Far and Beyond .... Elvis Goes to Space

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Far and Beyond .... Elvis Goes to Space

Message par Elvis »

Je viens d'acquérir Galactic Civilization II 'Dark Avatar' et je me lance dans une première partie que je viens partager ici.

Tout d'abord, un petit clin d'oeil à ce qui vient inspirer cet AAR, les Aventures de Perry Rhodan dont les bouquins ont bercé mon adolescence (enfin jusqu au tome 178 après j ai laché :lolmdr: )
Image
Image

Le set up : Pas de surprise, je choisis Super grand avec seulement quelques planetes habitables et un maximum de civilisation alien

Image
Image

Sans surprise, je choisis l'Alliance Terrienne qui est organisé sous forme de Fédération.
Chaque race à ses specificités : Les humains sont des commercants et des diplomates, avec quelques autres caracteristiques que j ai optées.

Image
Image

En face 9 civilisations majeures et surtout les gros mechants : Le clan Korath, memebre de l Empire de Drengin, et dont le seul objectif est de supprimer toute forme de vie qui n'appartient pas au Drengin...

Image
Image

La Terre, notre planete mère.
La capitale de la Federation s'est installé sur la cote atlantique de lAfrique du Nord et l Europe est une immense base spatiale.
Les autres territoires sont libres et je décide de lancer la construction de diverses infrastructures.
Des fermes en Asie du Sud Est et au Quebec
Des Usines sur la cote Est de l'Amerique du Nord, en Amerique du Sud et en Inde
Un laboratoire de Recherche en Ontario
Un centre de Loisir géant sur la cote Ouest de l'Amerique du Nord
Un centre de commerce en Chine
Le territoire dans en Birmanie n'est pas encore exploitable car je ne dispose pas des technologies nécessaire pour assecher ces territoires marécageux

Les infrastructures mettront plusieurs semaines à être construites
Image
Image

Mes scientifiques ont plusieurs domaines de recherches disponibles ( sciences, armement, equipement spatiale, eco-developoment, commerce, diplomatie , etc...)
J'opte pour la Xeno recherche : C'est une des rares qui sera facilement accessible (5 semaines de travail seulement)

Image
Image

Prenons un peu de hauteur : Le systeme solaire tel que nous le connaissons
Plusieurs planetes sont à proximité, mais seule Mars est habitable et donc colonisable
(Dapres ce que j ai compris la classe de la planete depend du nombre de territoires aménageables : La terre Classe 10, Mars classe 4 (donc potentiellement une petite colonie), Saturen classe 0 (non habitable)
Je dispose d'une flotte de 3 vaisseaux :
Un vaisseau Minier (exploitation des champs dasteroides et de leur ressources minerales à proximité )
Un vaisseau Colonisateur pour transporter les colons vers nos futures planetes - ici de la terre vers Mars, notre premier objectif
Un vaisseau d'exploration, notre vaisseau amiral, pour aller découvrir ce qu'il ya au dela, et plus loin encore...
Tous les 3 en orbite autour de la Terre

Image
Image

Un petit coup d'oeil à notre vaisseau d'exploration, rebaptisé l USS Enterprise

Image
Image

Nos premiers objectifs :
Coloniser Mars,
Installer des bases minières sur les asteroides aux alentours (5 semaines pour construire une base sur un champ d'astéroide)
Explorer les alentour pour decouvrir de nouvelles planetes habitables où envoyer nos futurs colons
Lancer la construction dun nouveau vaisseau de colonisation (24 semaines)
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Re: Far and Beyond .... Elvis Goes to Space

Message par Elvis »

L'USS Enterprise quitte l'orbite de la Terre.
Samission : explorer les systemes à proximité et découvrir de nouvelles planetes colonisables pour étendre l'Alliance Terrienne.
En chemin, les senseurs reportent des 'animalies' : épaves, météorites étranges etc... enfin tout ce qui peu mériter un petit coup d'oeil

Image
Image

Quelques fois, ces anomalies ne sont qu'une perte de temps, mais parfois leur découvertes octroient quelques petit bonus...

Image
Image

Pendant ce temps, nos premiers colons arrivent sur Mars....

Image
Image

Mars présente peu de potentiel, mais c'est la première brique dans la construction d'un vaste Empire.
On y lance la construction d'une ferme, une usine et un laboratoire...

