When Tommy Elvis met Giovanni Dédé

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

When Tommy Elvis met Giovanni Dédé

Message par Elvis »

Janvier 41

L'Allemagne a étendu son emprise sur l Europe occidentale.
Mais un nouvel acte va commencer en Afrique du Nord....

Quelque part à la frontière Lybie-Egypte, une reconnaissance armée britannique rencontre ses homologues italiens pour le contrôle d'une route menant à une précieuse oasis.

Sous le soleil égyptien, pas question pour nos tommies de faire des kilometres à pied dans le sable brulant. 2 compagnies motorisées à bord de leur Bren carrier , et soutenues par 2 automitrailleuse s'avance à travers les dunes...

Image
Image

En face, les soldats italiens s'élancent également...

Image
Image

Mais nos unités ont avantage indéniable : Grace à leur Bren, nos fantassins arrivent les premiers aux alentour des objectifs laissant derrière eux un épais nuage de poussière...

Image
Image

Mais soudain, 2 monstres d'aciers italiens font leur apparition au sommet d'une dune : 2 L3/33 et leur formidable canon de 20mm sèment le doute dans nos lignes

Image
Image

Nos hommes doivent alors quitter leur véhicule et finir leur progression à pied

Image
Image

Certains profitent de l'ombre d'un rare palmier pour reprendre leur souffle...

Image
Image

Heureusement, nous avons quelques pièces d'artillerie avec nous. 1 obusier 25pdr et 2 canons AC de 37mm, tous les 3 tractés par des camions bedford, qui ontbien du mal à grimper les flancs mouvants des dunes.
Déjà notre 25pdr se met en position pour prendre sous son tir les 2 L3/33

Image
Image

Un des blindés italien se transforme en barbecue. Le second enclenche la marche arrière pour se dissimuler des tirs de nos artilleurs mais garde une vue sur la route...

Image
Image

Nos fantassins ont profité de cette intermede pour poursuivre leur progression et atteignent les objectifs.
Les italiens quant à eux ne peuvent avancer pris sous le tirs de nos automitrailleuses et de nos mortiers et restent proches de leurs positions de départ.

Image
Image

Mais hors de question d'aller plus loin car un nouvel arrivant fait son apparition : Un autocanon de 75 !!!
Le Caporal Titus tentera au péril de savie de détruire le vehicule italien, et parviendra à moins de 50 metres de son objectif, quant un obus de 75mm tiré à bout portant mettra un terme à sa tenative, et à sa vie par la même occasion...
Le Caporal Titus sera décoré de la Victoria Cross à titre posthume...

Image
Image

La journée tirant à sa fin, nos objectifs atteints et toute progression interdite par le danger du L3/33 et de l'autocanon, chacun décide de rester sur ses positions...

Image
Image

Finalement, les italiens rentreront penauds à leur base de départ, laissant 9 morts sur le terrain ainsi que 7 vehicules (1 L3/33 + 6 camions), tandis que nous comptons 5 morts et 5 Brens détruits, mais conservons le contrôle de la route...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
griffon
Empereur Intergalactique

Re: When Tommy Elvis met Giovanni Dédé

Message par griffon »

il faut etre DD pour se choisir un truc aussi exotique

que cet "Autocanone" !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Bartimeus »

MdR les pertes !!! 5 mort d'un coté et 9 de l'autre !
Olives et Paix
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Elvis et Dédé ont inventé le concept de guerre sans mort avec 50 ans d'avance! :lolmdr:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

En meme temps, la nature du terrain et la puissance et la précision toutes relatives des armes permet d'arriver à un conflit de type "0 morts" ou presque. :)

On remet le couvert ce soir, mais je pense que ca ve etre plus sanglant...
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Une vue rapprochée de la charge du Bren du caporal Titus avant qu'il ne soit malencontreusement par un obus de 75 de l'autocanone. Le L3.33 veille :)

Image

En explosant, le bren a mis le feu aux broussailles, j'ai du reculer l'autocanone sinon il partait en fumée...

Image

Et une petite carte de la fin de la partie

Image
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Répondre

Retourner vers « AARs divers »