Boudi a écrit :Il a considéré l'attaque Jap en Sibérie comme non historique, et du coup, un peu fâché, s'est retiré de la partie ?
Il a considéré la partie "pliée", ce qui à mon sens est une erreur. De toute façon, manifestement, ce joueur a un peu de difficulté à appréhender le systême de WAW et en particulier celui de l'envoi du ravitaillement, de sorte que je ne suis pas outre mesure étonné.
La biffe russe est à 6/5, la biffe teutonne à 6/6, et Efelle est obligé de garder du monde sur ses côtes (dès fois que je me remette à faire un débarquement quelque part) sans l'apport des milices italiennes: du coup, sur le front russe, le rapport de force est de l'ordre de 1/1 ou 3/2 en faveur de l'allemand, ce qui me semble un peu juste pour paralyser complètement le russe, même s'il faut bien reconnaître qu'il est en difficulté. Les USA risquent d'entrer en guerre de toute manière à l'hiver 42, qu'il y ait ou non d'attaque nipponne (et en cas d'attaque, le potentiel US passe directement à x3 ce qui serait une excellente chose, parce qu'il est encore à x1), vu le WR des WA, et les japonais n'ont que 11 bateaux de ravitaillement en opération et 16 en capacité de prod: cela va risquer de poser souci pour la sphère de coprospérité. Je ne suis pas sûr que l'échange des ressources d'Asie contre celles de Sibérie soit une stratégie rentable pour le Japon.
Bref, côté WA et soviétique, l'espoir est encore permis