A Fluctibus Opes

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

A Fluctibus Opes

Message par Elvis »

La Fortune provient de la Mer

Janvier 1300, dans un petit bourg que ses habitants nomment Stockholm

Macte animo ! Generose puer, sic itur ad astra !
Courage noble enfant ! C'est ainsi que l'on s'élève vers les étoiles.

Drôle d’entrée dans le XIV siècle pour le jeune Knud Elvis, agé de 15 ans….
Issu d’une riche famille de marchands baltes installés à Stockholm depuis plus d’une dizaine d’années, le père de notre héros, Piotr Knud Agmar, décide de faire de son fils unique un homme et lui offre sa liberté afin qu’il vole de ses propres ailes….
Le voilà donc soudainement errant dans les rues froides et enneigées de Gamla Stan, quartier principal de la bourgade de Stockholm…
Avant de partir, mon bien aimé paternel me laisse une bourse de 10.000 Talents, ainsi qu’un titre de propriété d’une vieille barque pourrissant dans le port. A cela, il ajoute généreusement un ‘bonne chance’ suivi du claquement sec et brutal de la lourde porte en bois de la maison, qui était il y a encore quelques heures mon foyer…

Image

Mon paternel : Piotr Knud Agmar
Il a l'air comme ca pas très marrant... Ben c'est vrai, il est pas très marrant....
Modifié en dernier par Elvis le mer. juil. 22, 2009 4:42 pm, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Re: A Fluctibus Opes

Message par Elvis »

von Aasen a écrit :Un AAR Patricians II? :D
Pas loin....

viewtopic.php?f=30&t=3156

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Génial ! :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

bonne chance !! et bonne idée un nouvel AAR !! Image
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Elvis

Message par Elvis »

Ad augusta per angusta
Vers les sommets par des chemins étroits (La gloire ne s'acquiert pas facilement.)

Stockholm, un gros bourg de près de 1500 habitants qui ont pour Maire messire Harrald Lowenherz, un homme très compétent dit on...
La ville est plutot riche grace à une production importante de minerai de fer ainsi que d'article forgés....

Image

Soudain, une idée germe dans l esprit du jeune Knud Elvis.
Disposant d'un petit capital et d'une embarcation, pourquoi ne se joindrai t il pas au developpement commercial des villes qui se sont regroupés sous la bannière de la Hanse ?

Image

La première décision sera de renommer son fier navire, une frele snaikka, la ES Graceland.
Ayant une capacité de 150 tonneaux, l'esquif pourra charger des marchandises achetées à Stockholm et les revendre ainsi dans les ports hanseatiques...

Image

Il ne sera pas diificle de recruter une dizaine ivrognes désouvrés à la taverne voisine pour rejoindre notre aventure, même si leur connaissances maritimes sont assez limitées.

Image

C'est ainsi que la ES Graceland dont les cales regorgent de tonneaux d'huile de baleine quitte le port de Stockholm pour Lubeck, destination de notre premier voyage.

Puis s'en suivront de nouveaux voyages...
Il faut reconnaitre que lesprit commercial du jeune Knud Elvis fera des merveilles...
Sillonant la Baltique, ainsi que la Mer du Nord, notre capital est presque doublé en moins d'un an....
Fort de sa réussite, le jeune négociant décide d'accroitre ses capacités commerciales et en Septembre 1300, il commande au chantier naval de Stockholm la construction d'un nouveau navire....

Image

Image

Avec ce nouvel investissement, Knud Elvis double son potentiel de revenu.
Mais il faut recruter un nouvel equipage, ce qui ne sera pas diificile avec tous ces badauds qui trainent sur les quais de Stockholm...
Le choix du capitaine sera plus ardu...
En fait de choix, il n'y en a pas tellement... Aucun marin expériementé n'est pret à confier sa prometteuse carrière à un jeune et inconnu négociant...
Aussi, Knud Elvis se resoud à confier le destin de son nouveau navire à un homme taciturne et à l'humeur bougonne : Thorgal Griffon....
Le premier voyage de notre nouveau capitaine le menera un matin brumeux de Novembre à Riga, avec ses cales pleines de grain et d'article forgés...

Image

Pendant ce temps, à Visby, sur l ile de Gotland, Knud Elvis est approché par un officiel qui souhaite louer les services du ES Graceland pour transporter d'importants courriers à travers la Baltique....
Une mission simple et rapide qui permettra de gagner quelques talents d'or sans trop de difficultés...

