Advanced Tactics Chine (Pacific 41) interdit au Japon

reveur81
Humble Posteur
Humble Posteur

Advanced Tactics Chine (Pacific 41) interdit au Japon

Message par reveur81 »

La guerre commence enfin !

Notre noble nation se doit de repousser le vil envahisseur nippon ! Ces infâmes peuvent compter sur leur technologie et leurs armes de guerre, mais nous avons des citoyens en quantité innombrable ! Nous ferons couler tout le sang nécessaire, le leur comme le nôtre.

Voici un état des lieux de la situation :

Image

Comme vous pouvez le voir, cette carte stratégique est absolument inutilisable. Il faudrait penser à fusiller son auteur, c'est un coup à prendre la guerre ce genre de carte. Par chance, quelque chose nous dit que le Japon n'a pas une carte stratégique plus utilisable.

Notre situation est assez simple : à l'est et au sud se trouve les nippons. Ils disposent de matériel de soutien en tout genre. Mortiers, mitrailleuses accompagnent leur infanterie. Ses troupes semblent de qualité. Évidemment, la résistance japonaise va grandement dépendre de l'intérêt que leur état major porte à ce front. Ils peuvent véhiculer des renforts de tout le Pacifique.. ou pas.

Image

Chungking est le point central de nos armées. Tout s'organise autour, et nous ne devons perdre la ville sous aucun prétexte. Nous n'avons que des hommes, mal équipés. Malgré leur nombre, nous sommes destinés pour l'instant à perdre toutes nos confrontations. Nous n'avons aucun matériel de soutien, aucun véhicule, même léger. Seuls quelques avions dépassés sont basés à Chungking.

Si le Japon se situe également au sud de notre position, le principal danger se situe à l'Est. Changaï est probablement le centre du QG japonais, notre objectif à long terme (moyen terme si nous sommes chanceux).

Image

Mais pour l'instant, nous avons deux objectifs majeurs (outre la défense de Chungking) :
- en premier lieu, rattraper le retard technologique pour nos hommes. Nous ne pouvons laisser ces masses mal équipées. Nous avons décidé d'investir les moyens nécessaires (concrètement je vais dépenser mes PP pour passer mes rifles au niveau technologique supérieur).
- sur le terrain, il nous Hong Kong ! Nous avons donné ordre à nos troupes marcher vers la ville. Une partie de nos troupes fera le siège, pendant que les autres barreront la route à d'éventuels renforts. Les avions ont déjà survolé la ville et tenté quelques bombardements.
Une fois le complexe industriel de HK entre nos mains, nous serons plus à l'aise pour marcher vers Changaï.

Image

La suite bientôt..
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Re: Advanced Tactics Chine (Pacific 41) interdit au Japon

Message par Urial »

ah enfin ! je l'attendais avec impatience cet AAR !

joli résumé en tout cas ! (pfff j'avais deja envie d'acheter ce jeu...maintenant j'ai la CB qui me demange...argh !!)

bonne chance !
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Reprendre Shangaï et Hong-Kong aux Japonais ? Tu ne manques pas d'ambitions, c'est bien. :lol: :accident: Les Japonais devraient vite t'apprendre qui fait la loi sur les côtes chinoises, petit scarabé.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial

Message par Urial »

mouarf boudi ! on sent que tu a deja pris parti ! :D
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Non non, mais si le jeu autorise l'Armée nationaliste, composée de va-nu-pieds et d'officiers sans formation et corrompus, équipés de fusils de la guerre de 1870, à reprendre Shangaï et HK aux Japs en début de jeu, c'est qu'il y a un problème de game-play, pour le moins.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Les restes des missions militaires allemandes et soviétiques sont-elles simulées par le jeu?
Urial

Message par Urial »

ou que le jap joue comme un pied :)

s'il laisse s'approcher les chinois en nombre sans renforcer sa position a hong kong...

mais c'est sur que ce serait un sacré coup au mikado ! :mrgreen: et le joueur japonais n'aurait plus d'autre choix que de ce faire seppuku ! :D
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Boudi a écrit :Non non, mais si le jeu autorise l'Armée nationaliste, composée de va-nu-pieds et d'officiers sans formation et corrompus, équipés de fusils de la guerre de 1870, à reprendre Shangaï et HK aux Japs en début de jeu, c'est qu'il y a un problème de game-play, pour le moins.
C'est marrant que t'ecrive ça car pour préparer la futur GPO HOI2 Arma j'ai lancé une partie avec le japonais et je me retrouve en octobre 37 (après 3 mois de guerre donc) face à 120 DI chinoises majoritairement de l'infanterie 36... :ko:
Alors bon un pb de game-play avec AT ça me fait sourire... :roll: ;)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Sans blague ? :shock: :cry: :surrender:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Avec des leaders pourris et des doctrines abyssales sûrement aussi ... (et puis les divisions sont pas forcément à 100%).

Bon ils auraient pu mettre de l'infanterie 18 quand même ok :lol:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tu pourrais nous mettre ta save en ligne ?
reveur81
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par reveur81 »

Shangaï c'est pour le long terme.. il me faut Hong-Kong (enfin, un HK efficace à 100%) pour doubler ma production.

Effectivement, je n'ai que de la piétaille. Des rifles au niveau technologique 0, quand le japonais est au niveau 2. Sans même compter sur ses mitrailleuses et ses mortiers, je vais subir de lourdes pertes. C'est pour celà que j'économise mes PP : pour monter au niveau 1 mes rifles et réduire la différence. Ensuite je viserai quelques blindés légers peut-être.

HK me semble difficile à tenir pour le japonais s'il n'y met pas les moyens. La ville est isolée, il pourrait y envoyer des renforts par voie terrestre, mais au prix de lourdes pertes cependant.. le chemin grouille de chinois.

Il peut évidemment véhiculer des renforts par la mer, ou pire, amener des flottes pour bombarder mes troupes impuissantes. Mais tout ça va dépendre de sa stratégie générale, de l'importance qu'il accorde à la Chine et de la pression exercée par les Etats-Unis et le Royaume-Uni. S'il décide de défendre HK à tout prix, ça risque d'être terriblement long et difficile.

La meilleure défense restant l'attaque, en mettant la pression sur HK, il risque de ne pas avoir les moyens de foncer vers Chunking, et je préfère mettre la pression plutôt que de la subir.

S'il perd HK, je vois ma production monter, et Shangaï sera menacé à moyen terme. Il aura je suppose une fenêtre pour reprendre la ville, le temps que je puisse la renforcer. Mais même renforcée, s'il peut envoyer ses flottes bombarder la ville.. je ne pourrai pas répliquer avant un bon moment.

Il me faudra des dive-bombers peut-être, que je pourrais acheter avec des PP (hors production classique). Je vais peut-être demander aux ricains de filer des PP aux anglais pour qu'eux même m'en passe (permis par le scénario).
Répondre

Retourner vers « AARs divers »