GPP AT: Impérialisme en marche (interdit à l'Entente)

von Aasen
Margrave de Brandebourg

GPP AT: Impérialisme en marche (interdit à l'Entente)

Message par von Aasen »

Août 1914. Après l'assurance inconditionnelle de soutien à l'Empereur d'Autriche suite à l'humiliation que lui ont fait endurer les Serbes, la guerre est en marche. Les tentatives désespérées du Kaiser de tenir hors de la guerre "Nicky", son cousin et accessoirement Tsar de toutes les Russies, ont échouées. La mobilisation est décretée.
Image
"Nous Guillaume, par la grâce de Dieu Empereur d'Allemagne, Roi de Prusse etc.,

décretons en référence à l'article 68 de la constitution de l'Empire Allemand, au nom du Reich ce que suit:

Les territoires du Reich à l'exception des territoires Bavarois Royaux se trouvent en guerre.
Ce décret entre en application le jour de son annonce.

Officiellement et sous Notre propre signature ainsi que Notre sceau ci-imprimé:

Donné au Nouveau Palais, 31 juillet 1914.

Guillaume
Bettman-Hollweg"
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Re: GPP AT: Impérialisme en marche (interdit à l'Entente)

Message par aheuc »

Pourquoi les "Territoires Bavarois Royaux" ne sont pas en guerre ? ça m'intrigue :P
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Je crois que le Royaume de Bavière a gardé son indépendance au vu de la guerre (propre ministère de la guerre relativement autonome, nécessité d'approbation du Roi de Bavière en cas d'entrée en guerre de l'Empire). Celà a été arrangé en 1871 pour que la Bavière rejoigne l'Empire Allemand alors que les négociations menaçaient d'échouer (les Bavarois aiment leur indépendance, ce qui n'a pas beaucoup changé depuis d'ailleurs :lol: ).

Sinon je remarque que ma journée rentre bien dans le cadre de cette GPP:

8.00-10.00: visite aux archives d'état secrètes prussiennes, étude de documents du haut collège de la guerre, affaires de solde pour les militaires, croquis d'artillerie de Scharnhorst, affaires administratives diverses, cartes de fortifications du XVIIIe ...

10.00-12.00: passage sur le forum :chicos:

12.00-13.00: trajet en train jusqu'au Parc Sanssouci, arrivée à la gare Parc Sanssouci (ancienne gare du Kaiser, c'est d'ici qu'il est parti après avoir signé le document du premier post)

13.00.-15.00: cours dans les bâtiments du Neues Palais, où a été signé le document mentionné, sur la société russe post-soviétique

15.00-???: passage sur le forum :chicos:

Une dure journée d'étudiant quoi :siffle:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Von Aasen, officier de liaison entre les hauts état-majors allemand et autrichiens, demande une entrevue avec son homologue autrichien, le comte Balder de Styrie ...
Image
Le plan de guerre allemand est le suivant:

- offensive massive à l'Ouest, prise rapide de Bruxelles puis marche direction Lille puis Paris:deux groupes d'armées se partagent la tâche, le Kronprinz défend l'aile droite (Alsace-Moselle, Luxembourg) et n'avance qu'en cas d'opportunité, von Kluck mène l'offensive et bénéficie pour celà des réserves d'artillerie des deux groupes d'armées.

- défense à l'Est autour de Königsberg et Tannenberg. 3 divisions supplémentaires seront formées dès les premières semaines de guerre pour couvrir rapidement la Silésie. La marine de guerre viendra soutenir les opérations. L'Allemagne ne nécessitera probablement pas d'aide de son allié pour assurer la défense de son territoire

- envoi de 20 PP en soutien, nous conseillons des les investir en artillerie ou en mitrailleuses

Réflexions génerales du Generalstab:

- les premiers mois de l'offensive verront un élargissement massif de l'armée de terre, une aviation de chasse ne sera créee qu'en cas d'extrême besoin
- des conquêtes importantes et exposées seront sécurisées par des fortifications massives
- un investissement rapide en technologie (Rifle III, Artillery III, Machinegun III) devra être opéré le plus rapidement possible
- pour 1915, des sous-marins seront peut-être construits pour gêner le transfert de troupes entre la Grande-Bretagne et la France

Quel est le plan de guerre austro-hongrois?
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

c'est LE document de déclaration de guerre ?

le "bout de papier" qui tua des millions d'etre humains ? :ko:

ou se trouve t'il actuellement ? dans un musée ?

