Advanced tactics : AAR Russie 41

efelle
Boucher tcharbé

Advanced tactics : AAR Russie 41

Message par efelle »

Juin 1941
Il est temps d'en finir avec le péril rouge. L'armée allemande se lance à la gorge de l'ogre russe.

Alors que le signal de l'offensive générale est lancée, un compte rendu arrive sur le bureau de l'OKV. De nouveaux matériels viennent d'être mis au point la production est modifiée en conséquence.

Image

La surprise chez les russes est totale, nous en profitons pour mettre à mal leur aviation en prenant toutes les villes et aérodrome en abritant. Les avions ennemis sont détruits au sol !

Image

Front nord : objectif Minsk et Leningrad

Image

Les troupes ennemies sont taillées en pièces et le ravitaillement des troupes au centre est mis à mal. Les Finlandais renforcent leurs positions en attendant l'arrivée de nos troupes.

Front Sud : objectif Kiev

Image

Notre supériorité est moins évidente malgré l'effet de surprise, l'OKV a promis que les premiers renforts seront pour ce front.
efelle
Boucher tcharbé

Re: Advanced tactics : AAR Russie 41

Message par efelle »

Août 1941 (tour 4)

L'armée rouge n'est plus qu'un souvenir. Leur QG du front centre a été pulvérisé ce qui devrait compliquer leur gestion du ravitaillement. Par contre les russes nous ralentissent en détruisant des ponts. Pour le moment tout va bien...

Front nord et centre
Image

Front sud

Image
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Questions :

A quoi correspond le chiffre sur l'unité ?

Quelles sont les differences selon les symboles des unités ?
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Elvis a écrit :A quoi correspond le chiffre sur l'unité ?
C'est la puissance de l'unité tiré d'une formule.
Tiré du manuel :
= Power Points * ( rdn / 100) + ( Power Points * ( xp / 100 )
The Power Points of all subformation types in all included release scenarios are set equal to production cost / 100.
xp : expérience de l'unité, augmente avec les combats.
rdn : la préparation.
Quelles sont les differences selon les symboles des unités ?
Une unité est composée de plusieurs sous-formations : fantassins, chars légers, moyens, lourds, artillerie.
le symbole est celui de la sous-formation la plus forte de l'unité.
exemple :
15 sf de fantassins donnent un symbole de fantassins.
Ajoutes y 2 sf de chars légers et tu obtient une panzer division.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

:clap: vivement la suite ....
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Pocus
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Pocus »

Je n'ai jamais vraiment joué à ce jeu pour deux raisons, peut etre cela a t'il changé?

- Les pertes sont effroyables. Un détruit un front ennemi ou on perd le sien en 2-3 tours, dans ces conditions ca parait peu plausible d'avoir une simulation d'une campagne correcte. Prenez le scénario sur la guerre du désert, je crois qu'on peut exploser tous les anglais trés rapidement, qu'est ce qu'il arrive aprés? Ici, Barbarossa me donne la même impression.

- l'IA prend des plombes. J'avais voulu faire une partie générique à la 'Empire' et j'ai abandonné, au tour 1 il y avait déjà plusieurs minutes d'attente avant de rejouer ses 2 pions.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Le temps entre chaque tour me semble moins long que pour AACW, idem en Empire.
Pour les pertes : là j'explose les russes car leur readiness est amputée sur d'autres scénario ça n'a pas été le cas.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Août 41

La voie royale vers Leningrad semble ouverte, plus aucun pont sur notre route... Les finlandais adapte leur production pour pouvoir passer à l'offensive le moment venu. Deux cuirassés allemands font relache à Helsinki en attendant l'arrivée de nos sous marins.
Nous sommes aux portes de Minsk, le siège ne devrait pas durer trop longtemps.

Image
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Octobre 41 (Tour 8/60)
Au large de la Finlande, la flotte russe a coulé un de nos cuirassés avant d'être envoyer au fond par les bombardiers finlandais.
Malgré des pertes importantes, ces derniers tiennent le choc, ils perdent une unité (sub formation) pour 10 russes.

La résistance russe se fait plus intense notamment aux abords de Leningrad, Moscou est encore loin. Les front centre et sud ont reçus ordre de fondre dessus.
La prise de Minsk et Kiev nous a permis de capturer du matériel qui a renforcé nous unités de pointe (10 unités d'artilleries, de transport et de blindés légers).
Deux QG ont été créés dans le sud, l'un pour faire le relais entre l'OKW et les détachements sud et roumains. L'autre est établi à Bucarest et coordonne les unités anti partisans.

Image
Locke
Gros Ping

Message par Locke »

AAR fort intéressant mais que comptes tu faire sur cet immense saillant dégarni de troupes ? :shock:
Elvis

Message par Elvis »

T es aussi en retard par rapport à la réalité non ?
Exces de prudence ?

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

J'ai préféré en effet anéantir les unités russes plutôt que de tracer droit devant moi. Pas de nouvelles de la boue pour le moment, à noter que la plupart de mes troupes étaient hippotractées et que j'ai perdu du temps à organiser la transition vers les halftrack.

Pour le saillant c'est des marais et de la forêt dense, j'aurai plus vite d'en faire le tour complet que d'aller le passer au peigne fin.
Elvis

Message par Elvis »

Le scénario s'arrete à quelle date ?

efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

En juin 44 si j'ai bien tout compris, les russes bénéficient déjà du landlease.

Sinon une vue rapprochée du fameux saillant.

Image
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Novembre 41

Moscou est en vue mais des renforts russes y sont acheminés depuis la Sibérie.
Helsinki a été bombardée, la production locale est mise à mal, il va falloir réparer.

Bien que Moscou semble a portée de main, l'avance est plus lente. Les troupes sont trop loin pour recevoir des renforts directement de l'OKW et le ravitaillement peine à arriver. Un QG logistique intermédiaire a été mis en place.
Les partisans aux alentours de Riga sont neutralisés.
NB : bizarre, je croyais que le scénario gérait le climat, pour l'instant pas de boue ou de neige.

Image

Smolensk est tombée sans offrir de résistance, si le temps se maintient et que le ravitaillement arrive correctement on pourra envisager un assaut sur Moscou par l'ouest.

Image

Kharkov est en vue, la résistance russe est acharnée. Le QG de Smolensk se trouve ici pas étonnant qu'il n'y est pas de résistance sérieuse plus au nord. Les roumains (unités couleur sable) ont pour objectifs la prise de Kharkov via le sud tandis que le QG centre (couleur violette) doit foncer sur Moscou.

Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »