
L'URSS est à bout de force. L'Allemagne parvient à finaliser 2 gigantesques encerclements coup sur coup, enfermant dans la nasse la moitié des armées soviétiques. Leningrad et Moscou sont tombées, les usines de l'arrière commencent à être bombardées.

La Méditerranée est devenue "Mare Nostrum". Gibraltar et Suez sont tenues, la flotte britannique d'Alexandrie été coulée. L'AFN est nettoyée de toutes présences hostiles, le corps expéditionnaire américain débarqué prématurément au Maroc ayant subit Kasselrine sur Kasselrine jusqu'a extermination totale.

L'Afrique de l'est et l'Afrique du sud sont colonies italiennes.

Le sud-est asiatique est conquis, les centres de ressources réparés. Les usines japonaises tournent à nouveau à plein régime, les matières premières coulent en abondance. La conquête de l'Australie commence. Au nord, la Chine, partiellement privée de ses usines bombardées, n'est plus une réelle menace.

La flotte US du Pacifique, y compris les porte-avions, est coulée. Hawaïï est investie, la côte ouest dégarnie à portée de nos bombes.

Les effectifs : Les alliés ont du renoncer à produire des navires de transport, nos meutes de U-Boot ont fait leur travail.

Le monde à l'automne 1942. Ca en est fini du monde libre !