Les AARs de Reborn et Bartimeus m'ont redonné l'envie de serrer le manche à balai à nouveau...
Mais ayant un peu trop gouté le front de l'Est, j'ai trouvé ce mob Bataille d'Angleterre pour IL2: Hurricane Season...

Mais revenons à notre histoire....

Juin 1940, le cadet Elvis vient enfin d'obtenir ses ailes et le grade de Flying Sergeant.
Je recois mon affectation, le 601 Squadron basé à Tangmere.
Avec un autre pilote nouvelle promu le FO Arvhibald Griffon, je suis chargé d'amener à Tangmere un Hurricane fraichement sorti des usines de Middle Wallop.
Il s'agit là d'une simple mission de convoyage, et j'espère que l'on ne rencontrera pas un Hun qui se serait aventurait au delà de la Manche, car nous n'emportons aucune munition dans nos appareils....
Mon appareil est pret à décoller, à quelques yards derriere celui d'Archie Griffon...

Un rapide coup d'oeil aux instrument pour tenter de me rememorer les heures de cours de pilotage sous les instructions de cette peau de vache de William Lafrite, l'instructeur qui nous en a fait baver pendant des mois à l'école de pilotage

Je tire doucement sur le manche et mon appareil s'envole dans les airs.
au même moment le train Southampton - Newcastle quitte la gare de Middle Wallop. Je peux apercevoir le conducteur de la locomotive me faire un signe de la main comme pour me souhaiter bonne chance. J'aimerai bien lui rendre son salut, mais trop nerveux pour cette premiere mission, je ne peux desserrer mes mains moites du manche....

Je dois egalement garder les yeux bien ouvert et me concentrer sur ma navigation, car le ciel est loin d'etre vide.
A quelques miles, une escadrille de Blenheim du Coastal Command part pour une mission de patrouille au dessus du Channel.

Le vol se pousuit sans encombre, et avec le temps je commence à reprendre assez de confiance pour observer ce qui se passe au delà de mon cockpit....
En dessous un cargo navigue tranquillement dans les eaux du Channel.

Un peu plus loin, je passe à quelques encablures d'une station radar sur la cote. Je ne suis pas très au fait de cette technologie, mais il semble que notre etat major attende des miracles de ces installations.

Enfin, après un peu plus de 40 minutes de vol, j'arrive en vue de Tangmere qui deviendra mon foyer pour les prochains mois...

Il est temps de me reconcentrer sur les manoeuvres d'atterissage tant de fois répétées à l'école de pilotage.
Pas question de me louper car j'imagine que me futurs coéquipiers observent l'arrivée du rookie et qu'une maldresse de débutant ferait de moi la risée de l'escadrille...

Impeccable ! le Huricane roule maintenant docilement sur la piste et sous la direction des equipes au sol, je dirige mon appareil vers son aire de stationnement
Damned, Griffon est déjà arrivé, et j'imagine qu'il m'attend au mess... La première tournée sera pour moi....