Secteur anglais.
Rien de plus classique sur Gold et Juno, je ne connais pas ses pertes par contre. Une unité anglaise n'est pas très loin de Bayeux mais je vais avoir le temps de renforcer la ville avec une unité d'infanterie relativement correcte (4 steps) et retranchée. Pas sûr que Bayeux tombe le 7 juin.
La surprise vient de Sword où des unités débarquent sur la rive droite de l'Orne. On va voir si elles peuvent progresser, elles auront en face la 12ème SS Panzer Hitler Jungend et j'ai l'impression qu'il s'agit surtout d'unités commando. Ses Paras de la 6ème Airborne se sont mis en défense sur les ponts de l'Orne mais j'ai commencé à sérieusement les bousculer, en plus de la 12ème SS Panzer il y a aussi dans le coin la 21ème Panzer.

Secteur américain.
Débarquement réussi à Utah mais c'était joué d'avance. Les Paras de la 101ème Airborne ont commencé leurs escarmouches dans le Contentin, suffisemment violentes pour me faire perdre une unité, mais ils ne semblent pas sortis indemnes de leurs sauts, loin de là. Par exemple, le 501ème RIP n'a plus qu'un seul step valide sur 4 ! 3/4 de pertes !

La plus grosse surprise vient d'Omaha où l'ennemi a carrément renoncé à débarquer ! Je porte donc immédiatement la 352ème DI sur les plages où des bunkers ont parfois sauté à cause de l'artillerie de marine. Mes troupes y sont maintenant retranchées.