Objectif Caen
Date : 26 Juin 1944
La 15eme Division d'infanterie écossaise a recu la mission de percer les lignes de défense allemandes et d'avancer vers la ville de Caen.
Pour cela, nous serons aidés par les chars de la 31ème Brigade/II Armoured et d'éléments canadiens du Régiment de la Chaudière qui protégé notre flanc gauche.
Le Dispositif, de gauche à Droite :
Régiment de la Chaudière :
Compagnie E : Capitaine Tipton Bartimeus


Compagnie D : Capitaine Vidal Mad


15th Scots :
Compagnie C : Capitaine Dunding Jmlo


Compagnie B : Capitaine Donnan Bebert


Compagnie F (sappeurs) : Capitaine Page Necroproject


Compagnie A (sappeurs) : Capitaine Mouat Griffon


31eme Brigade / II Arm
Lt Symonds Dédé (aka Dédé La Flambe) : 3 x Chruchill Crocodile , Section 7
Lt Wilson Largo : 3 x Churchill IV , section 3
Lt Jerkins Gilou : 3 x Churchill VI , Section 4
Lt Quinn Jagermeister : 3 x churchill VII , Section 1
Lt Fairchild Ga Thrawn : 3 x Churchill IV , Section 2
Lt Patrick Pumba : 3 x Chuchill IV , Section 5
Lt Nolan LeRenard : 3 x Churchill VII , Section 8
Lt Monroe Urial : 3 x Churchill IV , Section 6
Chaque compagnie d'infanterie est composée de 3 sections : 3 squads, 1 mortier 2'', 1 Piat, 1 Lance Flamme
Plusieurs chars Churchill IV et des halftracks M5A1 soutiennent nos hommes, qui pourront aussi compter sur notre artillerie de campagne grâce aux nombreux observateurs qui nous accompagnent...


Notre objectif : Sécuriser le pont qui traverse l'Odon, entre Morey en Bessin et St Manvieu puis pousser notre progression en prenant les village de St Manvieu et La Gaule.
En face, les forces allemandes sont commandées par le Feld Marshall Boudi qui dispose des meilleures unités sur le terrain : 9eme et 12eme SS Panzer Divisions...
Bref, il y a des chances que l'on rencontre du Tigre et du Panther....
La météo est excécrable : Un epais brouillard s'étend sur toute la région et empeche nos Typhoon de venir nous épauler...
Un bien pour un mal, on y voit pas à plus de 150 metres, il sera difficiles aux blindés allemands d'aligner nos chars avant d'etre à bout portant....