Urial: Japonais
Bébert: Allié
Von Aasen: soviétique
Reborn: Chinois
Le scénario est la version 35c du scénario World at War sur Advanced Tactics. Nous jouons en 1.21.
A la fin du mois d'août 1939, l'Allemagne, prenant prétexte d'une attaque en réalité simulée par ses propres services, envahit la Pologne dont l'existence en tant qu'Etat indépendant a moins de 20 ans.
Les combats de septembre sont ravageurs.

Il ne reste, au bout d'un mois, presque rien de l'armée polonaise dont les débris se réfugient à Varsovie assiégé par les troupes allemandes

La Grande Bretagne et la France déclarent alors la guerre à l'Allemagne.
En France, la mobilisation générale est décrétée. Il ne manque pas un bouton de guêtre!

Les forces françaises sont positionnées le long des frontières est et nord, mais les fortifications s'arrêtent à Thionville...La ligne Siegfrid lui fait face de l'autre côté du Rhin.

Le renseignement ayant décelé la présence possible de sous-marin dans l'Atlantique, deux groupes navals, dont un comprenant un porte avion Britannique et deux cuirrassés sont envoyés dans l'Atlantique pour y patrouiller.

Enfin, les centres de productions des alliés tournent à plein régime. A varsovie, il y a une production massive de mitrailleuses et une levée en masse. Cela ne suffira pas, mais si ça peut occasionner quelques pertes supplémentaires, ce serait tant mieux.
Toronto produira 2 destroyers par mois tant que cela sera possible. Dans les dominions, l'équivalent de 2 corps d'armée seront levé le prochain mois. Enfin, les usines de la banlieue de Londres vont produire des chasseurs.





























