
La sonnerie de la liaison com sorti l’amiral de son sommeil, cherchant d’où provenait le bruit, il lui fallut une poigné de seconde pour comprendre que cela venait de sa liaison direct avec le QG…
Appuyant sur le bouton d’appel, l’amiral répondit :
« J’écoute »
Son ton faisait bien comprendre à son interlocuteur qu’il valait mieux qu’il ait une très bonne raison pour le réveillé à une heure si tardive…
« Amiral Webster, désolé de vous dérangez, mais nous venons de perdre le contact avec notre escadrille de chasseur au détour de Coloniale IV…c’est un code Rouge Amiral. »
Abasourdi par ce qu’il venait d’entendre, l’amiral ne répondit pas tout de suite puis dit :
« bien j’arrive, préparez un briefing complet pour l’état major d’ici 20 minutes… »
la communication se coupa, l’amiral se leva, encore hébété par ce qu’il venait d’entendre…
Un code rouge ! Les Xenomorphes venait de détruire leur escadrille de chasseur.. la seule défense qu’ils avaient réussi à mettre en place en si peu de temps… et avec le peu de moyen que ACU leur avait donné !
Bon dieu il connaissait certain président qui allaient se mordrent les doigts de ne pas avoir voté un budget plus conséquent !
Frissonnant, l’amiral Webster espérait que le DSGH avait eu le temps de prendre plus de mesure défensive qu’eux…
4H00 QG de la FDSC
Les couloirs étaient en pleine effervescence, la plupart des gens avaient été rappelées, personne ne dormirait beaucoup ce soir au Qg de la Force de Défense spatial des colonies…
Arrivé à son Bureau, l’Amiral Webster vit que tout son état major était là…
« Bien messieurs commençons, nous n’avons pas une minute à perdre, Lieutenant Avry, nous vous écoutons. »
Hochant la tête, l’assistant de l’amiral pris la parole, tout en allumant un holo projecteur.
« Amiral, messieurs, a 0h10, au abord du système, l’escadrille alpha 4 a rencontré deux vaisseaux inconnus au point de la grille bravo et delta 88.875.2. Les vaisseaux inconnus ont ouvert le feu, détruisant rapidement alpha tango & charlie. »
Pendant qu’il parlait, le lieutenant faisait défilé les images qui leur était parvenu de l’escadrille.
Alpha & bravo on réussit à détruire l’un des appareils avant d’être eux même abattu. »
Le silence était lourd, personne n’osait parlés, de crainte de donner une réalité aux évènements qui s’était déroulé à des millions de kilomètres…
L’amiral se racla la gorge puis pris la parole :
« bien et qu’a fait l’objet volant non identifié ? »
Le lieutenant qui visiblement attendait cette question fit défiler les images sur l’holoprojecteur :
« une dizaine de minute après l’engagement, l’ovni est reparti du système, surement des eclaireurs Amiral… »
« oui nous devons nous attendre a une force d’invasion d’ici peu…appelé moi le Président Agrove »
Tout le monde savait qui était le monsieur Agrove, le président de ACU.
Au l’arrivé des colons humains, il n’avait qu’un seul gouvernement, tout était paisible, puis au fil du temps, le continent se sont scindé, puis des nations autonomes ont vu le jour.
Lors de l’indépendance des colonies vis a vis de la terre, les gouvernements on créé l’Alliance des Colons Unis. Et mis en place une force militaire pour protéger les colonies de la terre et des représailles de leur Indépendance.
Mais la terre était en plein combat pour sa survie… elle n’avait pas le temps de s’occupé de ses dissidents… petit à petit, l’ACU est devenue le garant de la paix entre les gouvernements (mais comme les Nation unies de la vieille terre, cette organe n’avait qu’un rôle minime, et la guerre éclata entre plusieurs gouvernement, mais le peu d’habitant de la planète limita les conflits.)
Quand le dernier message de la terre parvint aux colonies, l’ACU pris à nouveau l’ascendant, créant la seule force militaire spatiale, et mettant en place l’Agence, ou officiellement la DSGH (Défense et Sûreté du Genre Humain.)
Le But de l’agence était de mettre sur pied un groupe d’intervention pour éviter les incursions Alien sur le sol des colonies, de les étudier et de trouvé un moyen de nous protéger de la menace extraterrestre…
Le lieutenant Avry avait le secrétaire du président de l’ACU en ligne, en quelques minutes l’Amiral avait devant son holoprojecteur la figure bouffi d’Agrove…
« Monsieur le Président »
« Amiral Webster, dite moi que ce que l’on vient de m’apprendre n’est pas vrai… hélas si monsieur le président, nous sommes dorénavant en code rouge, la FDS n’a plus de flotte, nous passons donc la main a la DSGH. »
Le visage du président de l’ACU se décomposa, l’agence était le dernier recours… dernier rempart du genre humain.
« Bien vous avez toute l’attitude pour réveiller les agents dormant Amiral, l’ouverture de la base Damoclès et de passer le commandement au Colonel High. »











