène :)

m'en rappel plus (surtout que l'article etait en anglais), mais je présume que l'explosion peut s'etendre grace a l'oxygene du vaisseau :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Incroyable !!! :shock: J'ai SOASE ouvert avec des screens en vue de raconter une p'tite partie ! Trop fort !

Peux-tu m'expliquer ça :

"Comme nous n'alignons pas de navires légers, nous avons investi les économies dans la guerre culturelle.
Notre influence se répand dans le système solaire."

Ca consiste en quoi la guerre culturelle ? Comment mesures-tu ton influence culturelle par rapport aux autres civilisations ? Quels indicateurs faut-il regarder, où sont-ils ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Face à une IA normale, mon petit pari est passé. Par contre cette saleté d'IA a opté pour une autre voie : les bases spatiales ! Alors que je viens de mettre sa flotte en déroute et m'apprête à lui raser sa planète, voilà que l'air de rien une base est installée dans mon dos !
Image

J'arrive trop tard dessus pour stopper sa construction mais elle a quand même encaissé pas mal de dommages et succombe sans trop de difficultés.
Image

L'Urial a quand même salement morflé mais l'effet pyrotechnique est réjouissant.
Image

Quelque temps plus tard, nous donnons l'assaut sur la planète mère des Vasari. Un cuirassé ennemi nous charge ! En fait il cherche à prendre le large.
Image

Mauvaise nouvelle, les bases vasari ne sont pas statiques. Celle ci nous traque mais heureusement elle ne semble pas trop améliorée.
Image

KAABOOM !
Image

Revenons enfin sur la possibilité de victoire culturelle ou simplement de pourrir la vie de son adversaire. Chaque faction dispose d'un bâtiment civil évolué : Media Hub pour les vasari ou machin post pour les TEC. Ces constructions émettent un signal qui apparaissent sur la vue stratégique. Les effets varient légèrement selon les factions mais elles ont en commun ceci : impossible de coloniser en zone d'influence ennemie et le taux de récupération de l'antimatière est plus rapide en zone amie. Si tous les systèmes sont complètement sous la même influence, conquis ou non, la partie est terminée.
Sur l'image ci dessous, on peut voir en jaune sur les liens entre planètes mon expansion culturelle, l'IA en bleu a réagi en construisant deux Media hub qui ont freinés ma propagation.

Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ok, d'accord. Hum... les bases spatiales : tu joues avec entrenchement ?
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Oui.
Lilan
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Lilan »

J'avais hésité à acheter à une époque, mais ton petit topo ça donne envie ;)
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Urial

Message par Urial »

il est pas mal :)

mais je pense qu'il prendrait toute sa saveur en multi avec des regles strictes (comme pas d'attaque d'un adversaire sans frontiere contigu) :)

sinon c'est du rush et ca c'est mal :evil:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ca vous dirait un triolisme (oui, la blague est volontaire :chicos: ) un soir, ne serait-ce qu'une heure ? Par contre je n'ai pas entrenchement, juste le jeu de base.
Urial

Message par Urial »

pareil que le jeu de base ! :D

moi pourquoi pas mais fait on des regles pour interresser le jeu ou on se contente de se mettre sur la tronche? :mrgreen:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ben si t'as peur que je te rush, mon pauvre, c'est que tu connais pas mon niveau... :goutte:

Comme tu disais et comme le dit si bien Mylène Farmer, le rush, c'est mal.
Urial

Message par Urial »

bah on sera trois ! :D

mais on peut se faire une partie classique et voir apres si l'on veut y adjoindre des regles spe pour les papy pepere que nous sommes !:D
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Faudrait voir si Entrenchment est compatible avec vos versions à jour. Je ne suis pas un rusheur non plus...
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Entrenchment n'est pas un stand alone, mais un add-on : il suffit donc que tu lances le jeu de base (tu as deux raccourcis distincts). les patchs sont donc parfaitement compatibles.

L'apport d'entrenchment étant discutable...perso, si j'avais le net, je vous rejoindrais volontiers car les joueurs du net sont...disons...brutaux :).

NB : dans ton mini-AAR, tu as joué quel genre de map ? (petite, moyenne ?) et l'IA en quelle difficulté ? (parce que, il faut avouer qu'en insane, surtout Vasari, elle est assez brutale). Un truc que tu as vraiment bien fait : faut pas hésiter à blinder sa base de tourelles, stations de réparations et anti phase jump pour détruire la flotte ennemie avant de contre-attaquer. Ca évite de se trouver d'office submergé et te laisse le temps de blinder ton économie puis, effectivement, jouer de la culture et des armes ultimes terriennes qui sont, probablement, les plus puissantes du jeu (on ne peut pas en dire autant de la flotte). Ouais parce que c'est quand même de la balle, cette arme ultime des TEC.
Enfin ,chapeau : as choisi avec courage un adversaire Vasari et leurs saloperies de starbases mouvantes (de plus, leurs capital ships et leurs croiseurs lourds sont plus puissants que les tiens).

N'empêche, j'préfère ces tarlouzes d'advents (déformation elfique) nictalopes :)

Edit : je viens de recevoir un mail : Stardock met en téléchargement sur Impulse SOASE + Entrenchment pour 20 dollars (calculez avec le cours de l'euro). Ca me paraît une très très bonne affaire. Et aussi un bunle de HOI 1, 2 et 3 pour moins de 60 dollars. Si le support dématérialisé ne vous gêne pas...
Répondre

Retourner vers « AARs divers »