TAARgu-Frumos 1944: l'Armée rouge aux portes de la Roumanie

Guernica
Rhetor
Rhetor

TAARgu-Frumos 1944: l'Armée rouge aux portes de la Roumanie

Message par Guernica »

Jeu: Târgu-Frumos 1944 (Vae Victis n°82)
Scenario choisi: Vers Iasi et Târgu-Frumos! 9 avril-9 mai
durée: 10 tours
Force en présences: Ben (membre de Strategikon) et ses germano-roumains, moi avec les forces soviétiques.

Voici la situation de départ :
Image
Image

Comme vous pouvez le voir mes forces ne sont pas très bien positionnés pour reprendre l'offensive.
Il y a un boulevard vers Târgu-Frumos pour le 57e Pz korps.
Image
Image

Ma force de frappe est composé de deux armées de tanks dont une a 50% de son potentiel. Elles sont en arrière du front et un peu dispersées...
Image
Image

Chez les forces de l'Axe, en plus du 57e Pz Korps composé de la GD et de la 24e pz Div il y a le 4e Pz Korps (23e pz Div), la 24e pz div (les 2 unités au bandeau noir)et une division motorisé roumaine dans l'ouest du théâtre des opérations.
Image
Image

Bref ça va pas être de la tarte pour l'Armée Rouge, mais Tonton Joseph (qui est très persuasif) veut qu'on y aille tout de même. Bon ben allons y alors...
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
Guernica
Rhetor
Rhetor

Re: TAARgu-Frumos 1944: l'Armée rouge aux portes de la Roumanie

Message par Guernica »

A part quelques escarmouches le 1er tour n'est pas très animé. Chacun des deux camps optimisés ses positions (j'ai intérêt a le faire dans la région de Targus-Frumos sinon c'est la cata).
Sans prévenir les troupes roumaines occupent à nouveau la ville de Pascani délaissée par nos troupes lors des précédents combats.
Image

L'offensive est lancé par la 6e Armée de tanks devant la ville de Jasi, les roumains sont bousculés et la 14e Pz div arrive en réaction, les combats sont acharnés et mes pertes sont lourdes (satanés jets foireux pour la supériorité blindée!).
Image
Image

Voici la situation à la fin de la première journée de la bataille (Ben et moi on adore faire des pâtes et des sacs de sables).
Image
Image
Guernica
Rhetor
Rhetor

Re: TAARgu-Frumos 1944: l'Armée rouge aux portes de la Roumanie

Message par Guernica »

b]Actions principales du Tour 2:[/b]

Poursuite de mon offensive au Nord de Jasi... Une grosse partie de la 2e Armée de Tanks (unités au bandeau bleu) y est redéployé pour prêter main forte. Les unités roumaines sont culbutés une percée est faite. Letcani nous tends les bras! Et deux unités allemandes sont encerclés. dos aux marais, ils sont fini!
Image
Image

Les allemands contre-attaquent, et c'est la cata, un pile se prends pas mal de perte et je suis désorganisé...Image
Image

Et les allemands encerclés se défendent bien les bougres...
Image
Image

de l'autre coté du Front, dans le secteur de Targus Frumos, les forces roumaines lancent une offensive contres mon unité de paras pour encercler Targus... Ils ont même réussi a prendre pied de l'autre coté de la rivière. Ils seront vulnérable à une contre attaque blindée mises en réserves. Aujourd'hui, on rase gratis du roumain!
Image
Image.

Oh les boulets!!! Mais qui m'a donné des abrutis pareils!La fine fleur de l'Armée rouge, mon oeil!
Je rate des jets de C3I pour activer ces piles et combattre les roumains, elles sont donc bloqués. Je pourrais peut être les bouger en faisant un autre test mais elles seront marqué "fatigués" (de rien faire...).
Image
Image

Fin du tour...
Répondre

Retourner vers « AARs divers »