WarhAARmer JdR !

Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

WarhAARmer JdR !

Message par Bartimeus »

Campagne : Chemin de la perdition
Année: 2522(fin de la Tempete du Chaos)
Attention ce livre a été condamner à disparaitre pour cause de propos hérétique par les Répugateurs et son auteur a été bruler avec tout les exemplaires, tous ? Non, il en reste un et le voila pour vous !

Recit de Bartimeger Schutzbringer, grand-prêtre de Verena, menbre des Gardiens Des Lois
Le récit que je vous fait ici m'a été en partie conté par des temoins, des acteurs et par la grand déesse Verena déesse de la Justice de l'Equilibre et gardienne du savoir, épouse de Morr dieux des Mort et mère de la douce Shallya déesse de la Guerison et de la Compassion, qui m'a envoié des songes afin de m'éclairer et de m'apporter la vériter sur ce qu'il c'est passer !


Image
La chouette est le principal symbole de Verena


La Tempête du Chaos
Au cours des derniers mois, une menace se profila dans les Désolations du Chaos, pour l'Empire mais aussi pour le Vieux Monde voir même le Monde lui même ! La nature du Chaos est si imprévisible que seul un chapion d'une poigne de fer peut espérer commander ses armée, Le Chaos avait trouver en Archaons le parfait champion ! Il parvient a rassembler sous ça bannière une horde de guerriers du Chaos, d'hommes-bêtes et de montruositer difforme perverti par le Chaos, suivit par des contingent de démon evoiaient par les quatres grand dieux du Chaos: Khorne le dieu du Sang, Slaanesh le Prince de la Dépravation, Tzeentch le Grand Architecte et Nurgle le Seigneur de la Pestilence ! Cette armée la plus redoutable à avoir emergé des Désolations du Chaos depuis plus de deux cents ans.
L'attaque annoncée se produisit en 2521. Une armée menée par Surtha Lenk et Aelric Cyanwulf attaque Kislev et écresa les soldats du Tsar avant de decendre plus au sud, dans l'Empire. Profitant de leur avantage ils anéantirent Wolfenburg, mire en déroute l'armée du Hochland et poursuivirent leur chemin. Il fallut attendre la bataille de Mazhorod pour que l'Empire réussisse finalement à briser l'élan des force du Chaos et à les renvoyer chez eux. Mais, cette armée n'etait en realiter qu'une avant garde.
Volkmar le Sévère, grand théogoniste du culte de Sigmar, voulu affronter Archaon avant qu'il n'arrive dans les terres de l'Empire, il leva ainsie une cohorte de sigmarites fanatique et avec le soutien du Comte Electeur de Talabheim ils formairent une puissante armée qui marcha a la rencontre de Archaons, la bataille eu lieux sur les terre gelée de Kislev. Mais Archaons reussit a les vaincres et il les massacras jusqu'au dernier.
Archaons marcha ensuite a travers les regions de Kislev sans s'arreter obnibuler par l'idée de detruire l'Empire ! Il laissa dinc le soin a D'aggorn de s'occuper de Kislev et Praag. Il s'arreta quand meme a Erengrad qui reussit a tenir un temp mais qui fini pas tomber quand même sous les coups des forces du Chaos. Archaons marcha ensuite sur l'Ostland. Une fois la il divisa son armé en six gardant le gros des troupes pour lui il fonça sur Middenheim,ville reputer inprenable, tandis que ces autres armée s'occupaient de ravager le pay et de bloquer les armée venue en renfot depuis les Royaumes Nain, la Bretonnie et même des elfes qui sortirent de leur foret d'Athel Loren pour porter secourt a l'Empire. Le destin aussi les aida grace a une invasion de peaux-verte fort opportune et au soulèvement des morts-vivant du Sylvanie !
Finalement les troupes de Archaons furent bloquer devant Middenheim qu'ils furent incapable de prendre malgres l'aide des Skavens qui vivait dans les egouts sous la ville ! Archaons fut vaincue par un heros, réincarnation de sigmar d'apres certain, courageux qui y laissa ça vie. Les armée du chaos furent donc battue et repousser, mais nul ne sais pour combien de temp. Car de nombreuse troupe on reussit a s'echaper au pay des trolls ou ils se rasemblent, des hordes d'homme-bete et autre horreur du chaos grouille encore partout dans la region,la maladie et la corruptions fait des rabages dans les rangs de la population, c'est des villages parfois entier que l'on purifier par le feu ! Sans compter les milliers de refugier qui s'exil vers les regions du sud et de l'ouest !
Image

Voila, maintenant que le decort est planter on va pouvoir passer a des chose plus serieuse amie lecteur !


