Notre noble nation se doit de repousser le vil envahisseur nippon ! Ces infâmes peuvent compter sur leur technologie et leurs armes de guerre, mais nous avons des citoyens en quantité innombrable ! Nous ferons couler tout le sang nécessaire, le leur comme le nôtre.
Voici un état des lieux de la situation :

Comme vous pouvez le voir, cette carte stratégique est absolument inutilisable. Il faudrait penser à fusiller son auteur, c'est un coup à prendre la guerre ce genre de carte. Par chance, quelque chose nous dit que le Japon n'a pas une carte stratégique plus utilisable.
Notre situation est assez simple : à l'est et au sud se trouve les nippons. Ils disposent de matériel de soutien en tout genre. Mortiers, mitrailleuses accompagnent leur infanterie. Ses troupes semblent de qualité. Évidemment, la résistance japonaise va grandement dépendre de l'intérêt que leur état major porte à ce front. Ils peuvent véhiculer des renforts de tout le Pacifique.. ou pas.

Chungking est le point central de nos armées. Tout s'organise autour, et nous ne devons perdre la ville sous aucun prétexte. Nous n'avons que des hommes, mal équipés. Malgré leur nombre, nous sommes destinés pour l'instant à perdre toutes nos confrontations. Nous n'avons aucun matériel de soutien, aucun véhicule, même léger. Seuls quelques avions dépassés sont basés à Chungking.
Si le Japon se situe également au sud de notre position, le principal danger se situe à l'Est. Changaï est probablement le centre du QG japonais, notre objectif à long terme (moyen terme si nous sommes chanceux).

Mais pour l'instant, nous avons deux objectifs majeurs (outre la défense de Chungking) :
- en premier lieu, rattraper le retard technologique pour nos hommes. Nous ne pouvons laisser ces masses mal équipées. Nous avons décidé d'investir les moyens nécessaires (concrètement je vais dépenser mes PP pour passer mes rifles au niveau technologique supérieur).
- sur le terrain, il nous Hong Kong ! Nous avons donné ordre à nos troupes marcher vers la ville. Une partie de nos troupes fera le siège, pendant que les autres barreront la route à d'éventuels renforts. Les avions ont déjà survolé la ville et tenté quelques bombardements.
Une fois le complexe industriel de HK entre nos mains, nous serons plus à l'aise pour marcher vers Changaï.

La suite bientôt..