vous allez vous éclater ce scénario est tres plaisant , meme en solo !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

von Aasen a écrit : L'Allemagne ne nécessitera probablement pas d'aide de son allié pour assurer la défense de son territoire
et l'inverse ? :?
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

griffon a écrit :c'est LE document de déclaration de guerre ?

le "bout de papier" qui tua des millions d'etre humains ? :ko:

ou se trouve t'il actuellement ? dans un musée ?

vous allez vous éclater ce scénario est tres plaisant , meme en solo !
C'est lui, enfin l'ultimatum autrichien doit être plus représentatif :)

Il doit se trouver dans des archives, vu le numéro en haut à droite de la feuille ;)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

griffon a écrit :
von Aasen a écrit : L'Allemagne ne nécessitera probablement pas d'aide de son allié pour assurer la défense de son territoire
et l'inverse ? :?
Au comte Balder de Styrie de me le dire :P
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Image
Image
Modifié en dernier par Balder le ven. janv. 16, 2009 8:56 pm, modifié 2 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Cher allié,

nous en déduisons que l'Autriche-Hongrie n'a besoin d'autre aide que celle que nous lui avons proposé (transfert de 20 PP). Nous vous rendons attentif à la récente politique de réarmement russe et à la menace considérable que celle-ci laisse planer sur vos frontières orientales. De fait, nous estimons sage de ne pas transférer plus de renforts vers la Serbie, quitte à y établir des défenses dans un premier temps, en attendant d'avoir absorbé une majeure partie du choc russe initial. Je vous rappelle que nos moyens aussi sont limités et que si les premiers renforts iront à l'Est, les suivants devront probablement être dirigés vers l'Ouest.

Je vous fais parvenir des rapports concernants notre mobilisation:

La mobilisation se fait au son de la musique du régiment et accompagnée par les hourras tonitruants de la population en liesse. Les soldats accomplissant leur devoir envers la patrie défilent dans les rues décorées de force drapeaux. Ils se dirigent vers les gares qui les propulseront vers les frontières menacées par l'ennemi. Ceux qui ne furent mobilisés offraient aux héros des gourmandises et des fleurs à qui mieux mieux.
Image
En parfait accord avec le plan et avec un sens de l'ordre exemplaire, les transports militaires menèrent les soldats au front. Les mérites des transports ferrés furent extraordinaires, ils amenèrent en l'espace de quelques jours seulement 11 100 transports de guerre, 3 120 000 hommes et 860 000 chevaux là où nous en aurions besoin. L'enthousiasme des soldats était indescriptible!
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Image
Image
Les armées sont en place conformément au plan Schlieffen, le Generalstab (GQG) dirige les opérations à partir de Berlin, et s'apprête à affecter les premiers renforts.
Image
À l'Est, Hindenburg est en charge de la défense de la Prusse Orientale

Image
À l'Ouest, nous trouvons von Kluck au Nord

Image

et le Kronprinz au Sud

Image
Notre flotte de haute mer mouille à Kiel, grâce au canal Kaiser-Wilhelm, nous pouvons passer de la Mer Baltique à la Mer du Nord sans passer par le Skagerrak. Les approches de Hambourg sont protégées par des mines navales.
Image
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

tu n'a pas validé l'anti PBEM cheat ?
SOL INVICTVS

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Les objectifs sont clairs, d'abord conquérir le centre de production de Bruxelles, puis avancer vers Lille, tout en éliminant un maximum de troupes ennemies.
Image
Notre artillerie prépare le terrain, les Belges ont une réputation de combattants coriaces ...
Image
Le même traitement est réservé au Sud-Est de Bruxelles. La percée se fait sans complications après le barrage d'artillerie tonitruant, le siège de la capitale belge peut commencer! Plus de soutien d'artillerie cette fois-ci, il faut enlever la position ennemie à la bayonette! Quatre corps d'infanterie doivent accomplir cette tâche après des jours de marche fatiguants.
Image
Nos troupes se battent avec bravoure mais l'épuisement est trop grand, l'attaque est stoppée net.
Image
Un corps d'infanterie de réserve est rameuté pour forcer les défenses ennemies. Le peu de Belges restant retraite, le moral ennemi est brisé. Les troups allemandes entrent à Bruxelles!
Image
La propagande ennemie tente bassement de honnir l'exploit de nos hommes:
Image
Mais personne ne s'y trompe, il s'agit là d'un grand exploit pour la nation allemande!
La suite des opérations sous peu!
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

je ne met pas en cause l'honneur des participants vu leurs noms :lolmdr:

mais ca évite les erreurs ! :D
SOL INVICTVS

Répondre

Retourner vers « AARs divers »