Image

Les moyens d'alourdir notre bourse sont nombreux pour tout homme ambitieux...
Mais il faut rester prudent car souvent les propositions de service semblent parfois répréhensibles...
Knud Elvis ne souhaitant pas se mettre les autorités locales à dos, refuse catégoriquement, enfin du moins pour le moment; ces opportunités douteuses....

Image

De toute façon, son esprit est occupé par suite d'élucubrations alcoolisées du Capitaine Griffon.
Ayant vendu ses marchandises à Riga, Thorgal Griffon ne peut s'empecher de venir ecumer les tavernes de la ville...
C'est là qu'il rencontre un negoiciant venu de Bruges...
Griffon, fort de ses capacités d'exagérér les choses, se vante d'etre associé au plus riche commercant de Stockholm...
Le Brugeois,dont la naiveté a été accrue par les verres d'aquavit ingurgités voit une belle occasion d'arranger un mariage fortuné pour sa fille..
Thorgal Griffon se fait fort alors d'oeuvrer pour l'union de Knud Elvis et de la jouvencelle....

C'est ainsi qu'arrivé à Londres, il rencontre Hakon Dusemer, le secrétaire du négociant flamand qui lui remet la lettre d'intention officielle de marier la promise...

Image

C'est ainsi que le 29 Novembre 1300, la jeune et belle Pauline Kümmelkorn, native de Brigge est officiellement engagée pour une union maritale avec Knud Elvis...

Image

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Et quel est donc le montant exact de la dot de cette jeune femme? :o:

Bon début en tous cas!
Urial

Message par Urial »

superbe ^^

je m'etais bien marré sur ce jeu :)

Je lirais la suite avec assiduité :P
Elvis

Message par Elvis »

Pas fait attention ou je ne sais même pas si j ai eu l information sur la Dot de ma Brugeoise...

J ai arrété juste à ce moment..
Il faut maintenant que je me rende à Stockholm pour remplir les stocks de mon entrepot en victuailles et spiritueux en prévision de la cérémonie...

Pour info, c'est ma toute premiere partie avec PIII, ce qui fait que je n ai aucune connaissance du jeu et de ses mécanismes , mis à part un passage rapide par le didactie

l

Elvis

Message par Elvis »

Tiens, j ai une question pour les amateur de l histoire hanséatique :
J'avais cru comprendre qu'il y avait un péage que les danois de Copenhague avait instauré pour le passage du détroit du Sund...
Or il semble que ce péage n'est pas représenté dans le jeu, pourtant il fut une source de nombreux conflits dans la région...

Quelqu'un sait à partir de quelle année, ce péage fut instauré ?
(Peut-etre qu'il n est pas encore présent dans ma partie car je suis seulement en 1300....)
Modifié en dernier par Elvis le jeu. juil. 23, 2009 9:29 am, modifié 1 fois.

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Elles datent de 1429 apparement.

En effet, ces taxes étaient une des sources de revenus les plus lucratives pour un état en Europe. J'y faisais d'ailleurs allusion dans mon AAR sur la guerre de Trente Ans. Avant les grands conflits avec la Suède il fallait pas trop chercher les Danois :epee:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

L'avantage de prendre Griffon comme capitaine c'est que tu es au moins sur de recevoir des rapports rassurants... :lolmdr:

"ait bien accosté à Hambourg après 2 jours de navigation

vendu marchandises très cher

acheté pas cher

de retour avec une montagne d'or"

:chicos:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Urial

Message par Urial »

mouarf ! :lolmdr:

pauvre griff ! :lol:
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

J'ai passé de bons moments sur ce jeu mais un bug sur la réussite d'une mission en campagne ne permettait pas de la finir si ce n'est un "bac à sable".
Pourtant, le jeu avait des qualités ( à tel point qu'il doit toujours trainer quelque part ); j'avais bien apprécié la possibilité d'investir dans sa ( ses ) villes pour y devenir plus influent.

Stockolm est une ville intéressante de mémoire, mais d'autres bleds sont pas mal, notamment pour celle ayant des routes terrestres.
Sinon, ne pas se précipiter pour son capitaine, de bonnes caractéristiques apportent un plus non négligeable aux négociations.

Enfin, gare aux pirates ;) .

Bonne chance !
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Répondre

Retourner vers « AARs divers »