Image
Image

Pendant ce temps, les asteroides aux alentours sont exploités et bientôt 3 bases minières sont opérationnelles pour booster l'économie de Mars

Image
Image

En moins de 8 mois, l'USS Enterprise a découvert 4 nouveaux systèmes Solaires : Kerchen ; Rhea ; Siblia et Ditla.
Aproximité de Kerchen, la planete Kerchen II est eventuellement colonisable, mais c'est une planéte aquatique et nous ne béneficions pas des technologies nécessaires encore.
Mais une nouvelle planete Siblia II présente un fort intérêt : Nos astronomes l'ont classé de type 7...

Image
Image

Le Mayflower, un vaisseau colonisateur vient justement d'être achevé : destination Siblia II avec 250 colons...

Image
Image

Pendant ce temps, nos scientifiques poursuivent leurs recherches.
Ici, ils travaillent sur un traducteurs universel qui nous permettra de communiquer avec les éventuelles civilisations extraterrestres, et plus tard de développer des relations plus complexes....

Image
Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Sympa :)
J'avais joué au 1 :il a bien évolué comme jeu on dirait :ok:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
reveur81
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par reveur81 »

Je crois pas que ce soit 250 colons. Ca fait longtemps que j'ai pas joué. C'est pas 250 millions ? Ca parait beaucoup, mais les colonisations sont massives (dans mon souvenir), elles ralentissent la progression de la planète.
Elvis

Message par Elvis »

Le 15 Aout 2226 est un date historique.
Nous ne sommes pas seul dans cet espace intersidéral !!!

L'USS Enterprise arrive dans le systeme Paulos et nous rencontrons une civilisation extraterrestre : Les Paulos

Image
Image

Grace à notre traducteur universel, nous parvenons à établir un contact avec leur leader, Mormegil Bebert
Les Paulos semblent etre une petite civilisation qui n a pas encore quitté son systeme mais qui habitent sur une large planete, Paulos II classé type 15 par nos astronome (1.5 fois la taille de la Terre)
Nous profitons de nos talents de diplomates pour echanger des connaissances scinetifiques et à terme conclure des Traités Economiques et Scientifiques

Image
Image

Pendant ce temps, le Mayflower arrive en orbite autour de Siblia II et peut commencer à coloniser la nouvelle planete.
Fermes, usines, centre de recherche mais aussi une Ambassade intergalactique pour accueillir les délégations extraterrestres sont mis en chantier.

Image
Image

Le 22 Septembre 2226, l'Alerte Rouge retentit au siege de l'Alliance Terrienne : Un vaisseau spatial est repéré, entrant dans notre systeme solaire.
Il s'agit d'un vaisseau d'exploration Drengin... Décidement le vide intersidéral n'est pas aussi vide que l on veut bien le dire...

Image
Image

Leur leader, Lord Kona griffon prend aussiôt contact avec nous.
Et comment dire, ces Drengins ne semblent pas être des gens très sympathiques...
Cependant force est de constater qu'ils sont plus développés, qu'ils possedent une flotte spatialale plus importante ainsi que un plus grand nombre de planetes que l Alliance Terrienne...

Image

L'Espace ne semble pas etre un havre de paix et comme disaient nos ancetre, Si Vis Pacem, Para Bellum...
Il est temps que nos scientifiques commencent à travailler sur les technologies d'armement.
Pour info, aucun de nos vaisseau ne dispose d'armes offensives jusqu'à maintenant...

Image

Mais avec nos contacts établis avec l Empire Drengin, nous sommes désormais conviés au Conseil Intergalactique
(Où est ce que j ai mis mon smoking, moi ?)

Image

L'Ordre du Jour : De nombvreuses bases militaires spatiales ont été construites dans l'univers ( nous, nous n'en avons aucune... :oops: ). Afin d'éviter une surmilitarisation de l'espace, le conseil souhaite voter une limitation aux nombres de modules offensif de ces bases pour une durée de 3 ans...
N'étant en contact qu'avec les Drengins - Les Paulos ne semblent pas être assez importants pour siéger au conseil, nous ne pouvons voir que la délégation drengin, conduite par Lord Kona griffon en personne.
Nous disposons de 23280 voix mais notre vote de limitation à 4 modules est repoussé pour une décision à 2 modules seulement...

