[UFO] Le Dernier RempAARt !

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

[UFO] Le Dernier RempAARt !

Message par Urial »

Image
3h30 du matin, heure locale :

La sonnerie de la liaison com sorti l’amiral de son sommeil, cherchant d’où provenait le bruit, il lui fallut une poigné de seconde pour comprendre que cela venait de sa liaison direct avec le QG…

Appuyant sur le bouton d’appel, l’amiral répondit :

« J’écoute »

Son ton faisait bien comprendre à son interlocuteur qu’il valait mieux qu’il ait une très bonne raison pour le réveillé à une heure si tardive…

« Amiral Webster, désolé de vous dérangez, mais nous venons de perdre le contact avec notre escadrille de chasseur au détour de Coloniale IV…c’est un code Rouge Amiral. »

Abasourdi par ce qu’il venait d’entendre, l’amiral ne répondit pas tout de suite puis dit :

« bien j’arrive, préparez un briefing complet pour l’état major d’ici 20 minutes… »

la communication se coupa, l’amiral se leva, encore hébété par ce qu’il venait d’entendre…

Un code rouge ! Les Xenomorphes venait de détruire leur escadrille de chasseur.. la seule défense qu’ils avaient réussi à mettre en place en si peu de temps… et avec le peu de moyen que ACU leur avait donné !

Bon dieu il connaissait certain président qui allaient se mordrent les doigts de ne pas avoir voté un budget plus conséquent !

Frissonnant, l’amiral Webster espérait que le DSGH avait eu le temps de prendre plus de mesure défensive qu’eux…

4H00 QG de la FDSC

Les couloirs étaient en pleine effervescence, la plupart des gens avaient été rappelées, personne ne dormirait beaucoup ce soir au Qg de la Force de Défense spatial des colonies…

Arrivé à son Bureau, l’Amiral Webster vit que tout son état major était là…

« Bien messieurs commençons, nous n’avons pas une minute à perdre, Lieutenant Avry, nous vous écoutons. »

Hochant la tête, l’assistant de l’amiral pris la parole, tout en allumant un holo projecteur.

« Amiral, messieurs, a 0h10, au abord du système, l’escadrille alpha 4 a rencontré deux vaisseaux inconnus au point de la grille bravo et delta 88.875.2. Les vaisseaux inconnus ont ouvert le feu, détruisant rapidement alpha tango & charlie. »

Pendant qu’il parlait, le lieutenant faisait défilé les images qui leur était parvenu de l’escadrille.
Alpha & bravo on réussit à détruire l’un des appareils avant d’être eux même abattu. »

Le silence était lourd, personne n’osait parlés, de crainte de donner une réalité aux évènements qui s’était déroulé à des millions de kilomètres…

L’amiral se racla la gorge puis pris la parole :

« bien et qu’a fait l’objet volant non identifié ? »

Le lieutenant qui visiblement attendait cette question fit défiler les images sur l’holoprojecteur :

« une dizaine de minute après l’engagement, l’ovni est reparti du système, surement des eclaireurs Amiral… »

« oui nous devons nous attendre a une force d’invasion d’ici peu…appelé moi le Président Agrove »

Tout le monde savait qui était le monsieur Agrove, le président de ACU.

Au l’arrivé des colons humains, il n’avait qu’un seul gouvernement, tout était paisible, puis au fil du temps, le continent se sont scindé, puis des nations autonomes ont vu le jour.

Lors de l’indépendance des colonies vis a vis de la terre, les gouvernements on créé l’Alliance des Colons Unis. Et mis en place une force militaire pour protéger les colonies de la terre et des représailles de leur Indépendance.

Mais la terre était en plein combat pour sa survie… elle n’avait pas le temps de s’occupé de ses dissidents… petit à petit, l’ACU est devenue le garant de la paix entre les gouvernements (mais comme les Nation unies de la vieille terre, cette organe n’avait qu’un rôle minime, et la guerre éclata entre plusieurs gouvernement, mais le peu d’habitant de la planète limita les conflits.)

Quand le dernier message de la terre parvint aux colonies, l’ACU pris à nouveau l’ascendant, créant la seule force militaire spatiale, et mettant en place l’Agence, ou officiellement la DSGH (Défense et Sûreté du Genre Humain.)

Le But de l’agence était de mettre sur pied un groupe d’intervention pour éviter les incursions Alien sur le sol des colonies, de les étudier et de trouvé un moyen de nous protéger de la menace extraterrestre…

Le lieutenant Avry avait le secrétaire du président de l’ACU en ligne, en quelques minutes l’Amiral avait devant son holoprojecteur la figure bouffi d’Agrove…

« Monsieur le Président »

« Amiral Webster, dite moi que ce que l’on vient de m’apprendre n’est pas vrai… hélas si monsieur le président, nous sommes dorénavant en code rouge, la FDS n’a plus de flotte, nous passons donc la main a la DSGH. »

Le visage du président de l’ACU se décomposa, l’agence était le dernier recours… dernier rempart du genre humain.

« Bien vous avez toute l’attitude pour réveiller les agents dormant Amiral, l’ouverture de la base Damoclès et de passer le commandement au Colonel High. »
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Boudi
Khan Océanique

Re: [UFO] Le Dernier RempAARt !