Image


Carte detailler de l'empire et d'une parti de Kislev ! :
http://pagesperso-orange.fr/groule/aventures_empire.jpg
Modifié en dernier par Bartimeus le jeu. mai 01, 2008 2:03 pm, modifié 1 fois.
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: WarhAARmer JdR !

Message par Bartimeus »

LES HEROS

Figiora
Humain Estalien, membre du clergé de Myrmidia(Déesse de la guerre, de la tactique et de la stratégie), Templier de L'ordre du Soleil qui vient de finir sont initiation, il a donc pris la route comme le veux la tradition afin de découvrir le monde. Il est plu stot froid et calculateur il est contre l'idée de foncer tête baisser et préfère prendre le temps d'analyser la situation avant d'agir. Il tente par tout les moyen de prendre l'avantage sur ces adversaires à l'aide de subterfuge élaborant parfois des stratégies complexes (et foireuse). Discipliné et courageux, fidèle au code de l'honneur de Myrmidia il suit ces commandements à la lettre. Ces compagnon d'arme l'appel souvent "Le Sir" ou "Le moine". Il porte le deuil de "Mouchette" ça jument qui est morte de peur suite à la blague de l'ancêtre ancestraux du nain.
Carrière: Chevalier
Arme: Epée une main, bouclier, lance de cavalerie
Armure: Armure de maille complète.
Dotation: symbole de Myrmidia(Bannière dorsal décorer d'un soleil a cinq rayons ondulés maintenu par un harnais sur le dos), trois bougie, deux mètre de corde et une bouteille d'alcool fort, sac à dos.

Compétence: Connaissance académique(Religion),connaissance académique(stratégie/tactique),Equitation,Esquive,Langage secret(langage de bataille),Langue(Estalien et Reikspiel), Perception.
Talent: Coup puissant,Maîtrise(Arme de cavalerie,Arme lourde, Fléaux)

Caracteristique : Compétence de Combat :45 | Compétence de Tir:33 | Force:40 | Endurance: 48 | Int:34 | Force Mental: 30 | Social: 33

Attaque: 2 | Blessure: 14 | Bonus force : 4 | Bons Endu : 4 | Mouvement : 4 | Magie : 0 | Point Folie : 1 | Point Destin: 1

Detaille physique: Taille : 1 mètre 77, poid: 79 Kg, Cheveux couleur paille, yeux gris clair, un ongle en moins(majeur de la main droite)
age : 27 ans née a Trantio(Estalie) !
Signe astral : Dragomas le Dragon signe de Bravoure.
Prediction de mort : Ranald(dieux de la chance) t'abandonnera !


Voix off: je ne peux pas détailles tous les talents et compétences, mais sachez que chaque compétence se rapporte à une caractéristique. On peut utiliser des compérences qu'on ne connaît pas, mais avec un malus, parmi une liste réduite que je détaillerai plus tard
Exemple: Figora se trouve dans une clairière au milieux de la quel se trouve quatre rocher. Il fait un teste de perception, la perception utilise la carac Intelligence (il possède 34 en Int) et de plus il possède la compétence Perception.
Il jette donc un dé de 100, il fait 33, ça marche ! Il remarque par exemple que l'un des rochers porte des traces de sang. Il veut maintenant fouiller de coin pour trouver des indices, Fouille utilise aussi la carac Int mais vue qu'il ne possède pas cette compétence, on divise se chiffre par 2(ce qui fait 17) il jette un dé de 100 et fait 55, il échoue de 3°(tout les 10pt d'écart = 1° arrondie a l'inférieur). Il ne trouve strictement rien et passa sans s'en rendre compte a coter d'un indice!
Modifié en dernier par Bartimeus le dim. juil. 27, 2008 4:56 pm, modifié 2 fois.
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: WarhAARmer JdR !

Message par Bartimeus »

Max

Halfings originaire du Moot, petit comté Halfing(attacher quand même a l'Empire), propriétaire d'une auberge(Coulouk) dans le Middenland(non loin de Winsen), propriété mis a feu par nos héros suite a quelque malheureux incident . Il décida donc de les suivre afin de se faire tout rembourser ! Il est pleutre, grognons et têtu, ça principal devise étant "courage fuyons", cupide et avare au delà du possible il ne manquerais pour rien une occasion de se faire de l'argent même en vendant des informations sur les membres du group ou en inventant si il n'y a rien a dire , cela a déjà conduit le group a de gros problème(notamment avec des hommes de lois et les répugateur) ! Il aime aussi faire la fête et ripailler et dans ces cas il dépense sans compter en nourriture et boisson(surtout en boisson en faite)
Carrière: Aubergiste
Arme: Dague(ramasser sur un gobelin)
Armure: Gilet de cuir(ramasser sur un gobelin)
Dotation: Boulier,lanterne,carte,parchemin avec nécessaire d'écriture. Acte de propriété de l'Auberge du Coulouk, petit sac

Talent: Dur en affaire, Intelligent
Competence: Lire/écrire, Conduite d'attelage, résistant a l'alcool, Evaluation, Fouille, Langue (Kislevien et Reikspiel), Marchandage, Perception.