Image

Elvis

Message par Elvis »

reveur81 a écrit :Je crois pas que ce soit 250 colons. Ca fait longtemps que j'ai pas joué. C'est pas 250 millions ? Ca parait beaucoup, mais les colonisations sont massives (dans mon souvenir), elles ralentissent la progression de la planète.
Oui effectivement, puisque que je viens de voir que la population de la nouvelle planete est de 0.25 B, B tenant pour Billion ce qui en francais se traduit par Milliard

Donc 0.25b = 250 Millions !
Le Compte est bon !

Image

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

Exeletn comme jeux, je connaissais même pas !!!
Olives et Paix
Elvis

Message par Elvis »

Heureusement, l'Espace n'est pas aussi mal famé que cela.
Nous rencontrons un vaisseau de reconaissance Korx et établissons des relations avec ce peuples qui à l'air bien plus amical que ces damnés Drengin.
Salutations de Kralax Jmlo seigneur du Dominion Krox

Image

Bon, puisque la mode est visiblement à la construction de base spatiale, il n'y a pas de raison que nous restions en dehors du mouvement.
Première étape, construire un vaisseau de construction

Image

Plusieurs options sont alors disponibles :
Base militaire
Base Economique
Base culturelle servant à étendre notre influence

Image

vu la tension actuelle, on va plutot se diriger vers une base militaire qui sera mise en orbite à coté de la Terre pour protéger notre planete mère

Image

A première vue, il ne s'agit que d un tas d'acier dans l'espace : Il faudra l'équiper en construisant des modules (limitées à 2 à cause de la loi Intergalactique)
(Par contre je ne sais pas comment construire ces modules... :oops: )

Mais si il faut s'occuper des relations extraterrestres, il faut aussi tenir compte de la population terrienne:
De nouvelles elections sont organisées au sein de l'Alliance Terrienne, et heureusement notre parti, ls Fédéralistes remporte la victoire

Image

Garder le contrôle du Senat nous permet de bénéficier d avantage politiques important auprès des civilisations extraterrestres en étant le représentant officiel de l'Alliance Terrienne.

Pour garder le soutien populaire, il ne faut pas écraser nos citoyens sous les impots qui sont pourtant notre principales ressources financières...

Image

Cependant diminuer notre pression fiscale afin de contenter nos populations nous conduit à un budget déficitaire, ici 25 Milliards de Credits...

Nous allons donc oeuvrer pour améliorer nos centres de loisirs en orientant les scientifiques sur nos prochaines recherches...

Image

jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Ah une base spatiale de combat. :jumpy:

:ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Elvis

Message par Elvis »

jagermeister a écrit :Ah une base spatiale de combat. :jumpy:

vi, mais je ne sais comment on s'en sert et quelle est son utilité réelle.... :oops:

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

dans les civilisations "aliens"

il y en a une assez sexy non ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

nous sommes les Drengins

préparez vous a etre assimilés

toute résistance est futile ! :twisted:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Maréchal FlaK »

Elvis a écrit :
jagermeister a écrit :Ah une base spatiale de combat. :jumpy:

vi, mais je ne sais comment on s'en sert et quelle est son utilité réelle.... :oops:
Dans GalCiv 1, elle ne faisait que procurer des bonus offensifs et défensifs aux vaisseaux alliés qui se trouvaient dans le même secteur qu'elle. Mais en général, c'était aussi utile pour attirer les vaisseaux ennemis, tu la blindais à fond et hop, l'IA y balançait la moitié de ses vaisseaux... :siffle:

Pour ajouter des modules, si ça n'a pas changé, pour chaque module, il faut envoyer un navire-atelier sur la base.
Elvis

Message par Elvis »

Content que ca vous plaise :wink:

D'ailleurs pour ceux que ca interesse, il y a encore des rôle disponible dans cette nouvelle Saga !

Le role du gros mechant qui veut buter tout le monde est déjà occuper par Griffon mais ceux qui le souhaitent peuvent postuler....

Image

Ce sont les civilisations présentent dans le jeu mais que je n ai pas encore rencontrées....

Répondre

Retourner vers « AARs divers »