Message par Boudi »

Ah bien ! Je vais suivre avec attention ! J'espère que tu vas nous expliquer le jeu avec beaucoup de screens tirés de lui !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Tout pareil que Boufi :signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Urial

Message par Urial »

oui ^^

j'ai commencer une jolie partie, et j'ai eu envie de l'enrobé un peu :)

je vais faire la presentation des officiers superieurs du DSGH, ensuite je commencerais à vous faire un AAr un peu plus "classique" :p
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

GA_Thrawn a écrit :Tout pareil que Boufi :signal:
C'est gentil pour Boudi. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Elvis

Message par Elvis »

J ai bien envie de voir ce que cela donne car j ai toujours entendu parler, mais je ne sais pas du tout à quoi ressemble ce jeu.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

jagermeister a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Tout pareil que Boufi :signal:
C'est gentil pour Boudi. :siffle:
Bouffi. Avec 2 f. :P
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial

Message par Urial »

Presentation des personnages :
Image
Président Efelle Argrove : Chef de l’ACU, l’alliance des Colons Unies, sa tache est devenue beaucoup plus difficile depuis l’attaque des extraterrestres.
Image
Amiral Jerry Webster : Chef du FDS, ami de longue date du Colonel High.
Image
Colonel Urial High : Ancien des Forces spéciales de la république d’Ilyria, ce vétéran des guerres coloniales est le chef du DSGH.
Image
Major Notchek Coeliosti : Second du DSGH, chef de mission, il coordonne sur le terrain les équipes du DSGH envoyé en mission.
Image
Capitaine Ivan « Apollon » Boudinov : Chef d’escadrille pour le DSGH, fils de l’illustre amiral Boudinov, qui fonda le FDS.
Image
Lieutenant Thadeus « Hotdog » Presley : Pilote casse cou et flamboyant, toujours prêt a « casser du petit gris », Thadeus est un homme apprécié au sein du DSGH.
Image
Lieutenant Laffe Riteu : Chef du département détection et localisation, c’est le chef radar de la base Olympe.
Image
Sergent chef Arus Grifonberg : Chef mécanicien, et responsable de l’atelier du DSGH de la base Olympe, c’est un homme juste mais dur à la tache.
Image
Sergent Major Gabriel Thwrann : sergent instructeur, il entraîne les nouvelles recrues pour l’incorporation. Acariâtre, « dieu le père » comme disent les recrues n’a pas sa langue dans sa poche, allant même jusqu'au bureau du colonel quand il considère que c’est le « foutoir ».
Image
Professeur Arald Van Aasen : Professeur sans morale, on entend dans les couloirs qu’il aurait été radié de l’ordre scientifique. En tout cas le colonel High le couvre et le laisse mener ses expériences loin des regards du conseil de l’éthique.
Image
Monsieur Gilles Von Monstiere : Attaché du Président de l’ACU auprès de la DSGH, on le surnomme le Mouchard… mais travail t il vraiment contre le DSGH ?
Elvis

Message par Elvis »

Urial a écrit :Presentation des personnages :
Image
Monsieur Gilles Von Monstiere : Attaché du Président de l’ACU auprès de la DSGH, on le surnomme le Mouchard… mais travail t il vraiment contre le DSGH ?

J'aurai quand même du mal à l'appeler Monsieur, vu ses proéminences mamaires.....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Désolé m'sieur BouDi, mon doigt à ripé :lolmdr:
Les photos des personnages ont un air vaguement familier... :siffle:
J'aime beaucoup l'assistante de monsieur Gilles.
Par contre le Professeur Arald Van Aasen a une bonne tête de traitre! :twisted:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Urial

Message par Urial »

Huhu je trouve que le doc a une tête de fou ^^

oui vous l'aurez bien compris, la blonde pulpeuse et l'assistante de monsieur Von monstiere, la sulfureuse Carla ! :siffle:

certains son facile a trouver d'autre moins saurez vous, vous reconnaitre ? :D

pour thrawn facile, Von Aasen aussi ... et les autres? (attention certains sont cachés comme elvis :p)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

C'est marrant Boudi hérite toujours d'un nom à consonnance russe dans les AAR :lolmdr:
Marc Bloch
Urial

Message par Urial »

bah je crois que j'ai été influencé par mes precedentes lectures d'AAR :D
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

GA_Thrawn a écrit :C'est marrant Boudi hérite toujours d'un nom à consonnance russe dans les AAR :lolmdr:
Ha ben non tu oublies mon lieutenant Budinau à CM !

Et pis déjà vous êtes qu'une bande de trépanés incapables de mener des expériences génétiques à bien pour la prospérité de l'humanité :tongue:
Urial

Message par Urial »

c'est exactement comme cela que je vois le professeur ! :D

apres un long debat avec moi meme et avec le site de Game gates qui propose les trois autres UFO (aftermath,aftershock et l'autre sur mars), j'ai decidé, de tenter un aar sur les quatre jeux (pas sur d'y arriver ^^) avec comme fil conducteur... le colonel Urial et son equipe de choc ! :D

je post ce soir si j'en ai le courage ma deuxieme nouvelle et les premiers instant du jeu :D
Répondre

Retourner vers « AARs divers »