La planète entière a été plongé dans le chaos le plus totale suite a l'effondrement des réserves de pétroles. Incapable de trouver une solution commune quand a une nouvelle énergie, les économies se sont effondrés et avec elle une grande partie des politiciens qui leurs étaient rattachés. L'europe sombre entrainé par la lutte entre nationaliste et communautariste, et déchiré par la guerre civile. Les Etats unis , étranglé par le poids de leur dette et incapable de juguler la montée du chomage explosent, des mouvements terroristes apparaissent. Le multi culturalisme qui faisait la force du pays l'a en meme détruit.

Partout les économies et les états s'effondrent, des partis militaristes arrivent au pouvoir , des tensions entre états se font plus fortes, l'Onu est assailli de demandes et en meme temps sévèrement critiqués. L'Otan est morte, chaque pays voulant régler ses problèmes personnellement , la notion de solidarité entre états a volé en éclats. La décadence morale prédit par Ian Hubbert se réalise dans de nombreux pays occidentaux, la jeunesse lobotomisé est incapable de réaction et se fait manipuler par les médias dominants. L'Afrique privé d'aides et dont l'industrie demeurerait peu concurrentielle retombe dans une sphère de régression , l'Asie trop gourmande n'a pas su gérer la crisé pétrolière et la situation en chine avec +100 millions de chomeurs est explosives.

Dans les balkans la situation est explosive, en Serbie, excédé par la crise et par la perte du Kosovo 10 ans plus tot , le peuple a effectué de nombreuses manifestation qui ont porté le parti nationaliste a plus 30 pour cent. Le président de droite élu, Novak Jirovic n'a eu d'autre choix que de réaliser une alliance avec les nationalistes. Le gouvernement nouvellement élu a de nombreux défis a relever, l'économie de la Serbie est en chute libre, les entreprises étrangères partent et la production locale s'effondre. Le premier ministre nationaliste Branislav Ilic a également des visés militaires, il veut raffermir l'identité nationale et rétablir la puissance de l'armée serbe dans les Balkans.

Tout d'abord, Jirovic lance un grand programme de réformes sociales et nationalisation de quelques entreprises en faillite comme Jesla Divara. Un programme de grands travaux et de remilitarisation est également entrepris afin de juguler le chômage. La Serbie est isolé , tant sur le plan géographique que politique, privé d'accès a la mer depuis l'odieuse création du Kosovo, et détesté par nos voisins croates et bosniaques , notre marge de manœuvre est limité.

Militairement la situation n'est pas forcément brillante, et je ne parle meme pas de l'état des finances assez catastrophiques. Nous allons devoir y remedier au plus vite.

ps: a noter que je ne connait rien au jeu, je découvre en meme temps que vous. Et que je n'ai pas encore l'extension global crisis. Mais ca viendra je pense.