Srbja, a la recherche d'un avenir

Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Srbja, a la recherche d'un avenir

Message par Samara »

Monde 2020

La planète entière a été plongé dans le chaos le plus totale suite a l'effondrement des réserves de pétroles. Incapable de trouver une solution commune quand a une nouvelle énergie, les économies se sont effondrés et avec elle une grande partie des politiciens qui leurs étaient rattachés. L'europe sombre entrainé par la lutte entre nationaliste et communautariste, et déchiré par la guerre civile. Les Etats unis , étranglé par le poids de leur dette et incapable de juguler la montée du chomage explosent, des mouvements terroristes apparaissent. Le multi culturalisme qui faisait la force du pays l'a en meme détruit.

Image

Partout les économies et les états s'effondrent, des partis militaristes arrivent au pouvoir , des tensions entre états se font plus fortes, l'Onu est assailli de demandes et en meme temps sévèrement critiqués. L'Otan est morte, chaque pays voulant régler ses problèmes personnellement , la notion de solidarité entre états a volé en éclats. La décadence morale prédit par Ian Hubbert se réalise dans de nombreux pays occidentaux, la jeunesse lobotomisé est incapable de réaction et se fait manipuler par les médias dominants. L'Afrique privé d'aides et dont l'industrie demeurerait peu concurrentielle retombe dans une sphère de régression , l'Asie trop gourmande n'a pas su gérer la crisé pétrolière et la situation en chine avec +100 millions de chomeurs est explosives.

Image

Dans les balkans la situation est explosive, en Serbie, excédé par la crise et par la perte du Kosovo 10 ans plus tot , le peuple a effectué de nombreuses manifestation qui ont porté le parti nationaliste a plus 30 pour cent. Le président de droite élu, Novak Jirovic n'a eu d'autre choix que de réaliser une alliance avec les nationalistes. Le gouvernement nouvellement élu a de nombreux défis a relever, l'économie de la Serbie est en chute libre, les entreprises étrangères partent et la production locale s'effondre. Le premier ministre nationaliste Branislav Ilic a également des visés militaires, il veut raffermir l'identité nationale et rétablir la puissance de l'armée serbe dans les Balkans.

Image

Tout d'abord, Jirovic lance un grand programme de réformes sociales et nationalisation de quelques entreprises en faillite comme Jesla Divara. Un programme de grands travaux et de remilitarisation est également entrepris afin de juguler le chômage. La Serbie est isolé , tant sur le plan géographique que politique, privé d'accès a la mer depuis l'odieuse création du Kosovo, et détesté par nos voisins croates et bosniaques , notre marge de manœuvre est limité.

Image

Militairement la situation n'est pas forcément brillante, et je ne parle meme pas de l'état des finances assez catastrophiques. Nous allons devoir y remedier au plus vite.

Image

ps: a noter que je ne connait rien au jeu, je découvre en meme temps que vous. Et que je n'ai pas encore l'extension global crisis. Mais ca viendra je pense.
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Re: Srbja, a la recherche d'un avenir

Message par Samara »

L'amélioration du niveau de vie de la Serbie passe par une industrialisation plus poussé dans certaines villes importantes de Serbie . Ilic en cible 3 particulièrement :Zrenajin, Zemun et Beograd. Ordre est donné de favoriser la construction de nouvelles projets financés en partie par l'état pour relancer l'emploi dans ces villes situés non loin de Belgrade. Ilic voulait expérimenter ainsi l'idée de villes nouvelles, a la manière d'un Donestk ou d'un Cluj, des vecteurs économiques aux alentours de la capitale qui permettent la création d'un secteur sécurisé et controlé économiquement.

Image

Néanmoins le manque de matière première et les prix prohibitifs du marché restaient un problème qui handicapait fortement l'économie serbe. Avec la raréfaction du pétrole, les laboratoires se mirent a chercher de nouvelles matières de raffiner ou synthétiser les matières premières nécessaires . A vrai dire, les laboratoires serbes n'étaient pas forcément très réputés en la matière et il pourrait s'écouler quelques mois avant que nous trouvions quelque chose mais il était impératif d'essayer. Le prix du pétrole continuait d'atteindre des sommets chaque jour.

Image

Ces mesures n'étaient pas faites pour rassurer Jokic, le ministre des finances, les prévisions budgétaires restaient mauvaises pour ce premier trimestre 2020. Des mesures impopulaires furent donc adoptés, le budget de la santé et celui de l'environnement furent donc abaissé. L'écologie était bien le cadet des soucis de Ilic, quand a la santé la capacité des hopitaux serbes a gaspiller l'argent l'avait décidé. A contrario, le budget de la famille fut augmenté, le facteur démographique était devenu un facteur de survie dans ces temps troublés .

Image

Néamoins de nombreux problèmes de société restent présent, en effet par le mixage de la société yougoslave, de nombreux déplacements de populations ont affectés et changé la région. Ainsi trouve t-on de nombreuses minorités de toute sorte en serbie, qu'elles soient slovaques, croates ou bosniaques. Ainsi si la Serbie demeure un état de confession orthodoxe, la religion musulmane et également la religion catholique reste fortement présente dans de nombreuses régions serbes.

Image

Niveau diplomatie le premier interlocuteur vers qui Ilic se tourna fut bien sur la Russie. Le grand frère était depuis toujours le protecteur de la Serbie et en ces temps troubles les vieilles amitiés étaient plus que jamais les bienvenues. Un traité d'alliance fut proposé, Jirovic savait en effet que la situation pouvait très vite se retourner et que l'ombre américaine restait présente , 21 ans après les terribles bombardements. ( a noter que la russie est communiste, vraiment curieux franchement, 30 ans après en etre sorti voila que les moujik se remettent au rouge)

Image

ps: je met en pause mon aar Stronghold II, le jeu m'ayant moyennement convaincu mais promis j'essaierai de le continuer. J'ajouterai que j'ai rarement vu un jeu aussi riche, franchement il ya des tonnes d'informations a ingurgiter. Je risque de finir en banqueroute mais bon tans pis, on verra ce que ca va donner.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

bonne chance ! j'avais buté sur le premiere opus, et je n'ai donc pas essayé le deuxieme ^^

peut être ton aar me fera changé d'avis ! :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Bonne idée d'AAR! J'avais aussi buté sur le premier opus. Qui sait, peut-être que tu réussiras à convaincre avec ton récit, comme Dédé et moi avons convaincu pour Victoria. :mrgreen:
J'aime beaucoup le choix de pays aussi, j'ai une certaine affection pour la Serbie.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

c'est franchement celui sur lequel j'aurais choisis de taper dessus :lolmdr:

plutot que de diriger

mais excellente idée que cet AAR !

j'ai toujours été fasciné par SR

au concept si profondément Griffonien ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par viridomaros »

30% de chômage, 10% d'inflation il y fait bon vivre dit donc :siffle:
vae victis
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Samara »

Militairement, sans etre totalement désuète, l'armée serbe avait une guerre de retard. Son parc de tank était consituté a majorité de T55 avec quelques T72 . Ces chars étaient certes dépassés mais peut etre suffisant dans le cadre d'une guerre avec les puissances voisines que Ilic pensait moins bien équipé (Croatie excepté).

Image

La première chose a faire fut de commander quelques BmV, l'infanterie manquait en effet cruellement de moyens de locomotion rapide propre a meme d'exploiter les brèches. L'engin était blindé et pouvait atteindre une vitesse de pointe de 70 km/h. Malheureusement la Serbie manquait cruellement d'infrastructures pour produire ce type de matériel. En attendant de pouvoir lancer la production, Ilic se rabattit sur l'aviation et particulièrement le modèle Jr du fait de sa faible consommation de carburant et de sa rapidité.
http://en.wikipedia.org/wiki/J-21_Jastreb
A vrai dire Ilic ne considérait pas ses rivaux comme possédant d'une aviation conséquentes, les bombers lourds lui étaient inutiles. Dans sa doctrine militaire présenté a l'armée, le général Jag et le chef de l'aviation Urial préconisait une utilisation "psychologique" et limité de l'aviation. Elle devrait rester en support de l'infanterie et réduire les cibles genantes au sol. L'ennemi n'ayant , selon les 2 généraux, pas les moyens de s'opposer a une attaque de ce type.

