AARgh, on va raser Minas Tirith [interdit à Urial]

efelle
Boucher tcharbé

AARgh, on va raser Minas Tirith [interdit à Urial]

Message par efelle »

Moi aussi je peux le faire !

L'Isengard a commencer à vomir des troupes en direction du gué de l'Isen. Les catapultes sont gardées en réserve pour tenir les fortifications du magicien multicolore. Une poignée de trolls et des guerriers Ourouks Hais sont suffisants pour balayer les barbus de Théoden.

Franchement qui en jette le plus dans cette histoire ?
Un magicien au summun de sa puissance ?
Image

Ou un buveur de bière dépressif ?
Image

Le Roi Sorcier mène son armée vers les ruines d'Osgiliath, Sauron a annoncé des renforts illimités.
Image

Les féroces ailés arpentent le ciel et renseigne leur seigneur sur les positions des gondoriens.
Image

Edit : par contre c'est le foutoir à Dol Guldur et on va attendre un peu avant d'aller cramer la Lorien.
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: AARgh, on va raser Minas Tirith [interdit à Urial]

Message par Otto Granpieds »

efelle a écrit :Franchement qui en jette le plus dans cette histoire ?
Puisque tu le demandes, ils ont l'air aussi croulant l'un que l'autre :chicos:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Balrog de la Moria tour 1
Des cavaliers Wargs tentent un raid sur Tharbad tandis que l'armée est organisée pour une sortie contre la Lorien.
Image

Saroumane tour 2
L'armée avance sur le gué de l'Isen, la cavalerie en arrière garde vient d'être crée...
Image

Sauron tour 2
La production est abjecte, d'ici quelques tours ont pourra produire des dragons...
Image

Les haradrims se sont mis en marche, ils n'interviendront que tardivement dans la campagne.
Image

Du côté de Dol Guldur, des elfes sont en maraude. Vu leur position, il doit s'agir d'envoyés de Thranduil. Voilà une leçon qu'ils n'oublieront pas...
Image

Par contre leur présence ne me permet pas de foncer sur la Lorien immédiatement.
Image

Enfin, les troupes du Roi Sorcier patrouillent les alentours, au cas où l'ennemi aurait des troupes sur nos flancs, et préparent la prise d'Osgiliath.
Image
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Il y a de vastes étendues vides entre les différents fronts, sans doute afin d'éviter des comportements trop gameys.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ca correspond bien aussi à ce que j'ai pu voir dans les 3 films : de grands espaces, plaines, montanges, autour de quelques forteresses.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Les nefles tentent d'assiéger la Moria, je pense que le point de vue d'Urial est plus intéressant sur ce point. Cela dit il va avoir des surprises en cas d'assaut.

Saroumane Tour 3
Les hommes du Rohan tentent de s'opposer à nos forces et subissent des pertes légères. Nous déployons de nouvelles troupes, le gué est menacé.
Image

Sauron Tour 3
Dol Guldur
Les elfes arrivent de partout et leur cavalerie est en vue, la situation devient sérieuse. Des piquiers ont été déployés en renfort.
Image

Morgul
Un premier assaut a été effectué sur Osgiliath, le Gondor tient bon pour le moment mais des trolls sont arrivés pour la curée.
Image

Aucun danger en Ithilien du nord n'a été détecté, nous envoyons de la cavalerie au sud où des rumeurs de mouvements nous parviennent.
Image

Enfin la barge sur l'Andiun m'agaçait alors j'ai pris des dispositions à ce propos.
Image

Nous avons retrouvé le secret de Morgoth sur la création de Dragon, Sauron supervise la première couvée.

Dans l'ensemble Urial se débrouille très bien et la partie s'annonce passionnante.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Balrog tour 3
Les elfes tentent d'isoler les positions sud pour s'emparer du col. Des cavaliers wargs descendent leur couper leur retraite à l'est tandis que de l'infanterie va les accueillir à l'ouest.
Le corps expéditionnaire approche de Tharbad.
Image

Saroumane tour 4
Urial a lancé un raid sur Nan Curunir ! Que croit il ? Je suis loin d'avoir lançé toutes mes forces dans la bataille...
Le gué de l'Isen est tombé sans combat, nous allons isoler le gouffre de Helm du reste du Rohan, sa cavalerie perdue dans les bois va se retrouver isolée à son tour.
Image

Sauron tour 4

Front de Dol Guldur
Les elfes se sont fait taillés en pièces, l'opération Lorien est lancée maintenant que la garnison de la tour est constituée.
Image

Image

Barad Dur
Des dragons viennent de se lancer dans les airs sous les yeux de Sauron. Bien !
Image

L'Ithilien nord étant vide de tout ennemi, nos armes de siège viennent de passer la Porte Noire.
Image

Front de Minas Morgul
L'assaut sur le nord d'Osgiliath se poursuit, les pertes sont négligeables et la place forte à moitié détruite. Si Urial ne reconstruit pas, il devrait avoir une méchante surprises d'ici deux tours.
Poursuivant sa politique de guerilla, des rangers s'agitent en Ithilien du sud. Ils vont rencontrer notre cavalerie...
Image

Enfin les haradrims poursuivent leur avancée et une nouvelle unité est crée. On va bien voir ce qui a été lancée contre eux.
Image
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Balrog Tour 4
La cavalerie a sentie la nasse se refermée sur elle trop tard. L'attaque de la Moria est brisée, cette dernière ayant vomie ses troupes...
Image
Par contre Tharbad est hors de portée, il faudrait mobiliser trop de troupes et créé plusieurs QG pour faire transiter le ravitaillement.

