Tout d'abord, un petit clin d'oeil à ce qui vient inspirer cet AAR, les Aventures de Perry Rhodan dont les bouquins ont bercé mon adolescence (enfin jusqu au tome 178 après j ai laché

Le set up : Pas de surprise, je choisis Super grand avec seulement quelques planetes habitables et un maximum de civilisation alien

Sans surprise, je choisis l'Alliance Terrienne qui est organisé sous forme de Fédération.
Chaque race à ses specificités : Les humains sont des commercants et des diplomates, avec quelques autres caracteristiques que j ai optées.

En face 9 civilisations majeures et surtout les gros mechants : Le clan Korath, memebre de l Empire de Drengin, et dont le seul objectif est de supprimer toute forme de vie qui n'appartient pas au Drengin...

La Terre, notre planete mère.
La capitale de la Federation s'est installé sur la cote atlantique de lAfrique du Nord et l Europe est une immense base spatiale.
Les autres territoires sont libres et je décide de lancer la construction de diverses infrastructures.
Des fermes en Asie du Sud Est et au Quebec
Des Usines sur la cote Est de l'Amerique du Nord, en Amerique du Sud et en Inde
Un laboratoire de Recherche en Ontario
Un centre de Loisir géant sur la cote Ouest de l'Amerique du Nord
Un centre de commerce en Chine
Le territoire dans en Birmanie n'est pas encore exploitable car je ne dispose pas des technologies nécessaire pour assecher ces territoires marécageux
Les infrastructures mettront plusieurs semaines à être construites

Mes scientifiques ont plusieurs domaines de recherches disponibles ( sciences, armement, equipement spatiale, eco-developoment, commerce, diplomatie , etc...)
J'opte pour la Xeno recherche : C'est une des rares qui sera facilement accessible (5 semaines de travail seulement)

Prenons un peu de hauteur : Le systeme solaire tel que nous le connaissons
Plusieurs planetes sont à proximité, mais seule Mars est habitable et donc colonisable
(Dapres ce que j ai compris la classe de la planete depend du nombre de territoires aménageables : La terre Classe 10, Mars classe 4 (donc potentiellement une petite colonie), Saturen classe 0 (non habitable)
Je dispose d'une flotte de 3 vaisseaux :
Un vaisseau Minier (exploitation des champs dasteroides et de leur ressources minerales à proximité )
Un vaisseau Colonisateur pour transporter les colons vers nos futures planetes - ici de la terre vers Mars, notre premier objectif
Un vaisseau d'exploration, notre vaisseau amiral, pour aller découvrir ce qu'il ya au dela, et plus loin encore...
Tous les 3 en orbite autour de la Terre

Un petit coup d'oeil à notre vaisseau d'exploration, rebaptisé l USS Enterprise

Nos premiers objectifs :
Coloniser Mars,
Installer des bases minières sur les asteroides aux alentours (5 semaines pour construire une base sur un champ d'astéroide)
Explorer les alentour pour decouvrir de nouvelles planetes habitables où envoyer nos futurs colons
Lancer la construction dun nouveau vaisseau de colonisation (24 semaines)