Dans ce scénario je joue toutes les forces alliés (URSS, Chine, Alliés occidentaux) contre l'IA (Allemagne et Japon). Cette dernière a un avantage en matière de transport (le double de mon potentiel soit une difficulté normale).
Automne 39
L'Allemagne attaque en force la Pologne occidentale et anéantie son armée. Une attaque terrestre combinant blindé et infanterie soutenue par de l'artillerie côtière et standard. La Pologne est partagée entre l'Allemagne et l'URSS.

Au même moment les japonais s'emparent de la province chinoise de Foochow. Les pertes chinoises sont ahurissantes, à la mesure des moyens déployés par le Japon.


L'ours russe dort tranquillement, quelques unités de ravitaillement sont toutefois acheminées au Kazakhstan afin d'être donné aux chinois en automne.

Comparée aux effectifs allemands (de qualité supérieure qui plus est), l'armée russe est ridicule. Presque la moitié de l'effectif est composée de milices inaptes au combat.


La production industrielle est indolente mais un effort est quand même initié, il faudra attendre plusieurs saisons avant de constater des résultats probants.

Par contre l'espionnage industriel est déjà très efficace.

La chine renforce la province de Changsa, noeud de communication vital. La production industrielle est ridicule et ne produira des résultats qu'une fois tout les trois tours tant que les japonais se contenteront des provinces côtières.






