Caracteristique: CC: 20 | CT: 38 | F: 13 | E: 26 | Ag: 40 | Int: 34 | FM: 28 | Soc: 28
A: 1 | B: 11 | BF: 3 |BE : 2 | M: 4 | Mag: 0 | PF: 2 | PD: 3

Detaille physique: 1mètre 00, 47 Kg, yeux noisette, cheveux roux
Age: 60 ans née au Moot
Signe astral: Tambour symbole des Plaisir et des Excès.
Prédiction de mort: Gare à l'homme qui n'en est pas un

Image
Modifié en dernier par Bartimeus le dim. juil. 27, 2008 4:56 pm, modifié 2 fois.
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: WarhAARmer JdR !

Message par Bartimeus »

Gueldaril
Elfe s'étant tourné vers la magie, il est en quelque sorte l"intellect" du group pour toutes les questions de connaissance général sur les divers phénomène magique ou manifestation du Chaos. Il a rejoint le groupe il y a peu. C’est un jeune sorcier qui c'est affilier a l'Ordre Gris(Ulgu, domaine des ombres) en quête d'expérience et de savoir. Appeler "Pointu" par les autres membres du group c'est un personnage réserver qui n'est pas intéresser par l'argent ou le pouvoir ou tout autre plaisir plus terre à terre (Boire, manger ect ect...) Ca seul motivation c'est ça soif de savoir sur divers domaine allant de l'archéologie au science en passant évidement par la magie, domaine qu'il affectionne tout particulièrement ! Il reste discret car les mages sont plu stot mal perçu par le reste de la population et au premier prétexte l'accuse d'hérésie pour le mettre au feu !
Carrière: Compagnons sorcier
Arme: Bâton runique.
Armure: Aucun
Dotation : Grimoire, accessoires de calligraphie, sac à dos, boite d'amadou, grande tente, couchage portatif, lanterne, 10 pains, 5 douzaine d'oeuf.

Talent: Harmonie aethyrique, Magie mineur, Main agile, Projectile puissant, Science de la magie(Ulgu)
Compétence: Focalisation,Langage mystique(magick), Langue(Reikspiel et eltharien), Lire/écrire, Sens de la magie,Equitation, Connaissance académique(Empire et Magie), Intimidation,Commérage.

Caractéristique: CC: 36 | CT: 36 | F: 22| Endu: 24 | Ag: 42 | Int: 50 | FM: 55 | Soc: 37
A : 1 | B: 14 | BF: 2| BE: 2 | M: 5 | Mag: 3| PF: 0 | PD: 2
Détaille physique: 1mètre 75, 61 Kg, cheveux brun, yeux marron foncé
Age: 75 ans
Signe astral: Le Crepuscule, signe d'Illusion et de Mystère
Prediction de mort: Quand sonne le glas,c'est à toi qu'il s'adresse

Magie commune : Mains molles
Fléchette magique



Magie Mineur : Arme consacrer
Silence

Domaine des Ombre : Manteau d’ombre




Voix off: Je suis désoler si le début est plutôt emmerdant, mais il se trouve que lors de cette parti on était 8(1 MJ et 7 PJ) et que pour une meilleur compréhension il me faut vous détailler vite fait les personnages en résumant un peu leur personnaliser, leur histoire et surtout en mettant leur talent et compétence !
Alors, pour la magie, ça marche de la façon suivant :
Gueldaril veut lancer un sort (Arme consacrer imaginons), c'est un sort qui permet de consacrer une arme pendant 1 heure la rendant ainsi efficace contre les fantôme, esprit et autre monstre diver et varier, il prend une demi action a lancer (temps d'incantation) et ça difficulté est de 6 ! Ce qui veut dire que Gueldaril doit faire plus de 6 avec les dés ! Hors il a 3 en Magie (Mag), il peu don lancer 3 dé SI IL LE VEUT, car pratiquer la magie n'est pas sans risque, si il obtiens des dés double ou triple(genre deux 6 ou trois 4) il génère un écho du chaos qui cause généralement de fort dégât collatéraux au lanceur de sort et a ces coéquipier proche.
Donc, il lance le sort, ça lui coûte une demi action(1 action complète par tour par personne), il lance 2 dé, il fait 5 ! Normalement ça ne devrait pas marcher, mais il se trouve qu'il a l'ingrédient catalyseur du sort sur lui(en l'occurrence de l'eau bénite) ce qui lui rapport +1 a sont résultat de jet de dé, ça fait donc 6, le sort marche ! (un dé de 2 et un dé 3, donc aucun écho du chaos)
Modifié en dernier par Bartimeus le dim. juil. 27, 2008 4:57 pm, modifié 1 fois.
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: WarhAARmer JdR !