Image

Le service de renseignement allait jouer un rôle crucial dans l'infirmation ou la confirmation de ces théories. La première cible fut le Kosovo, depuis 12 maintenant cette région avait obtenu son indépendance, gouverné par l'obscur Grifonnic et sombrait depuis dans le néant, devant une plateforme de la mafia albanaise et du trafic d'organe. Depuis que l'Otan avait abandonné cette région a elle même, la situation allait de pis en pis. Ilic ne pouvait supporter de voir le berceau de la civilisation serbe en etre réduit a un repère de mafiosos sans parler des cas de nombreuses attaques sur les communautés serbes y résidant ainsi que sur les lieux de cultes orthodoxes.

Image

Les prévisions budgétaires étaient toujours assez catastrophiques . Que faire? Augmenter les impots? Et sur quelle tranche? Ces manoeuvres ne risquaient-elles pas de ternir la réputation de Jirovic et surtout de réduire le pouvoir d'achat des gens? De nouvelles coupes budgétaires étaient a exclure? Palpatinovic le bras droit du président réclama une une hausse légère des impots combinés a restriction concernant le financement de nouvelles usines pour les mois a venir. Le projet fut adopté par le parlement.

Image

A noter que Battlegoat sont visionnaire, ils ont sortis leur jeu avant que le Kosovo soit indépendant. :-o
Sinon vini, comme le dit Fillon, je dirigie un pays en faillite. Malheureusement le jeu est fidèle a l'histoire, l'économie Serbe est catastrophique, je me demande meme si j'aurai du commencer par ce pays car je vais vraiment souffrir.
Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

hehe je preconise une couverture aerienne avec destruction d'infrastructure tel que les routes ou les chemins de fer pour clouer au sol les unités ennemis !

en blocant l'ennemi avec quelques frappes bien placé sur les unités ennemis les plus mobiles, nos troupes au sol pourront les encercler et les detruires avec le moins de troupes possible ! :twisted:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Elvis

Message par Elvis »

Question : SR 2020 c'est plus une simulation géopôlitique avec une reelle gestion economique et sociale de son pays, ou plus un 'civ builder' genre je booste mon pays et je bouffe mes voisins ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Samara »

Premier camouflet pour la diplomatie serbe, l'offre d'alliance avec la russie fut repoussé. Ces rouges sont définitivement pitoyable. Ilic souhaita fortement la mort de ce régime d'abrutis pour qu'un nouveau Poutine (assassiné en 2011) reprenne en main la destinée du pays .

Image

Le développement de la Serbie continuait malgré tout, de nombreuses infrastructures agricoles furent construites au sud du pays afin d'exploiter les riches terres arables en blé. Dans ces temps de crise, les ressources vivrières restaient une valeur sur et Ilic comptait par le biais renforcer son image auprès du monde rural, son principal appuis.

Image

Un rapid audit des comptes du pays montrait bien les problèmes qui handicapaient le jeune état. Le pays restait trop peu compétitifs. Meme si la balance commercial restait positive, le pays n'exploitait pas assez son potentiel en matière de ressources naturelles, et surtout manquait cruellement de débouchés .

Image

Les premiers rapports des espions arrivèrent, l'ensemble des principales villes kosovardes étaient situés près des frontières, et particulièrement Pristina la capitale. Peu de rapports encore sur l'armée kosovardes en elle même, Griffonic n'avait jamais été un grand militaire, et il est probable que le gros des troupes soient des milices encadrés par des instructeurs albanais.

Image

Elvis a écrit :Question : SR 2020 c'est plus une simulation géopôlitique avec une reelle gestion economique et sociale de son pays, ou plus un 'civ builder' genre je booste mon pays et je bouffe mes voisins ?
Simulation géopolitique, a contrario d'un EU III, c'est très dur par exemple de faire la guerre et d'annexer un état, sans compter qu'il y'a des instances mondiales qui peuvent te déclarer la guerre en cas de violation de traités ou juste parce que tu est trop gourmand. Sans compter qu'il y'a un facteur politique intérieur assez poussé et que le budget esta ssez dur a équilibrer.
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Samara »

Pendant ce temps, des pays tentaient de profiter de notre état de dépendance énergétique pour nous arnaquer . Ces norvégiens nous prennent pour qui? Le diplomate fut viré de Belgrade avec un bon coup de pied au derrière. A Beograd, on murmurait que le chef de la diplomatie Lafritic aurait été de nouveau envoyé en Russie, des commandes de T-72 S était notamment concernés. Les négociations seront apres, Lafritic espere obtenir un bon prix pour un matériel dépassé pour les standarts russes mais qui ferait figure de matériel très haut de gamme dans l'armée serbe.

