EUROPA AFLAME - INTERDIT AUX DEUX JOUEURS!

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

EUROPA AFLAME - INTERDIT AUX DEUX JOUEURS!

Message par Dédé »

Je suis depuis le debut les palpitantes aventures de Mac Elvis et Fritz Von Griffenau.

Le soucis c'est qu'on peut difficilement échanger sur cette partie sur l'un ou l'autre des AAR de nos deux joyeux compères.

Donc j'ai créé celui ci pour que les fans puissent echanger leurs avis et impressions sans influencer le cours de la partie.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Re: EUROPA AFLAME - INTERDIT AUX DEUX JOUEURS!

Message par Dédé »

Je me lance.

Alors, Barbarossa, vous voyez ca comment? Perso, je pense que les unités blindées allemandes vont bientot se casser les dents sur les defenses du Dniepr et sur Pskov au nord.
Ca passera pas. De plus, le manque d'unités risque de couter cher à Griffounet lors de l'hiver...
nan?
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Oui, on dirait qu'Elvis a prévu ses lignes de défense le long de ces fleuves.
Griffon est trop optimiste, il perd du temps à Odessa et ses troupes au Nord doivent avoir un peu chaud après leurs parcours de plusieurs centaines de km.
Je prédis un arrêt de l'offensive après Smolensk. Leningrad et Moscou ne seront jamais atteints. :twisted:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

C'est vrai qu'a sa place je m'emmerderai pas avec les forteresses , la défense très en retrait d'Elvis va lui poser des pb mais ça dépends beaucoup du ravitaillement donnée par le scénario (à TOAW le niveau de ravitaillement est très important)
A mon avis la meilleur stratégie pour l'Allemagne après la chute de la France c'est la conquête de la méditerranée puis le débarquement en Angleterre : il fallait être fou comme Adolf pour envahir la Russie à même pas 1/1 !
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par viridomaros »

Il est encore un peu tôt pour que je puisse me décider néanmoins,

Griffon semble avoir divisé ses forces comme historiquement en trois groupes AGN, AGC et AGS

Je ne vois pas l'AGN capturer leningrad, quand on voit les réserves d'Elvis et les forces que Griffon présente. La ligne de forts de Pskov doit encore être percée, et si il a le malheur d'envoyer des chars dessus ca va lui en couter. Bref Avantage à Elvis pour moi.
L'AGC est le groupe d'armée le mieux doté. Il possède deux armées blindées prêtes à foncer sur Smolensk, Elvis a du monde en face mais cela suffira t'il??
L'assaut donné par les armées du sud s'essoufle déjà sur les forteresses d'Odessa. Kiev devrait pouvoir tenir encore pendant plusieurs tours. Ce n'est pas un problème majeur mais quitte à sacrifier un théatre d'opération autant envoyer les unité blindées la ou une exploitation est possible.

Si l'AGC perce ca peut changer la donne radicalement . A voir donc
Modifié en dernier par viridomaros le ven. oct. 10, 2008 10:05 am, modifié 1 fois.
vae victis
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je peux rien dire le jeu est totalement imprévisible dans sa façon de gérer les combats.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

C'est une bonne idée ce genre de topics :D

Moi aussi je vois Griffon clairement désavantagé, il croit déjà avoir gagné toute la campagne! C'est surtout son optimisme qui risque de lui côuter cher :wink:
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

C'est surtout le sud qui m'inquieterait....les troupes de Griff peinent deja...y va se casser les dents sur le Dniepr...et après pour rebondir...

De toute façon, si il ne retame pas Elvis avant l'hiver, il est mort

sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Je vois l'allemand rater Barbarossa comme en vrai d'ailleurs et pour les mêmes raisons:
Le russe est juste un trop gros morceaux et la distance est trop grande. Les puissantes unités allemandes vont s'user et petit à petit ça va s'enliser (on le voit déjà avec le GAN qui est pourtant celui qui a la plus petite distance à parcourir :sad: )

Je pense donc que ni Moscou ni Leningrad ne seront prises. Il risque même d'arriver moins loin que l'historique.
--> 10€ sur l'allié
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Perso, sans mettre en doute les capacités de Griffounet, je pense qu'il n'atteindra pas Stalingrad, épuisant le GAS sur le Dniepr.
Je parie 10 courrones islandaises :lolmdr:

Ou alors, il lui faudrait une grosse grosse manoeuvre d'encerclement de l'Ukraine par le nord, lui permettant d'attaquer le Dniepr par le nord et l'est, comme -presque- historiquement, ca lui donnerait du repis pour l'hiver?

sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Le problème des manoeuvres d'encerclement, c'est qu'à un moment il faut beaucoup de troupes pour tenir le front tant que les poches ne sont pas résorbées. Ce fût d'ailleurs aussi la limite de l'armée allemande et la raison de l'échec de la Blitzkrieg à l'Est.

Il existe donc une limite physique à ce que l'allemand peut faire...C'est pour ça que je ne crois pas à une telle manoeuvre (hormis pour de petits encerclements; mais alors les effets sont minimes)...

Je surenchéris avec 15 BEF sur l'allié :lolmdr:
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Ceci dit, si j'étais Mac Elvissovitch, j'attendrai l'hiver pour une contre efficace en russie, à Suez, voire un chti débarquement -pour rire- là ou l'Allemand est ses alliés sont les plus faibles en Europe, juste pour l'enquiquiner.

Stopper l'avance de l'Axe en russie, reprendre l'Afrique du nord, et donc, globalement, reprendre l'initiative pour lancer une offensive majeure et simulatnée sur l'europe au printemps 42

viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

faut voir ou il en est avec les américains, au début ceux-ci ont peu de troupes comme historiquement d'ailleurs. Et toute offensive de grande envergure tôt dans la partie est assez risquée. Mais bon c'est un jeu et on peut se permettre de sacrifier les brits/us si ca fait gagner les russes.
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Le groupe d'armée centre continue d'avancer dangereusement vers moscou, allez je me risque je parie une jup sur Griffon 8-)
vae victis
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Ben effectivement, je viens de prendre connaissance des dernières nouvelles, et vu les unités blindées au sud qui s'appretent à fondre sur Kiev et l'avancée au nord, je commence à revoir ma position....

Ou sont les russes????

Répondre

Retourner vers « AARs divers »