Message par Bartimeus »

Imkar
Imkar est un fier nain courageux et téméraire ! C'est aussi un de ces fameux Tueur de Troll, guerrier nain implacable (nain capable) qui cherche à trouver une mort glorieuse qui suite à une disgrâce a renoncé à la société traditionnel pour rechercher la douce étreinte de la mort. Il a une crête de cheveux orange aux milieux du crâne et porte de nombreux tatouages et cicatrices symbole des tueurs de troll ! Son caractère emporter et son envie de combattre en fonçant dans le tas l'oppose souvent à Figiora et à Gueldaril bien qu'il admette que Figiora soit un bon guerrier. Une fois en ville il écume souvent les tavernes en compagnie de Max et Aderlbert.
Carrière : Tueur de Troll
Arme : Hache à deux main, deux hache à une main
Armure : gilet de cuir
Dotation : cinq bouteille d'alcool fort, allumettes, torche, sac à dos, bource, une couverture, 20 mètre de cordes, une pièce de viande fumée, 6 fromages.

Talent : Combat de rue, Coup puissant, Désarmement, Dur a cuir, Maîtrise (armes lourds), Réflexes éclair, ambidextre, esprit ancestral.
Compétences :Connaissance général (royaume nain), Esquive, Intimidation, Résistance a l'alcool,

Caractéristique: CC: 47 | CT: 24 | F: 45 | E: 48 | Ag: 14 | Int: 30 | FM: 34 | Soc: 12
A: 2 | B: 15 | BF: 4 | BE: 4 |M: 4 | Mag : 0| PF: 0| PD: 1
Detaille physique : 1 mètre 45, 47 kilo, cheveux orangé, yeux marron, multiple tatouage et cicatrice sur le corps, crête de cheveux.
Age: 100 ans, née a Karak Norn(montagne grise)
Signe asral: Gnuthus le Buffle, signe du Dévouement et de la Loyauté
Prédiction de mort : "Le tambour bat ton glas"

Image

Voix off: bon, il est maintenant temps de vous expliquez les caractéristiques et leurs fonctionnements. Sur la première ligne on trouve les caractéristiques dites "principal". Le nombre indique la valeur à ne pas dépasser pour que le teste soit réussit. Par exemple, pour que Imkar touche un ennemie il doit faire moins de 47 ou 47 au dé (Capacité de Combat) ! Après le reste devient évident, CT c'est pour le tir, F les testes de force (soulever un truc ou autre) etc etc....
La deuxième ligne elle est dite de caractéristiques secondaires. Le A signifiant « attaque » étant le nombre de coup que peu donner le joueur à la suite en faisant une action en combat de type "attaque rapide(1 action complète)", il faut cependant se rappeler que c'est une action complète par round et par personne. B qui signifie blessure, il s'agit des point de vie en quelque sorte. BF est égal à la dizaine de la force, il permet de calculer les dégâts fait à l'ennemie, par exemple, Ikmar touche un gobelin, il jette un jet de dégât, il fait 4 on ajoute à cela le BF 4+4= 8 mais l'on y retranche le BE(Bonus endu) du goblin 8-2(par exemple)=6, le gob prend 6 de dégât. M signifie « mouvement », cela représente la capacité à se mouvoir d'un joueur. PF sont les points de folies, à un certain nombre de PF on obtient une folie, les PD sont les points de Destin, c’est ce qui permet de faire revivre sont personnage quand il meurt ou perd des membres important (les deux jambes ou les deux bras par exemple)!
Modifié en dernier par Bartimeus le dim. juil. 27, 2008 4:58 pm, modifié 1 fois.
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: WarhAARmer JdR !