Image

Grace a la création de complexes industrielles au nord, le chomage diminua sensiblement pour atteindre les 21 pour cent . Ces mesures permirent donc une amélioration du niveau de vie général, mais a quel prix, le budget avait fondu de 1/4, et les réserves devenaient limités, sans parler de la dette a résorber.

Image

Enfin tant que le peuple va tout va, le taux de qualité de vie en Serbie restait donc relativement correct comparé aux autres pays du monde. Après pas sur que ca soit si glorieux que ça, vu la masse de pays en famine ou en désordre total.

Image
Samara
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Samara »

Jirovic ordonna une redisposition des troupes serbes le long de la frontière Kosovardes. Grifonnic parla de provocation et en appela a la communauté internationale. Jirovic réaffirma qu'il ne s'agissait de manœuvres d'entrainement, afin de décrasser les troupes enfermés tous les jours dans leur caserne.

Image

Lafritic exigea des compensations financières du Kosovo, pour sa protection disait-il. Griffonic lui rit au nez, ce président fantoche était tout ce qu'il y'avait de la pire crapule. Il devait probablement tremper dans toutes les choses horribles qu'on racontaient a propos des Kosovards, qu'ils attachaient les opposants a des camions qu'ils faisaient rouler a +90Km/H ou bien qu'ils mangeaient le cœur des enfants serbes .

Il faut savoir également que ce mafieux se cachait derrière la protection de l'Onu et ses subventions pour organiser de véritables détournement d'argent pendant que son peuple creve de faim.

Image

Ilic approuvait cette politique agressive vis a vis de la province historiquement serbe, malgré un budget qui ne cessait de fondre (plus que 179 000 000), la pression populaire et l'envie de récupérer le Kosovo le motiva. Lafritic esaya d'autre approches afin de faire revenir le Kosovo a la table des négociations sur la base d'une rente versé a la Serbie de 5 000 000 par mois, rien n'y fait. L'Onu est occupé ailleurs pensa t-il(Guerre de Corée nottament), ils n'auront pas la force d'intervenir.

Aasenic proposa un plan dans l'optique de la voie militaire, Pristina, Mikovica et Podujevo au nord du Kosovo sont bien trop défendu selon les rapports de nos espions. Nous risquerions l'enlisement, et Jirovic souhaitait une guerre rapide afin de ne pas laisser aux Albanais et a l'Onu le soin d'intervenir. Donc Aasenic préconisa d'attaquer plus au sud, en direction des villes de Gjnilae et Urosevac la ou on pensait la résistance moins grande. Sitot la percée effectué , le reste des forces resterait a la frontière , fixant les positions Kosovardes le plus longtemps possible. Tout la stratégie de Jagivic résidait la dessus, Urialic interviendrait avec l'aviation sur cette zone la afin de dissuader toute offensive sur ce secteur. Si les troupes ennemis restaient fixés et si la percée au sud réussissait ,nous pourrions encercler l'ennemi et finir la guerre en quelques jours.

Image

Elvicic allait s'occuper des réserves que nous maintenions au Nord, de l'infanterie motorisé principalement situé a Mirtovica et Pozadjerac . Il allait avoir la charge de pallier aux surprises ou au percée inattendu de l'ennemi dans la zone centre. Des canons anti chars sont également laissé a sa disposition en cas de trahison du Monténégro ou de la Bosnie et donc d'une offensive de leur part.

Image

Lafritic remis a nouveau son rapport , Griffonnic repoussait toutes les offres qu'il lui était faite. Ce tyran devait être aretté sur le champ.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

je décline tout lien de parenté avec ce Griffonic !

moi je suis le chef du gouvernement de Croatie ! :chicos:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « AARs divers »