Saroumane Tour 5
Les assaillants elfes sont retournés dans Fangorn...
L'audace des cavaliers ne paye pas et une Eored est isolée tandis que nos forces tiennent le gué. Une force de cavalerie ennemie a repoussée nos wargs. Nous consolidons notre position avant d'aller plus avant.
Image

Sauron Tour 5
Les dragons sont arrivés à Morgul et effectue un premier raid sur les trébuchets du Gondor. Une de moins et trois dragons de plus de livrés... Denethor va regretter d'être monté au front.
Image

N'empêche qu'à force de se taper la tête contre les murs au nord et de recevoir des cailloux sur la tête au sud, les pertes s'accumulent. Une unité est reculée pour qu'elle prenne un peu de repos. L'ennemi tentera t il de la poursuivre ?
Plus au sud, les rangers de l'Ithilien se sont fait encerclés. La mobilité est de notre côté.
Image
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Sympas ! Mais, normalement, Dol Guldur n'est pas cencé avoir déjà été raser ??
Olives et Paix
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Bartimeus a écrit :Sympas ! Mais, normalement, Dol Guldur n'est pas cencé avoir déjà été raser ??
Non voir les appendices du SdA, le Conseil Blanc se contente "d'agir" durant The Hobbit, Sauron fuit alors pour Barad Dur reconstruite. La prise de Dol Guldur intervient pendant la Guerre de l'Anneau (voir dans les appendices du SdA) par les forces de Thranduil et Celeborn.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Balrog Tour 5
Bon et bien le ménage est fait cap sur la Lorien, des infos ultérieures laissent entendre que se sera une sinécure...
Image

Saroumane Tour 6
Les escarmouches deviennent plus sérieuses, ma cavalerie s'est faite laminé et Legolas vient taper à ma porte. Je liquide la cavalerie en déroute et met le cap sur Fort le Cor.
Image

Sauron Tour 6

Dol Guldur
Bien que cette attaque n'ai aucune chance d'aboutir, je viens de semer la panique dans les rangs elfiques. Visiblement Urial ne savait pas que les rivières sont franchissables ou que j'avais de la cavalerie en maraude. Par contre la horde du Balrog approche par le sud...
Image

Les assauts continuent sur les fortifications, tant que Grond et les autres machines de sièges ne seront pas arrivées, mes chances de percer sont minces. Par contre mes dragons commencent à être un peu plus efficace sur les trébuchets. On va bientôt pouvoir camper tranquille.
Image
Image

Sinon, il y a un raid en cours en Harad mais loin de tout QG ses troupes vont se faire laminer.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Deux remarques préliminaires :
1 - J'ai oublié de lancer Yankee Clipper en début de tour donc il n'y aura pas d'images d'Isengard, dommage la situation est intéressante.
2 - Le scenario bank n'indiquait pas de changement de version et on a démarrer sur la 0,76 alors que la version actuelle est la 0,91. Au vu des erreurs d'Urial du fait de son manque d'expérience je lui ai proposé de redémarrer depuis le début.

Saroumane Tour 7
Heureusement que j'avais des réserves et que j'ai regardé le replay. Legolas tente d'approcher Nan Curunir via les montagnes.
Mes unités ont été alignées en face et renforcées depuis le QG.
Dans la forêt c'est les grandes manoeuvres avec une autre incursion de cavalerie du Rohan. On approche du Gouffre de Helm.

Sauron Tour 7

Urial a mal géré ses positions, la Lorien tombe devant une pauvre unité de wargd, l'aigle se trouvant sur place abandonnant le combat. Un peu triste de gagner de cette manière... J'ai créé un QG immédiatement sur place pour profiter de la production locale, à moins d'un miracle Urial ne pourra plus reprendre la place.
Image

Pour fêter cette victoire nous n'avons pas lancé d'assaut sur Osgiliath, seulement un raid aérien sur les trébuchets.
Plus au sud, les rangers de l'Ithilien ont tenté un coup de force contre notre cavalerie. Pas de piquiers en face, ils ont été massacrés... Faramir est mort.
Image.
Image

Enfin c'est la guerre en Harad... Une unité de cavalerie rode dans le désert. Nous la traquons tranquillement mais l'infanterie souffre, les mumaks par contre font un carnage.
Image
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Bon Urial a décidé de continuer cette partie et vu certaine de ces options, je le comprends.
Malheureusement j'ai merdé avec mes images du coup, rien sur le tour 8.

L'Isengard est attaqué par le nord et le gué de l'Isen est disputé.

Pour le Mordor, j'ai merdouillé dans le choix des QG pour la Lorien et du coup Galadriel à une fenêtre d'un tour pour reprendre sa cité.
Face au Gondor, je ne déploie plus que de la cavalerie, des trolls, des Uruks et des archers. On va tenter la qualité sur la masse et tenter de le déborder par les marais non défendus.
Urial a planqué ses trébuchets dans les fortifications d'Osgiliath et j'ai perdu une poignée de dragons en allant les chercher...
Répondre

Retourner vers « AARs divers »