Message par Bartimeus »

Konrad
Konrad est un prêtre errant de Morr, il a voue ça vie au mort en les aidant à passer de l'autre coté(pas les tuant hein !) a l'aide de rite funéraire . Il ne s'occupe pas des préoccupation des vivants, sont seul but est de venir en aide aux morts. Ainsi il fera les rites funéraires à chaque fois qu'il trouvera un mort, même si c'est lui qui vient de le tuer ! Il préféra s'occuper du mort plutôt que d'un camarade blesser ! Contrairement à ce que l'on pourrait penser c'est un personnage jovial, bien qu'il ait un humour noir, qui aime faire la fête ! Il s'entend très bien avec Gueldaril avec qui il partage le goût d'apprendre !
Carrière: Prête de Morr
Arme: Epée une main
Armure: Veste en cuir
Dotation: Livre de prière, amulette de Morr, robe de cérémonie, nécessaire de calligraphie,sac à dos, 3 outre de 2 litres, 6 chope en étain, 6 couvert en bois, un bouilloire

Talent: Inspiration divine (Morr), Médiation, éloquence, résistance aux poison, robuste, menaçant, Réflexes éclair
Compétence: Charisme,Commérage,Connaissance académique(Théologie,nécromancie) Connaissance général(Empire,nain),Focalisation,Langage mystique(Magick),langue(classique,reikspeil), lire/écrire,sens de la magie,Métier(Embaumer)

Caractéristique: CC: 49 | CT: 41 | F: 32 | E: 34 | Ag: 38 | Int 52 | FM: 63 | 54
A: 1 | B: 12 |BF: 3 | BE: 3 | M: 4 |Mg: 3 | PF: 0 | PD: 1
Détaille physique: taille 1,80, poids 82 Kg, cheveux Noir, yeux vert
Age: 30 ans née dans une petite ferme du Stirland
Signe astral: Le Danseur, signe de Séduction et d'Amour
Prédiction de mort: De terrible machine crache les flammes de ta destruction.

Magie: Magie mineur divine: Bénédiction de Morr
Bénédiction de passage
Bénédiction de protection
Magie divine (Morr) : Discourt de Morr
Message onirique
Pressentiment
Rêve directeur
Vison de Morr
Repos éternel

Voix off: Je tien déjà à préciser que ce personnage et le plus avancer de tout les PJ(personnage joueur). Je tien aussi à vous expliquez la différence entre magie occulte (Gueldaril) et divine (Konrad). La magie occulte se base sur les "vents magiques" qui sont au nombre de huit (un ordre/collège par vent) alors que le divin s'inspire entièrement de la fois de son lanceur et est en quelque sorte un acte divin, comme si le dieux exauçait la prière !
Modifié en dernier par Bartimeus le dim. nov. 09, 2008 4:40 pm, modifié 2 fois.
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: WarhAARmer JdR !

Message par Bartimeus »

Aderlbert
Aderlbert est comme tout les mercenaires, il se bat pour l'adrénaline, l'or et les femmes ! C'est un gros buveur,lui aussi, et un combattant efficace qui obéi sans problème aux ordres. Ces compagnon l'appel Ad car ils trouvent Adelbert trop long et trop compliquer à prononcer ! Il n'y a pas grand chose a dire de lui(Voix off:sauf que c'est lui qui a mis le feu à la taverne de Max, mais chuttttt)
Carrière: Mercenaire
Arme: Rondache, Epée une main, arbalette
Armure: Gilet de maille, casque en fer et bas de maille
Dotation: 7 mètres de corde, lanterne, 4 bouteilles vides, 3 carreaux, chope en étain, couvert en bois, couverture.

Talent: Adresse au tir,coup puissant,désarmement
Compétence:Marchandage,Equitation,Connaissance général(Empire,Kislev),Esquive,Fouille,Jeu,Langage secret(champ de bataille),langue(Reiskpel)

Caractéristique : CC: 50 | CT: 46 | F: 43 | E: 36 | Int: 42 | FM: 35 | Soc: 42
A: 2 | B: 15 | BF: 4 | BE: 3 | M: 4 |Mag: 0 | PF: 2| PD: 2
Détaille physique: 1mètre72, 75 Kg, cheveux brun, yeux marron, balafre joue gauche
Age: 21 ans
Signe astral: La Grand Croix, signe de Claivoyance
Prédiction de mort: D'amour sera ta dernier exclamation
Modifié en dernier par Bartimeus le dim. juil. 27, 2008 5:00 pm, modifié 1 fois.
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: WarhAARmer JdR !

Message par Bartimeus »

Alexia
Alexia est la seul femme du groupe, et reçois en tant que tel tout les honneurs qui lui sont du par ces camarades de race (les humains). Alexia a un tempérament plustôt changeant se qui la rend difficilement prévisible, un jour elle peu très bien décider d'aller se mettre une mine à la taverne puis deux jours après refuser d'aller à une taverne car elle préfère rester tranquille et simplement visiter la ville ou le village! C'est aussi une bonne combattante et d'ailleurs elle a vite fait comprendre au autre membre du group que bien quelle soit une "fille" elle pourrait leur "botter les fesses et les renvoyaient en chialant chez leur mère en deux temps trois mouvement !!"
Carrière: Eclaireur
Arme: Arbalète (15 carreaux), filet, fouet, bouclier
Armure: Veste de cuir
Dotation: 10 mètre de corde.

