American Front 1914-1918 [Interdit à Palpat]

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

American Front 1914-1918 [Interdit à Palpat]

Message par GA_Thrawn »

Chronologie des évenèments:

1862 Lee écrase l'armée de McClellan à la Bataille de Camp Hill.
Les nordistes sont contraint à la paix par l'intervention de la France et de l'Angleterre.

1881 Prenant prétexte de l'achat de 2 provinces mexicaines par le sud, le nord se lance dans une guerre de revanche.
Mal préparé et mal commandé l'armée américaine est défaite par le général Stonewall Jackson.
Seul le jeune Theodore Roosevelt sauvera l'honneur en écrasant une colonne anglaise dans le montana.

1912 Les états-unis élisent à leur tête le jeune TR. La nation se prépare pour la revanche décisive contre le sud grace à
son alliance avec l'allemagne du Kaiser Wilhem II.

Image
On va fumer les sudistes! :chicos:

1914: Le monde s'apprete à basculer dans la guerre.
Les deux camps mobilisent et les troupes se regroupent.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Re: American Front 1914-1918

Message par GA_Thrawn »

De manière générale les états-unis sont convaincu que l'offensive est la solution.

Le général Thrawn qui supervise les forces américaines est convaincu que "l'élan" permettra de gagner la guerre.
L'objectif est de frapper vite et fort dans les points faibles du sudiste.

Image

Dans le nord nous attaquerons le canada alliés aux rebs. L'objectif est de s'emparer rapidement d'Ottawa et de Montréal.
Les canadiens doivent etre sorti le plus vite possible de la guerre.

Image
Image

En virginie nous resterons sur la défensive et nous défendront Washington de toutes nos forces.
Image
Image

L'invasion du Kentucky à été ordonné. la Veme armée américaine sous le commandement du général Custer( :chicos: ) franchira le fleuve grace aux pontonnier et s'enfoncera au coeur de la fédération.

Image
Image

Depuis le wisconsin nos troupes marcheront contre Winnipeg pour couper le canada en 2...
Image
Image

...Tandis que nous défendront Seattle.

Enfin au sud l'objectif est d'envahir les provinces mexicaines des confédérés et de s'emparer du seul port d'importance de la région.
Image
Image

Il est pas beau mon plan?
Comment ça "on est en 14 et le feu tue?" On va faire comme au bon vieux temps! Baionnette au canon! :siffle:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

sympa ! mais cela veut dire que tu est contre la france et l'angleterre? outch bonne chance !

si les anglais debarque tu vas avoir une drole de suprise :D
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Les anglais seront bien assez occupés contre les allemands en France.
De toute façon la guerre sera courte. Nous serons à la maison pour Noel!
Marc Bloch
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

le feu tue dans les zones civilisées comme dans le nord de la France et en Belgique

en Virginie par exemple

dans les zones plus "sauvages" comme en Russie

la guerre de mouvement est de rigueur !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

L'hypothèse de cette AAR est très originale (cad historique plausible...) :roll:

Vite la suite.... :)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Toutes les guerres sont des guerres civiles parceque tous les hommes sont frères.

4 aout 1914
Quelque part dans le Maryland.

Mme Zelaski, veuve Braddock, se leva péniblement de sa chaise alors qu'on frappait à la porte.
Cela l'étonna un peu car d'habitude personne ne frappait jamais.
Comme à chaque fois qu'elle passait dans le salon elle jeta un regard triste à la photo de son cher Robert tué en 1881 à Louisville.
Elle ouvrit la porte et se retrouva façe à un monsieur d'âge mur, très bien habillé. Derrière lui une automobile flambant neuve avec un chauffeur et un deux autres hommes à l'intérieur. Elle remarqua que le chauffeur avait un uniforme militaire.
Le monsieur la salua gravement en otant son chapeau.
-Je suis Monsieur Gibbs du département de la guerrre. Je suis désolé, madame, je dois vous remettre ceci...
Il lui tendit une envellope marqué du sceau de l'administration américaine.
-Je suis désolé Madame, répéta t'il.
Alors elle compris.
Très digne elle s'empara de la lettre et la décacheta.

Depuis la voiture l'homme l'observait intensément comme si il avait pu y faire quelque chose.
-Vous n'étiez pas obligé de venir monsieur fit remarquer son compagnon.
-Je le devait pourtant Franck, parce que je dois me rappeler à chaque seconde ce que mes décisions impliquent.
Puis d'un pas raide, Théodore Roosevelt, Président des Etats-Unis descendit de la voiture et se dirigea vers la ferme.

Tom Braddock fut le premier mort de la guerre.
Il fut tué la 4 aout 1914, dans une rencontre entre patrouilles dans le Kentucky.
Il avait 23 ans.
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

A la grande fureur de l'état major américain c'est bel et bien l'ennemi qui est passé à l'offensive le premier nottament dans le Kentucky et dans le Maryland.
Washington est en feu sous les obus confédérés. :evil:
Et les rebs ont débarqué dans le delaware pour contourner notre dispositif. Des miliciens de la garde nationale sont envoyés les bloquer.
Image
Image

Mais plus au sud je crois que nous avons trouvé notre schwerpunkt. Nous avons d'excellentes troupes dans le secteurs, les irlandais de l'irish brigade et les allemands de la division "Pickelhaube" et des reserves pour exploiter la percée.
Image
Image

Au canada les opérations ont commencé mais la défense ennemie est forcenée. :sad:

Image
Image

Dans le sud les combats se déroulent en territoire confédérés.
Image
Image

Dans le Kentucky enfin l'aggressif général Custer lance ses troupes sur les ponts flottants à travers le fleuve pour contourner l'ennemi.
Image
Image

En Europe la première tentative de sortie de la Hochseeflotte de nos alliés allemands à été contrecarré par la Royal Navy.
Image
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Les USA ont-ils une puissance industrielle supérieure à celle des CSA? Quels renforts peut espérer le Sud de ses alliés? Tu auras droit à des dirigeables pour bombarder Richmond? :chicos:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Oui les USA sont plus puissants que le sud. Donc pour rééquilibrer un peu le concepteur à prévu que les alliés viendraient aider les sudistes.
J'ai déja des russes venus d'alaska (toujours russe dans cette uchronie) pour combattre au nord de Seattle.
J'ai pas de dirigeables mais les avions feront leur apparition petit à petit. :wink:
Marc Bloch
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Sympa l'idée de faire intervenir les Russes :D
La logistique tsariste dans le secteur doit être ... étonnante :lolmdr:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ils profitent de la logistique anglaise au canada j'imagine.
Mais le tsar n'enverra pas des masses de troupes je pense. Seulement quelques divisions sibériennes.
Marc Bloch
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Dernière nouvelle du front!

Nous apprenons avec tristesse que Washington est tombé aux mains des rebelles.
La Maison-Blanche est en feu, et les obus confédérés ont ravagé la ville. :sad:
Marc Bloch
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Lol ! :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Excuses moi mais c'est nerveux :chicos:

c'était bien la peine de te foutre de la gueule

de mes aventures en Russie ! :twisted:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

griffon a écrit :Lol ! :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Excuses moi mais c'est nerveux :chicos:

c'était bien la peine de te foutre de la gueule

de mes aventures en Russie ! :twisted:
C'est vrai que perdre sa capitale en 2 semaines ça la fout mal. :lolmdr:

Mais en réalité c'est Philadelphie qui est la capitale de facto des USA. Donc Washington importe assez peu. :wink:
Marc Bloch
Répondre

Retourner vers « AARs divers »