Talent: Sang-froid, Maîtrise (arme paralysante), Sens de l'orientation
Compétence: Déplacement silencieux, Equitation, Fouille, Orientation, Perception, Pistage, Soins des animaux, Survie.

Caractéristique: CC: 29 | CT: 51 | F: 26 | E: 40 | Ag : 39 | Int: 27 | FM: 33 |Soc: 31
A: 1 | B: 10 | BF: 2 | BE: 4 | M: 4 | Mag: 0 | PF: 1 | PD: 1
Détaille physique: 1mètre72,65 kilo, cheveux brun, yeux vert,
Age: 20 ans
Signe astral: Mummit le Fou symbole de l'Intuition
Prédiction de mort: Ta mort sera sanglante

Et maintenant, l'aventure va pouvoir commencer !! (ps: Certin nom de perssonage sera tirer du QG lui même étant donné que je ne me souvient pas des noms de tout les types, normalement je devrais l'avoir sur une feuille mais je la retrouve plus)
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: WarhAARmer JdR !

Message par Bartimeus »

L'auberge des vivants et des moins vivants

Quelque part entre Breuna et Arenshausen au Sud de la Drakwald.
Le groupe d'aventurier arriva en vue d'une auberge tandis que le soleil se coucher sur les terres de l'Empire. Et la nuit la foret de la Darkwald n'est pas très sur.
Figiora: Une auberge, voila qui tombe bien ! On pour enfin dormir au sec et dans un bon lit !
Max: Sa va encore nous coûtez un bras cette histoire.
Ikmar: Tu préfères peut-être rester dehors et risquer de se faire encore une fois attaquer par des hommes-bètes ?
Max: Huffff, bon, bon, ça va, ça va !
Gueldaril: Dormir dans un bon lit ne pourra nous faire que du bien.
Alexia: Et un bon bain aussi ça serais pas mal !
Le groupe se dirigea vers l'Auberge. C'était une auberge sur 1 étage tout ce qui a de plus simple, faite de mélange de torchis et de pierre, l'ensemble s'emblait solide et avait passer visiblement de nombreux hiver vue l’état du bâtiment. Un panneaux était suspendu au-dessus de la porte sur le quel on pouvait lire : L'auberge des vivants ! de Iodager .
Aderlbert: Drôle de nom pour une auberge.
Konrad en esquissant un sourire: Ici au moins je suis sur de ne pas trouver de client !
Max: "Bon"
Ikmar: "Bon" ?
Max: Ben oui, il manque "Bon", "l'auberge des BON vivants" ça fait plus accrocheur comme nom.
Figiora: De toute façon il na pas besoin de nom accrocheur étant donne qu'il est la seul auberge des environs. Bon aller, on entre !

C'est ainsi que le groupe pénétra dans l'auberge du dénommer Iodager
Modifié en dernier par Bartimeus le ven. juil. 25, 2008 6:57 pm, modifié 1 fois.
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: WarhAARmer JdR !

Message par Bartimeus »

Le groupe entra donc dans l'auberge, la pièce principal était suffisamment grande pour accueillir une dizaine de table, un long bar et sur le coté droit un escalier permettait de monter vers les chambres. Une cheminer fumer dans un recoin de l'auberge avec pour seul bruit le crépitement des braises et les chuchotements de quelques clients. Une dizaine de clients divers et varié était en effet répartie autour de différente table. Un groupe de cinq soldats manger sur la table prés de la cheminer tandis que quatre clients étaient accoudé au bar en train de parler de la pluie et du beaux temps, leur habille indiquer clairement qu'il s'agissait de simple paysan qui était venue boire un petit coup avant de rentrer chez eu, avec la nuit qui tombe ils allaient certainement rester pour dormir, de toute façon leur état ne leur permettrait pas de prendre la route... L'aubergiste était un gros barbue chauve d'environ 1 mètre 65, il portait autour de la taille un tablier tacher de graisse et de boisson et tenait en ça bouche une pipe d'ou il tirait de grande bouffer de tabac. Pour l'assister dans ces taches deux serveurs,de jeunes gens au teint livide et au trait tiré par la fatigue, qui couraient de droite à gauche afin de répondre au désir des divers clients.

Max: Bon, on se commande un repas et de quoi boire ?
Konrad: Tu na pas dit à l'instant que tu voulais économiser ton argent ?
Max: Baa, maintenant qu'on y est autant en profiter non ?
Imkar: Je suis pour moi !
C'est ainsi que le groupe commanda à Lodager de quoi se restaurer et de la bière ! Aderlbert, après avoir fini ça bière, alla voir le groupe des quatre soldats. L'oeil exercer d'Aderlbert repéra vite un sergent et trois soldats du Middenland(Teste "Connaissance général Empire Très facile(+30% à la capacité Int) réussit). Il y avait quelque chose de louche par rapport a ces hommes. Mais Aderlbert eu beau les regarder il ne remarqua rien de très pertinent (Teste de Perception Normal louper(Int/2 vue qu'il a pas la compé)

Pendant se temps là, Gueldaril et Konrad était en plein discutions, tout deux sentaient quelque chose d'étrange dans l'air, mais impossible de dire quoi, comme si les vents magique était.....perturber....Quelque chose de bizarre émaner de cette maison, mais impossible de savoir quoi.

Lodager descendit dans les plus grandes profondeur de ça cave sous le prétexte d'aller chercher du vin, mais en réalité, il alla voir un noble déchu et traquer par les répugateurs pour hérésie, il avait trouver refuge ici avec quelque s'un de ces hommes. Lodager arriva dans la parti la plus basse de l'auberge, creuser à même la terre.
Lodager poussa la porte, dans un coin de la pièce un homme, de haute taille portant une sorte de robe monacal de couleur rouge, se tenait debout dans l'ombre, une dague à depuis la quelle un liquide rougeâtre goutter par terre. Le l'autre coté de la pièce, quatre corps d’hommes, qui d'ailleurs ne ressemblaient plus a des hommes, étaient attaché a un mur, ils étaient entièrement dépecer de la tête au pied.
Lodager: Maître ? Vous êtes là ?
????: Bien sur que je suis là ! Où voudrais-tu que j'aille imbécile ?
Lodager: Je suis désoler Maître.
????: Bon, j'en est fini avec ces quatre là !
Il tend ça main pleine de sang vers les quatre cadavre sanguinolent attaché au mur.
????: Ils étaient costaux, c'est bien, ils ont tenu plus longtemps que la moyen ! Mais il m'en faut d'autre !
Logager: Justement, nous avons des paysans, des bûcherons solides comme le rock, pour vous.
????: Juste de simple paysan ?
Lodager: Mais il y a mieux, un group de personne vient d'arriver, avec parmi eu un prêtre de Morr !
?????: Très bien, très très bien.....
Lodager:Je dois vous laissez.........Maître Von Aasen !
Image
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: WarhAARmer JdR !

Message par Bartimeus »

Bon, avant que les choses sérieuse commence il me faut vous expliquez l'encombrement: L'encombrement représente le poids et le volume d'un objet. Un personnage peu supporter un certain nombre de point d'encombrement, calculer en fonction de leurs forces (force*10 pour les humains et force*20 pour les nains). Par exemple Aderlbert qui a 43 en Force peu porter 430 d’encombrement (43-10=430).
On va calculer son encombrement ensemble. Donc, une épée(50 enc)+rondache(10 enc)+Arbalète(120 enc)+gilet de maille(60 enc)+casque de fer(40 enc)+bas de maille(40 enc)+7 mètre de corde(21 enc)+4 bouteille vide(8 enc)+chope en étain(5 enc)+couvert en bois(3 enc)+couverture( 10 enc)= 367. 430-367= 63. Aderlbert peut donc porter encore pour 63 d'encombrement sans subit de malus. En effet, dès que la capacité d'encombrement est dépassée les stat d'Agilité, CC et CT baisse de -10% par tranche de 10 encombrements supplémentaire.

La suite de l'action bientot(se soir ou demain soir)
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: WarhAARmer JdR !

Message par Bartimeus »

Aderlbert s'approche de la table des soldats du Middenland reconnaissable grâce à leur uniforme bleu avec dessiner dessus une citadelle blanche.
Aderlbert: Salut, soldat du Middenland !
Le sergent du groupe se retourne et le scrute de la tête au pied.
Sergent: Salut voyageur.
Aderlbert: Que fait vous par ici? Votre régiment est il stationner non loin d’ici ?
Teste de commérage(Soc) réussit (1°), il s'agit de teste "cacher" comme ça le joueur ne peu pas savoir si son jet à reussit ou pas
Sergent: Non, nous sommes ici pour assurer la sécurité de cette route. Notre régiment se trouve actuellement à Middenheim sous les ordres de l'Empereur lui même.
Aderlbert: Humm, mais c'est plutôt le boulot des patrouilleurs que de faire s'occuper de la sécurité des routes, non ?
Teste commérage(Soc) réussit(2°)
Sergent: Normalement oui, mais en ces temps les patrouilleurs son débordaient et on nous a chargé de nous occupez de la sécurité du coin, notamment vis à vis des hommes bêtes qui se sont fait plus nombreux dans la région ces derniers temps.

Pendant qu’Aderlbert questionne les soldats, le reste du groupe mange joyeusement la nourriture que leur a apportée Lodager, une biche rôtie recouvert d'épice. Bien que l'elfe et Alexia trouvairent le plat trop épicer à leurs gout tous se régalèrent, pour le plus grand plaisir de Lodager....

Le groupe de soldat pris congé de Aderlbert sous prétexte qu'ils devaient continuer leur route.
Sergent: Les bandits et les créatures du chaos n'attendent pas.
Aderlbert demande un teste de perception pour voir si il ne voit pas quelque chose de louche sur ces hommes ou dans leurs démarches.
Teste de perception "cacher" louper, il ne remarque pas qu'ils partent avec seulement leurs armes sur eux.
Il rejoint donc la table et festoya avec ces amis jusqu'a tard dans la nuit. Ils ne se doutèrent pas que pendant se temps là, les soldats étaient allé se cacher non loin de là dans les fourrer et que Von Aasen et ces hommes de mains attendaient eux aussi le signal de Lodager pour sauter sur le groupe de voyageur, arme au poing.
Olives et Paix
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: WarhAARmer JdR !

Message par Bartimeus »

Le repas fut bien joyeux et bien arrosé, Aderlbert avala trois bière et le nain quatre mais la coupe revient à Max qui a englouti sept bière et c'est retrouvé sous la table totalement ivre à chanter: Quand jeee serais grand je serais alcooooooliqueeee !!!! Je buvarais de toute sorte de bin et vière !! .
Finalement la compagnie se décida à aller se coucher assez tadivement suite à de longue discutions sur divers sujet avec notamment l’idée de se diriger vers Middenheim ou se trouve visiblement l’Empereur. Ils demandèrent ensuite à Lodager sept lits pour la nuit.
Lodager: A l'étage vous trouverez le long du couloir cinq chambres individuels et sur votre gauche deux chambres à deux lits chacune, la dernier au fond à droite est une chambre réserver par une compagnie de coche pour ses hommes.
Aderlbert: Je prends la chambre à deux avec Alexia !!
Alexia donne une grosse claque bien sentit à Aderlbert
Alexia: Pauvre con......
Eclat de rire général
Gueldaril: Je propose qu'on mette le sac à vin dans la chambre à deux avec une autre personne, histoire de le surveiller.
Max: Quoi ?? Un sac de bin ? Ou ba ? J'ai encore sof moi, une autre bière aubergiste !!!
Konrad: Effectivement vaut mieux le surveiller, mais qui va s'en charger ?
Imkar: Plutôt mourir que de m'occuper de cette serpillière !!!
Figiora: Ni moi non plus !
Konrad: bon d'accord, je voie, je me dévoue pour m'occuper de notre petit ami.
Max: Petit ami ? Ta un petit toi Konrad ami !! Houhahahahaha, c'est la meilleur.
Figiora: Bonne chance Konrad, tu vas en avoir besoin.
Et là j'ai commis une grosse erreur, ou du moins Lodager a commis une grosse erreur, il ne leur a pas demander de payer pour le repas et les chambres, et ça certain PJ s'en sont rendu compte :S

Nos héros montèrent donc dans leurs chambres respectif et s'installaient pour la nuit, mais pas tous, en effet en montant ils s'étaient entendu que deux personnes devaient monter la garde, au cas où, sous l'impulsion de Konrad qui trouvait cette affaire louche. C'est ainsi que Konrad et Imkar montèrent la garde en haut des escaliers, cacher dans l'ombre.
Image
schéma de l'étage de l'auberge, c'est des carré de deux mètre de coté, j'ai toujours du mal avec ça mais disons que ça sert surtout d'indication plutôt que de vrai distances. J'ai rajouté grâce à l'ordi les noms des personnages dans le carré qu'ils occupent
Modifié en dernier par Bartimeus le dim. août 10, 2008 8:44 pm, modifié 3 fois.
Olives et Paix
reveur81
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 43
Enregistré le : jeu. août 07, 2008 8:27 pm

Re: WarhAARmer JdR !

Message par reveur81 »

Tu joues avec la dernière édition ?

Sympa un AAR de JDR.
Avatar du membre
Bartimeus
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3903
Enregistré le : jeu. mars 08, 2007 7:15 pm
Localisation : Eich bin ein Toulonais !

Re: WarhAARmer JdR !

Message par Bartimeus »

Oui je joue avec la deuxième édition^^
Olives et Paix
Répondre

Retourner vers « AARs divers »